Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté sur Navdeal un dvd de mise à jour 2012 pour le rnse mais ne fonctionne pas.

J'ai procédé à l'insertion du disque au début il a fait la mise à jour correctement puis une fois terminé le dvd est illisible.

J'ai nettoyé la lentille comme expliqué dans le tuto mais rien y fait.

Ci joint photo du lecteur qui date de novembre 2004

1157380511.jpg

Photo du dvd

1157380381.jpg

Photo de la version après mise à jour

1157380429.jpg

Que dois je faire pour que ça refonctionne, merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

c'était quoi ta version du DVD avant

essaie de le reinitialiser le rnse

Modifié par pierrotori
Posté(e)

pour moi c le dvd qui bug deja eu le tour et non c estr une copy son dvd

Posté(e)

Oui c'est une copie 2012, le site où je l'ai acheté m'en a envoyé un deuxième mais le lit pas non plus.

Du coup j'ai fait un downgrade puis remis l'original de 2005. Et je m'assoie sur 35€.

Posté(e)

tu l'as mis dans PC ?

regardes la version dans les fichiers txt à la racine

est ce qu'il fait bien 8 go environs?

j'en ai un de 2012 et je ne rencontre pas ce problème!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis...

:MdrDevil: , j'ai le même souci!!!

Je viens de m'arranger avec un membre du forum (super sympa) (je ne c pas si je peux le citer) et du coup j'ai récupéré le dvd 2012 pour 10€... :roi:

Mais quand je le mets dans mon RNSe, il met CD/DVD illisible...

Il ne fait même pas la MAJ... :mur:

Je pense procéder au nettoyage de la lentille voir peut etre meme son remplacement!

Qu'en pensez vous?

En plus, en ce moment, il me fait un drole de bruit de vibration à l'intérieur...

Je pense que ça doit venir de l'ancien DVD qui a laissé des merdes à l'intérieur... Tu te souviens French?

En tous cas, je suis preneur de tout solutions... :marcelpoire:

Posté(e)

Tiens, au faite, quelqu'un sais si je peux mettre un coup de souflette sans risque à l'intérieur du RNSE, afin de retirer tout la merde?

Merci...

Posté(e)

Bon bin, je ne pensais pas qu'une lentille pouvait être si sale!!! :ripeer:

Résultat des courses, la magie à opéré...

Posté(e) (modifié)

c'est normal il y a un ventilateur dans le RNSE, la poussière circule encore mieux avec le ventilo

Après tt dépend dans quelle atmosphère est ton véhicule. Comme c'est un cabriolet c'est peut être plus poussiéreux quand c'est décapoté

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Oui, c'est clair!!! Je peux froter le tableau de bord tous les semaines quand je roule décapoté et c'est tres crade... :nixweiss:

Ca va la manip n'est pas compliqué à faire...

Du coups j'en ai profité pour installer des RCA et ai commencé à passer les cables pour mettre un petit caisson de basse dans le coffre... :moto:

Posté(e)

Il y a plein de gens qui tente de faire des copies de DVD rns-e, mais ça ne marchera qu'avec certain graveurs compatibles. Il est également possible d'ajouter les radars fixes. Sur mon a3 avec rns-e 192s, ça fonctionne parfaitement ( affichage des radars avec la vitesse mais pas d'alerte)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me permet de poser ma question sur votre fil car je pense qu'il est lié..

Voila je viens d'acheter un dvd ORIGINAL AUDI RNS-E 2012 qui m'a fait passer ma carte de

- 8PO919884_R_EUW (DVD 2007)

à

- 8PO919884_BE_EUW (DVD 2012)

Non sans mal car j'ai eu droit à "controle du DVD en cours, veuillez patienter.." pendant plus de 30 minutes.

Le souci, c'est que ma version SW et HW n'a pas changée...

Je reste en HW H74 (ce qui est normal ca ne change jamais), mais la ou ca coince c'est que je suis toujours en SW 0600 !

En toute logique j'aurai du évoluer sur la version du software non ?

