Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de retour de vacances, je prévois une étape à Angers et là, à 15 kms de l' arrivée plus d' accélération. Impossible de monter dans les tours, pieds au plancher. 2000 tr/min, 100 km/h. Impossible d' accélérer.

Aucun voyant ne s' allume. J' ai pu rallier mon étape et là, elle se repose dehors.

Ma voiture est une A4 2.0 tdi DSG de 2007 et a 82000 kms.

Vous en pensez quoi???

Je la dépose chez Audi demain matin en espérant qu' ils daignent s'en occuper rapidement, je dois repartir mercredi pour rebosser jeudi....

Posté(e)

tu l as pas reessayer depuis?

parce que ca peut repartir normal en eteignant et rallumant

tu peux commencer par verifier les durites d air du turbo

Posté(e)

Regarde si tu n'as rien de débranché niveau durites ,si besoin j'ai un vag.com .Ils sont tres bien à angers demande à joseph d'y regarder ou à jacky

Posté(e)

tu l as pas reessayer depuis?

parce que ca peut repartir normal en eteignant et rallumant

tu peux commencer par verifier les durites d air du turbo

Je la réessayerai demain. En attendant je vais vérifier les durites mais le turbo il est où exactement?
Posté(e)

Regarde si tu n'as rien de débranché niveau durites ,si besoin j'ai un vag.com .Ils sont tres bien à angers demande à joseph d'y regarder ou à jacky

Euh, c'est quoi vag.com, et Jacky et Joseph ils sont chez vw ou chez audi. Paske le garage moderne vw est à 5 min de chez moi alors qu' audi ils l' ont mis à 10 kms...

Sinon, une précision au niveau de l' accélération, ça marche, puis ça marche plus, puis ça remarche, ...., puis ça remarche plus.... Et ça a commencé après 200 kms de route sans aucun problème.

Posté(e)

A tu essayer en debranchant ton debimetre ?

Houla, mes connaissances en mécanique s' arrêtent aux remises à niveau, changement de roues...
Posté(e)

J'ai eu le même souci que toi il y a quelques jours (en Allemagne, après un "petit test" sur l'autobahn).

Après une pause de quelques minutes (pour poster un appel au secours sur ce forum via mon BBerry), la voiture est finalement repartie normalement jusqu'à la maison.

Posté(e) (modifié)

En faite ta voiture c'est mis en mode "dégrader" ou "safe" : C'est a dire que ta voiture c'est mis en mode sécurité car quelque chose cloche. Ne t'inquiet pas souvent ce mettre sur le bas coté et éteindre puis rallumé et sa remarche. Évite de rouler en dégrader, pas que sa use quelque chose mais tu es un danger pour la route avec ta 14ch. :)

Alors je pense plutôt que ton système d'air est boucher. J'avais les même symptôme. Et moi c’était mon système d'air qui était encrasser, j'ai même eu un refroidisseur EGR qui a exploser.

- En premiers regarde comme on ta dit les durits de turbo. Si y'a des cassure etc...

- En seconds temps si tu es un minimum bricoleur (Enfin si tu sait tournée une clés ...) essaye de nettoyé ta vanne EGR et si tu es plus "pro" ton collecteur d'admission. Car je pense que ta Vanne EGR est tellement sale qui bouche l'arrivé d'air tu turbo qui doit avoir pris un coup de poussière.

- En troisièmement essaye de nettoyé ton turbo, avec un produit Kent One Shot. Si tu es d’Alsace passe me voir je te fille le produit gratis. En effet, tu propulse le produit a la sortie du débitmètre que tu peut nettoyé aussi. Ton moteur va alors se mettre a rugir et tout la saleté va sortir du pots. Tu recommence jusqu’à que ton pots ne sort plus du "sale".

- Enfin si tu a l’expérience ou tu peut le donnée a un pros, il te démonte le turbo et te le nettoie.

Mais avant de te lancé dans le gros deux trois conseille.

- Vérifie de débranché le débitmètre (tu auras le voyant moteur qui s'allumera, sans danger pour ton moteur) mais essaye de rouler comme cela un petit moment. Si tu a encore ce mode dégrade. Cela ne proviens pas du débitmètre... Pour infos tu rebranche le débitmètre, tu roule 15km et redémarre et ton voyant disparaîtra.

- Roule mec ! Je sais 140ch c'est rien par rapport au 3.0l Tdi ou les 3.2 du forum mais rouler comme un papy sa encrasse le moteur. Monte dans les régime. Surtout si tu fait beaucoup de ville ! Va faire un tour sur l'autobahn et monte dans les tour pendant un bon moment. Histoire de bien décrasser tout sa !

Si tu a des questions, n’hésite pas :)

Edit : J'ai nettoyé ma vanne EGR qui était sale :( , après plus aucun problème ! C’était psychologique j'ai nettoyé le collecteur d'admission + le turbo.

Modifié par berline
Posté(e)

important de faire monter son tdi dans les tours au moins une a deux fois par moi pour que le turbo ne s encrasse pas trop et se grippe

certains l ont bien compris hein cyril

Posté(e)

:bigsmile:

Oui oui moi il s'encrasse pas. Mais je pense que la j'ai un souci de jauge a essence et oui j'ai 540 kms au compteur et encore un quart du plein ^_^ ha moins que sa soit le faite que je roule un peu plus cool depuis 15 jours.

Posté(e)

ou alors ceux qui te prennent ton gazoil sont partis en vacances

Posté(e)

:bigsmile:

Rigole pas j'ai des voisins chelou qui etait partis et viennent de rentrer :secret:

Posté(e)

1/4 : 500km km lol alors plein tu fait 2000km lol

Ta voiture est garé sur une pente ?

Posté(e)

Non 1/4 de reste et c'etait une blague car d'habitude sa fait au moins 10-15 bornes que je suis repassé à la pompe ;)