Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grosse perte de puissance


biloute74

Messages recommandés

bonjour a tous ,

gros souci roulant tranquille dun coup plus rien plus de puissance 50 a fond gros siflement au niveau du turbo et fumer blanche et noir dans le retro esque quel quin a deja eu le souci jaimerai bien avoir vos avis merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vérifie ton turbo enlève la durite arrivé air et vérifie qu'il n y as pas trop de jeux dans l'axe de l’hélice

 

ensuite test le waste gate si il remonte bien

 

et vérifie le niveau huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite de turbo nikel niveau huiles idem jai sorti mon turbo un demie mille de jeu dans laxe pas une goutte dhuile cote echapement demonter la parti admission et cest tou propre nikel je seche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit N3, ça ressemble bien à une grosse durite démanchée ou fendue.

Il faut suivre tout le circuit d'air turbocompressé en partant de sous le compressur du turbo (partie alu) suivre le long du cache culbus de la culasse de droite puis première entrée dans l'échangeur de droite (par le haut). vérifie les durites souples en sortie (par le bas) de cet échangeur (en une ou deux lignes selon le cas).

Entrée dans le 2ème échangeur (celui de gauche par en dessous) : 1 ou 2 durites souples selon le montage comme pour le côté droit.

Sortie d'échangeur par le haut avant d'attaquer la tubulure transversale qui amène l'air aux 2 pipes d'admission.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de decouvrir sous le collier de serrage de la durite qui part du turbo au debimetre completement fendu ouverte je change la durite je lai comander je laurai demain et je vous tien au courant je vous remerci pour vos precieux conseil merci encore jespere que ca vient de la :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizzare que cette durite soit fendue car il n'y passe aucune pression puisqu'elle est en amont du turbo : elle est soumise à la pression atmosphérique.

Je n'en avais pas parlé car pour moi c'est impossible qu'elle soit détruite en utilisation : elle a dù prendre un shoot à un autre moment : A réparer bien sûr.

Il est fort probable que ce soit l'origine de la panne car cette prise d'air fausse la quantité d'air recencée par le débimètre (DM). Si la quantité d'air (MAF)vue est faible, le calculateur moteur prescrit un débit de gazole fonction de l'info DM; donc un faible débit gazole également qui affecte fortement les perfs.

Le fait de débrancher le connecteur du DM devrait redonner de la puissance au moteur puisque c'est une valeur fixe de MAF qui est prise en mémoire (on ne tient plus compte dans ce cas de l'info DM).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai enfin trouver le probleme avec votre aide resultat la durite de lechangeur coter gauche entierement sortie je comprend pas comment ca a pus ce produire normalement serrer avec un colier juste avant la panne ma titine etait chez audi pour faire le joint de torsen le colier de cette durite est introuvable cest bizarre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la face avant a été avancée ou déposée, cela peut être une explication. Le collier éventuellement mal serré ou endommagé a dù partir lorsque la durite s'est démanchée. Je peux t'assurer qu'une durite non fixée par collier ne tient pas 2 minutes en place et se déboite illico.

Ce scenario est quand même plus logique.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suite a la remise en place de cette durite jai esayer la voiture et la quand jaccelere pas de siflement de turbo mais gros souflement tres audible et voyant petit moteur orange allumer au tableau de bord si vous avez une idee je sui preneurmerci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu durite mal serre impecable reste plus qu le voyant au tableau de bord le petit moteur orange qui reste alumer

suite que jai rouler 4 km avec la durite debrancher et maintenant il est toujour allumer normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...