Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder sur l'achat d'une audi RS4.

J'en ai vu une d'origine italienne, y a t'il des méfiances à avoir?

Pareil elle est de 2007, est elle concernée par les problèmes DRC et Embrayage?

Voilà si vous avez quelques remarques ou aides je suis preneur :)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Dans le 57, pourquoi y en a une belle dans le 74?

 

Ouais je sais que c'est répétitif j'ai un peu lu à droite à gauche, mais bon quand le jour se rapproche on fait un reset et on se repose toutes les questions.... :P

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à etre desolé ;)

 

As-tu les codes options ?

 

Pour savoir si ton carnet d'entretien est bien celui d'origine, sur la 1ere page, tu dois avoir une etiquette comportant les fameux codes options, cette etiquette doit etre la meme qui se trouve dans le 'bac kit enti creuvaison' dans le coffre.

 

L'ideal est de prendre le N° de chassis et d'aller chez audi. Tu connaitras tout l'historique du vehicule, si bien sur il a ete entretenu dans une concession Audi.

 

Lors de ton essai routier, essayes de prendre un chemin asser cabossé ou tu pourras rouler lentement, afin de deceler tout claquement ou cognement au niveau des trains roulant.

 

Si tu connais quelqu'un qui a un vagcom, fais un check, afin de connaitres les eventuels defauts.

 

Si cela ne t'es pas possible, je te conseil de prendre RDV chez audi avec le proprio et faire un check (90 roro en gros).

 

Si c'est un model avec baquets F1, si l'ancien proprio a ete soigneux, tu ne dois pas avoir la 'banane' exerieure affaissée (coté porte).

 

Essayes si le systeme du gonflage des 4 bananes de maintien fonctionne et si il reste gonflé (tu peux faire le test manuellement avec les 2 commandes situées sur la coté exterieur des baquets, tu peux aussi tester en activant le bouton 'S' qui se trouvesur le volant (volant plat) ou au dessus du GPS (volant multi fonctions), il faut savoir que cette fonction par le bouton 'S' peut etre desactivee par l'OdB.

 

Je passerai sur l'essai de toutes les commandes, controle disques AV/AR, etc ....

 

L'embrayage n'est pas une maladie!!! il y a 400 poney et 42 de couple à passer, et si on a pas une conduite adaptée, c'est normal qu'il ne tienne pas tres longtemps. (il y a quelques retours concernant l'emetteur/recepteur d'embrayage, mais c'est tres rare).

 

Generalement, la facon dont l'ancien proprio en parle peut deja te guider, tu vas vite t'apercevoir si c'est un passionné ou non.

 

Part faire un tour en passager, et observe comment il se comporte (facon de monter dans la voiture, de fermer la porte, le style de conduite, genre 'je n'evite pas les nid de poule ou je passe les dos d'ane sans faire trop attention', si c'est un passionné, à froid, il ne depassera pas les 3000tr/min tant que la T° d'huile n'est pas au moins à 78/80°, et à votre retour, si il a un peu taper dedant, il ne devra pas stopper le moteur dessuite (1 petit min d'attente) etc ....

 

Lorsque tu achete un RS, c'est que tu es un passionné, et avant toute chose, tu dois bien connaitre ton sujet, tu vois tres tres souvent des annonces marquées 'full options', dis toi que dans ce cas, tu as affaire à un gars qui n'y comprend pas grand chose, l'RS est deja bien optionnée d'origine (dixit les codes option sur l'etiquette dans le coffre).

 

Le V8 pousse fort, mais c'est tres lineaire, c'est son elasticité qui est vraiment top. Arrivé à 5500/6000tr, tu dois ressentir un surcroit de poussée qui ne sera pas comme un turbo, mais qui se ressent tres bien si la voiture n'est pas trop calaminée. Pour cet essai, tu te mets en 2, puis lorsque tu arrives dans les 4000, tu ecrase la pedale, et à 6000 tu ressentira cette poussee suplementaire.

 

Si arrivé à 6000, elle s'essouffle, cela peut etre ton clapet de boite à air qui reste bloqué fermé, les clapets d'admissions qui ne s'ouvrent pas (electrovanne defectueuse, commande de tringlerie cassee, clapets bloqués dû à une admission fortement calaminée)

 

Pour le DRC, lors de passage sur route bosselee ou dos d'ane, tu enendras un/des claquements, à savoir qu'à chaud, generalement, ces claquement s'attenuent, voir disparaissent. Vu que l'RS est relativement basse, il ne te sera pas aisé de voir si un des amortisseurs fuie (d'ou le check chez audi car ils te la monteront sur un pont)

 

Verifies aussi que les valves des sorties d'echappement fonctionnent bien (appuie bouton 'S').