Modifié par Dadooghost
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le DVD 2013 pour un Navigation Plus (monté dans mon A4 de 2004) contient-il les cartes France + Allemagne + Suisse + Italie ? Ou sont-ils sur deux DVD différents ? Puis-je faire la mise à jour de mon DVD de 2010 vers le 2013 sans soucis ? Au pire, le 2012 est-il encore trouvable ? Quelles sont les bonnes références des DVD ?

Posté(e)

DVD 1 Europe Central-West

Andorra, Belgium, France, Germany, Great Britain, Ireland, Liechtenstein, Luxembourg,

Monaco, Nederlands, Portugal, Spain, Switzerland.

DVD 2 Europe Central-East

Austria, Croatia, Czech Republik, Denmark, Estonia, Finland, Greece, Germany, Hungary,

Italy, Latvia, Lithuania, Norway, Poland, San Marino, Sweeden, Slovakia, Slovenia,

Switzerland, Vatican City.

la référence 8p0919884 BK

Posté(e)

DVD 1 Europe Central-West

Andorra, Belgium, France, Germany, Great Britain, Ireland, Liechtenstein, Luxembourg,

Monaco, Nederlands, Portugal, Spain, Switzerland.

DVD 2 Europe Central-East

Austria, Croatia, Czech Republik, Denmark, Estonia, Finland, Greece, Germany, Hungary,

Italy, Latvia, Lithuania, Norway, Poland, San Marino, Sweeden, Slovakia, Slovenia,

Switzerland, Vatican City.

la référence 8p0919884 BK

Merci pour ces réponses... Toutefois, en faisant une recherche sur le net de la référence 8P0 060 884 BK, il est écrit sur certains sites que le DVD1 contient les cartes France + Allemagne + Suisse + Italie... Vrai ou faux ? Car, personnellement, je n'ai pas envie de m'encombrer de deux DVD (bien que je comprenne que les cartes prennent de plus en plus de place en terme de stockage...).

Posté(e)

En effet j'ai lu que certains pays comme l'italie n'était plus sur le DVD1 donc il faut les 2 dvd. ils ont du équlibrer la taille des 2 dvd car le dvd 2 est aussi gros que le DVD1 maintenant

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , DVD RNS-S 2013 avec Radars ,tester et NIKEL :bien:

http://navdeal.com/d...ars-inclus.html

309355IMG0767.jpg

Bonsoir a tous

,je confirme , comme le dit

pierrotori

le DVD 1 Europe Central-West

Monaco, Nederlands, Portugal, Spain, Switzerland. :bien: JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour nous sommes 2 amis à avoir acheté chacun un dvd de mise à jour 2012 chez navdeal.

Au début tout fonctionne correctement puis 3 mois après mon ami a eu un problème , le DVD lui indiquait DVD illisible , puis après un nettoyage de la lentille ce dernier fonctionnait à nouveau pour ensuite retomber en panne sans possibilité de le faire repartir ( il indique cd mal inséré ).

Peu de temps après le mien est également tombé en panne et m'a obligé à le nettoyer pour qu'il refonctionne à nouveau mais jusqu'à quand.

Tout ce que je sais c'est que NAVDEAL ou un autre doivent faire des copies et franchement il ne faut pas du tout les acheter car un jour ou l'autre votre RNS-E va tomber en panne , mais bon vu le prix énorme que pratique audi je ne sais plus comment faire.

Posté(e)

Bonjour

Moi depuis que jai installer mon dvd 2013 je né plus de TMC

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous je galere un peu

j ai acheter deux dvd (europe de l est et ouest) de mise a jour pour mon RNSE de mon rs4 de 2006

le rnse tournait avant avec un dvd de 2009

par contre j ai acheter la mise a jour avec radar et il ne signale rien du tout

j ai juste mis le dvd dedans et en quelques secondes apres l avoir charge tout c mis a marcher super bien j ai rentrer un itineraire avec 5 radars que je connais et que dalle ....

faut il faire une manipulations particullieres pour enclencher la signalisation des radars?

merci a tous

Posté(e)

il faut vérifier dans le setup de la carte si les nouveaux POI sont bien cochés

de tete quand tu es sur NAV

tu fais SETUP

puis contenu carte

cocher les POI

ensuite ils vont apparaître

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi acheté un DVD navdeal et marche pas. Ils m'en ont envoyé un 2ème pareil marche pas.

