Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , je suis nouveau sur le forum et apres plusieur recherche j'ai vrement besoin de vous.

il ya quelque jour je me rend compte que je ne peux plus passer mes vitesse . apres plusieur recheche , j'ai fini par changer mon emeteur et mon recepteur d'embrayage .le probleme c'est que j'ai essayer de faire je ne sait combien de purge et j'ai toujour les meme symtome . j'ai donc essayer de faire une purge inverser avec un seringue et toujour pareil:

-je peux passer mes vitesse a l'arret moteur eteint mais pas quand le moteur est demarrer.

-si je passe une vitesse et que je demarre le moteur la voiture n'avance pas, et si j'essaye de partir avec le frein a main enclancher la voiture calle lorsque je lache l'embrayage .

donc ma question est : esque ce probleme est forcement du a une mauvaise purge bien que j'en est fait un bon nombre, ou esque le probleme peut venir d'une autre piece . je precise que mon enbrayage na jamais patiner . la voiture a 130 000 kms

Posté(e)

bin si l'embrayage etait H.S il aurait du patiner or ce n'est pas le cas. et si c'est la boite qui est H.S je pence que j'aurais senti quelque chose or la elle ne fait pas de bruit et quand je roulait il ny avait pas de bruit particulier au niveau de la boite

Invité funzy74
Posté(e)

+ 1 shark991

butée (ou mécanisme) ou même boite

Invité funzy74
Posté(e)

embrayage-1.jpg

disque d'embrayage , mécanisme, butée

Posté(e)

pour avoir fait faire la mienne recement, tu as probablement la butée remplacer 3182997901

apres suivant la region ou tu te trouve, il y'a la main d'oeuvre : entre 400 et 500 € car il faut tomber la boite, a ce moment, profite pour vérifier : le disque, mécanisme + volant moteur auprès du garagiste ou tu ira.

Posté(e)

C'est venu d'un coup? Ta pédale d'embrayage reste enfoncée? pas de fuite de liquide visible?

je penche également pour un problème de butée ou mécanisme hs

Posté(e)

bin le probleme est venu d'un coup . le probleme c'est que lorsque je fait la purge , j'ai pas de bulle qui sort cependant des que j'ai refermer ma vis de purge la pedale ne remonte pas du premier coup et la pedale reste quand meme mole lorsque je pompe

Posté(e)

donc si j'ai bien compris:

l'emetteur et recepteur (butée) ont été changés par des neufs (donc la boite a été démontée pour changer la butée), et je m'étonne qu'à 130000km tu n'as pas changé au moins le disque et mécanisme (j'aurais rajouté un vm neuf pour repartir serein pour 100 150 000 bornes)

Peut-etre le mécanisme à laché, ou alors tu ne parviens pas à purger correctement (c'est la merde à purger, le mieux étant un dispositif de purge sous pression) ou alors un soucis au niveau du purgeur ....

Posté(e)

donc j'ai changer l'emmeteur le recepteur en revenche je n'est pas changer la butée. j'espere que c'est une mauvaise purge car je n'est fait que des purge avec la methode " a l'encienne". c'est si chiant que sa a purger ?

Posté(e)

Si tu engages 1 vitesse moteur éteint, et que tu embraye (pédale enfoncé)... Tu met le moteur en route, l'auto avance sans relaché ta pédale ?

Si oui, purge a revoir en premier lieu.

Si quand tu démarre, l'auto n'avance pas (ndlr: frein a main retiré évidement), et quand lachant la pédale, l'auto n'avance pas non plus, soit le disque patine, soit tu n'as pas de vitesse engagé (boite hs, cable déréglé, j'opterai pour les cables dans ce cas).

Pour t'assuré que la vitesse soit bien engagé, fait les test avec la marche AR, tu l'entend bien quand tu l'enclenche de par son bruit différent. Sinon, engage une vitesse directement sur la boite, sans utiliser le levier.

On sait que nos réglages sont capricieux. Concernant une boite hs ou un mécanisme mort, a 130.000km, ca me semble un peu prématuré.

Posté(e)

je passe une vitesse moteur eteint ,j'appuis sur la pedale d'mbrayage et je demarre --> la voiture demmare normalement et si je lache la pedale d'embrayage elle avance normalement

si je passe la vitesse moteur eteint et que je demmare sans appuyer sur la pedale d'embrayage -->la voiture avance.

ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi les vitesse passe tres bien moteur eteint mais ne veulent pas passer moteur tournant

Posté(e)

Mauvaise purge.

Du coup, moteur eteind tu passe ta vitesse, tu appuis sur la pédale et tu démarre, ton embrayage patine, mais pas assez pour que t'arrive a passé a la syncro suivante.

Si, tu restes dans cette position, et que tu accélére a 4000tr/min pendant 2 minutes, ca va très vite sentir le cramé, le disque de l'embrayage va souffrir.

Si tu passe la vitesse moteur éteint, et que sans rien touché quand tu démarres, la voiture avance, c'est que l'embrayage colle bien..

Reste donc, soit mauvaise purge, soit défaut de fabrication d'emeteur/recepteur (ou défaut de montage...).

Si tu aurais la butée éclaté, l'auto avancerai même si t'avais la pédale écrasé au planché.

Et a mon humble avis, t'a un truc pas en place au niveau de l’émetteur ! d'ou t'es difficulté a purgé correctement. Tiens moi au jus pour voir.. ;<)

Posté(e)

la voiture est au garage , je devrais la recuperer demain dans la journée . je pence que lemeteur est bien monter car j'ai bien regarder comment il etait monter a l'origine et je me debrouille en mecanique . j'espere que c'est une mauvaise purge je vous tiendrais au courant des que je recupere le vehicule .

en tout cas merci a vous pour toutes vos reponces

Posté(e)

tu aurais quand même du changer la butée pour les 50e qu'elle vaut .... si elle pète t'es bon pour redéposer la BV

Posté(e)

Il a pas tombé la boite.. Donc pas de quoi la RE tombé. ;)

Posté(e)

donc je vien de recuperer la voiture. le mecano a fait une purge mais sa na rien changer d'apres lui c'est le volant moteur ou le diaphragme d'embrayage qui est HS . on sent des vibration dans la pedale au moment ou on commence a appuyer sur la pedale .

qu'est ce que vous en pensez

Posté(e) (modifié)

butée ou mécanisme hs probable (quand on change l'emetteur il vaut mieux changer la butée en même temps car si elle est "ancienne" elle risque ne ne plus faire long feu)

de toutes façons pour être sur faut démonter ....

et si déjà tu démontes, à ton kilométrage si c'est l'embrayage d'origine change-le, pour le volant moteur à toi de voir, le mien était hs à 130 000 bornes (claquements) mais saches qu'un VM hs n'empeche pas l'embrayage de fonctionner normalement ...

donc malheureusement ça va te couter bonbon, si ça peut te consoler t'es pas le premier ni le dernier j'y ai eu droit aussi, c'est un coup à près de 1000e (500e un kit embrayage avec VM + butée + huile BV) et pas mal de MO

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

merci a tous pour vos reponces. bin je pence que je vais commander l'embrayage sur internet . j'ai vu sur oscaro ya un kit enbrayage complet" sach" avec volant moteur , buter embrayage ...pour 540e. esque c'est une bonne marque et est-ce que le site est fiable

Modifié par tourret