 

Je pense avoir fait le tour des choses principales, mais les collegues du fofo vont te paufiner ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est parfait merci beaucoup pour cette contribution, ton post devrait être épinglé.

Bon je vais demander les codes options, par contre c'est un garage qui vient de faire l'importation, donc déjà il connait pas plus que ça cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est une importation, lorsque tu iras chez audi avec le N° de chassi, tu pourras savoir l'historique.

 

Tu es de quelle region? Ici, les gars sont sympa, et si il y a quelqu'un dans ton coin, il devrait etre possible de t'accompagner afin que tu ai l'avis d'un gars qui connait bien l'RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je vois que Kitekat a deja pas mal detaille les choses importantes a regarder sur un RS :bigthumbup:

 

Tu as le nom du garage qui a le RS? Par MP si tu veux

Et si tu veux je peux t'aider dans ton choix

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le site est deja les sieges paraissent nickels

pour le reste a voir sur place et suivant les infos qu'il va te donner

fais moi signe si tu descends la voir suivant mon planning je pourrais t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes en 18, il semble aussi qu'il n'y ait pas le RNSE (GPS), et le volant, ce ne sont pas des 'coups d'ongles', c'est l'option volant/poignee de frein à main 'suede' (alcantara), tu peux voir que la poignee de frein à main est encore nikel, mais que le volant est 'patiné', c'est la maladie de ce type d'option :( (j'avais cette option sur ma 2em RS)

 

Ce n'est pas la faute de l'ancien proprio, c'est que la qualité n'est pas top, et que si on veut preserver le volant, il faut conduire avec des gants. C'est la transpiration qui est la cause principale. Je m'etais renseigné pour le refaire, mais on me demandait pas loin de 1500 roro :s

 

Je trouve le prix trop elevé.

 

La mienne :

 

Berline 11/2007 63000km, jantes 19, pack esthetique black, GPS, connectique i-pod, sieges F1, volant plat, chassi sport +, toit ouvrant panoramique, amortisseurs AV + bonbonnes encore sous garantie pour 1an 1/2, decalaminee, disques brembo rainuré+ plaquettes (500km), cat-back non resonné non valvé, 4 pneus neuf = 36KE

 

Ne pas oublier qu'un mandataire/garage fera sa marge, je pense qu'il est preferable de tomber sur un vrai passionné, afin de trouver un vehicule entretenu comme il se doit, et le toucher moins cher (à vehicule equivalent bien sure)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu kitkat, c'est bien l'option "suede" car il me semblait bien ne pas avoir vu le cuir du volant perforé comme le mien mais comme je n'etais pas sur pour le frein a main, je me suis dit que c'etait peut etre du a une bague ou quelque chose comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, j'ai jamais autant posté que depuis que j'ai plus d'RS :D

 

Nostalgie peut etre.... on dit jamais 2 sans 3 y parait :D

 

J'en connais un qui à le nez plongé dans le catalogue options ;)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice alias kitekat31 a vraiment bien résumé les points importants à vérifier ! Je sensibiliserai juste un peu plus sur la vérification des freins (disques/plaquettes) et des pneus vu le prix que ca coûte sur cette auto. A vérifier aussi si les rappels ont été effectués, c'est noté dans le carnet d'entretien.

 

Sinon je suis dans le 25, si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que si il doit faire une reprise de son A6, le choix va se limiter sur des garages

Exactement sinon ça rallonge car il va falloir que je prenne le temps de la vendre.

Tain, j'ai jamais autant posté que depuis que j'ai plus d'RS :D

 

Nostalgie peut etre.... on dit jamais 2 sans 3 y parait :D

 

J'en connais un qui à le nez plongé dans le catalogue options ;)

Bah tu roules en quoi maintenant? Fais toi plaisir on n'a qu'une vie, et merci pour le catalogue d'options c'est très intéressant.

bien vu kitkat, c'est bien l'option "suede" car il me semblait bien ne pas avoir vu le cuir du volant perforé comme le mien mais comme je n'etais pas sur pour le frein a main, je me suis dit que c'etait peut etre du a une bague ou quelque chose comme ca...

C'est ça c'est bien cette option, je viens de vérifier.

Bonjour, voisin...... :icon_biggrin:

Et bonjour Daniel, si un jour tu passes pas loin ça pourrait être sympa de se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie un 965 quelle beauté, tout comme le 930 :malelovies: :malelovies: mais alors prix d'achat et cout d'entretien attention cela fait mal...apres dans un tout autre budget, yellow bird, 2.7 RS, et bien sur le rsr... :icon29:

je suis porschiste dans l'ame, donc tout les modeles jusqu'au 993 :bien:et surtout pas de 4S :icon13:

 

dsl pour le hors sujet :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai fais remarqué sur ton autre post, qu'iln'y a pas de GPS, on le voit sur une des tof ;)

 

Prends ton temps pour ton choix, renseignes toi bien sur le produit, et quand tu es arreté sur un model/km/option/budget, vends ton A6 tranquillement, et ensuite tu te mets à fond sur l'RS.