Mon 2010 origine fonctionne parfaitement.

Posté(e) (modifié)

...il est possible de trouver les DVD originaux moins cher, notemment sur ebay...Maintenant travailler avec des copies....ben dès fois ça marche...des fois plus...

les copies n'ont pas les même substrats....les originaux sont "pressés" pas gravés...donc dans la longueur (échelle de temps), ils ne perdent pas leur qualités (je parle pas de les rayer physiquement).

PS: sur un DVD gravé, la chaleur, poussière et utilisation "détruit/use" le film déposé. ne pas oublier que tout DVD inséré dans le NAV, tourne en quasi continu (avec ou sans utilisation des cartes...)

Modifié par lexos
Posté(e) (modifié)

+1 et aussi, il y a copie et copie...

si navdeal font des copies sur dvd noname, de qualité médiocre, c'est clair que il y a peu de chance que ça fonctionne.

le mieux, est d'utiliser des dvd+r verbatim et de graver à la vitesse la plus basse possible (idéalement 1x)

le souci peut également provenir de ta lentille dvd du rnse.

en effet, comme l'a si bien dit lexos, les dvd gravés sont plus sensibles(comprendre que la gravure est beaucoup plus fine qu'un dvd pressé). donc il se peut qu'un dvd original pressé fonctionne alors qu'un gravé ne fonctionne pas ou mal.

dans un premier temps, passe un cd de nettoyage (et choisis en un de bonne qualité) et vois ce que ça donne. si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra ouvrir le rnse pour faire un nettoyage manuel de la lentille avec un coton tige et de l'alcool a 90. Après ça si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que les dvd qu'ils t'ont fournis sont défectueux.

de mon côté, j'utilise également des copies, faites sur philips ou verbatim et je n'ai jamais eu de probleme (la version 2012 a fonctionnée toute l'année 2012, et maintenant, j'utilise la 2013, et pas de souci non plus, et pourtant mon rnse est plus vieux que le tiens ! (le mien est un rnse 192 alors que le tien doit etre un 193)

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

mais les copies navdeal sont "légales"! ayant payé les droits de ce dvd vous pensez que je peux le copier sur un meilleur disque?

Posté(e)

Copies légales?! Ça serait étonnant.

Le problème c'est que si le DVD navdeal n'est pas bon, ta copie ne sera pas bonne non plus !

De plus comme je l'ai écris plus haut, il faut absolument posséder un graveur compatible, tous ne le sont pas.

Posté(e)

Comment navdeal peut vendre des copies illégales?

Faut il faire appel à la répression des fraudes?

Posté(e) (modifié)

Copie revendue, vous en pensez ce que vous voulez ! :nanana:

A ton usage personnel, oui tu peux faire une copie

Le problème c'est que si le DVD navdeal n'est pas bon, ta copie ne sera pas bonne non plus !

je ne sais pas si tu as raison Zippo45,mais à partir du moment ou tu peux lire correctement le dvd sur un pc, il n'y a pas de raison de faire une autre copie de meilleur qualité.

Comme le dit zippo45, il faut un lecteur compatible et un dvd de bonne qualité pas trop léger et surtout une vitesse de gravure X1

Par contre ce qui est sure c'est que si ta lentille du rnse est encrassée il va vite devenir illisible

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

+1

la licence doit être payée a audi pour vendre ces DVD, et ça serait étonnant que ce soit fait, et si c’était le cas, ces dvd seraient beaucoup plus chers !

et éffectivement, la copie personnelle est légale à condition de posséder l'original, c'est a dire payer la fameuse licence d'utilisation, (qui permet de payer les devellopeurs, les fournisseurs de cartographie, le conditionnement, les dvd ainsi que les frais de pressage, le stockage, etc... et surout la grosse marge dans la poche d'audi !

Modifié par ZIPPO45