 

Mon maintenant je roule avec le bolide de mon avatar : 3 vitesses, 4 freins tambour, 60cv et à 70km/h c'est limite dangeureux :D

 

Je fouine toujours pour trouver le GTR qui me convient, c'est à dire encore garanti 2 ans et il faut compter dans les 72/75 Ke, actuellement je passe resident dans un autre pays, et il me sera donc possible d'acheter HT, donc eventuellement acheter une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie un 965 quelle beauté, tout comme le 930 :malelovies: :malelovies: mais alors prix d'achat et cout d'entretien attention cela fait mal...apres dans un tout autre budget, yellow bird, 2.7 RS, et bien sur le rsr... :icon29:

je suis porschiste dans l'ame, donc tout les modeles jusqu'au 993 :bien:et surtout pas de 4S :icon13:

 

dsl pour le hors sujet :marcelpoire:

Bah tu sais que j'ai roulé quasi gratuitement avec ma porsche pendant 2 ans, ça ne décote pas, elle a même pris de la valeur.

Et niveau entretien elle m'a couté moins cher que l'A6, mais bon je faisais 7000km/an avec la porsche contre 35000 avec l'audi.

Et faut pas avoir peur de ce qui se dit c'est de super voitures fiable et si on cherche un peu on peu s'en sortir pour un entretien pas trop cher.

je te l'ai fais remarqué sur ton autre post, qu'iln'y a pas de GPS, on le voit sur une des tof ;)

 

Prends ton temps pour ton choix, renseignes toi bien sur le produit, et quand tu es arreté sur un model/km/option/budget, vends ton A6 tranquillement, et ensuite tu te mets à fond sur l'RS.

 

Mon maintenant je roule avec le bolide de mon avatar : 3 vitesses, 4 freins tambour, 60cv et à 70km/h c'est limite dangeureux :D

 

Je fouine toujours pour trouver le GTR qui me convient, c'est à dire encore garanti 2 ans et il faut compter dans les 72/75 Ke, actuellement je passe resident dans un autre pays, et il me sera donc possible d'acheter HT, donc eventuellement acheter une neuve.

 

Oui c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille :)

Et en effet ça doit te changer avec ton bolide, j'espère que tu pourras vite trouver chaussure à ton pied.

Moi je viens d'appeler la banquière et elle me suit, donc faut que je mette en vente mon A6, c'est une ambition luxe 3.0 TDI quattro avec pas mal d'options (c'est une berline), faut que je regarde ce que ça vaut sur le marché de l'occasion.

 

Et Dany oui la RSR est pour moi la plus jolie de toute, j'en ai déjà vu une ou deux, c'est des monstres...

Mais le prix...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu la chance aussi de voir 2rsr, 1yellow bird et un 959 car je suis alle 4 annee de suite a Spa au rassemblement porsche qui se deroule en avril avec acces aux paddock

 

il est vrai que le flat est incassable par contre les turbo un peu moins, je verrais cela lorsque j'en acheterais une :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peu de casse aussi sur les flat, même hors turbo (GT3&co) mais ca reste "acceptable".

Pour l'entretien, je rejoins Franck, cette génération de Porsche (964/965) s'entretien bien pour un budget relativement contenu. Ce qui est moins le cas sur les derniers modèles, surtout les turbo et GT2 !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si elle n'a pas eu un choc avant.......la calandre a été changée.

La calandre est noire alors que tout le reste (contours vitres et sorties d'échappement) sont couleur inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieges F1 chauffants, volant plat, chassis sport+, toit ouvrant solaire ou panoramique, GPS, et pour moi, le 'double vitrage' qui est un gros + niveau insonorisation, je l'avais sur ma 1ere et sur ma 2em, je ne l'avais pas et la difference est impressionnate, sont les options principales à avoir, pour assurer une revente dans le futur.

 

Apres, le pack rangement, les sieges chauffants arrieres, les rideaux dans les portes arrieres et electrique pour le lunette arriere (version berline), la BàG refrigérée, voir meme l'adaptative light ne sont pas des options primordiales pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le toit ouvrant, le GPS avec TV, le volant plat, le chassis sport+, et pour le reste je ne sais pas je vais récupérer la liste des options cet après midi.

Après entre les sièges F1 et les conforts qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...