Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il y a 4 mois j'ai acheté une Audi A3 1.6l essence.

Il y aavit à l'epoque un léger probleme de ralenti mais rien de grave.

Il y a deux semaines, je fais un trajet TOULOUSE BRACELONE, La voiture reste au chaud dans un garage deux jours, et quelques KM aprés avoir quitté Barcelonne, ma voiture a commencé à faire un bruit de tondeuse et surtout a perdre de sa puissance. dificile d'atteindre les 100 km/h.

J'ai alors fait appel a mon assurance pour l'emmener dans un garage. concessionnaire AUDI a coté de barcelone.

Celui ci me fait parvenir un devis pour changer la vanne papillon, la sonde lambda, et celle de température plus 4 bougies neuves. (700€)

Je dis ok au garage, je retourne la chercher quelques jours plus tard. elle tourne impécable sur le chemin du retour.

je la met au garage, et la ressort une semaine plus tard. Au bout de quelques km, elle me refait le meme coup. tondeuse et pas de puissance.

Je l'emmene chez AUDI TOULOUSE, là ces gentils messieurs m'annonce, qu'il faut que je change le faisceau bougie plus une durite d'air morte (ils pensent que ca ira aprés. devis plus de 400 €.

J'ai un peu le sentiment d'etre un vache a lait.

A barcelone, le probleme avait été réglé mais est revenu, ici on ne ma garanti pas que la réparation reglera le probleme,

Que puis je faire ? Je suis un peu degouté là.

Posté(e)

Il est vrai qu une prise d air occasionne souvent des trous et des a coups. De plus lorsque tu parles de bruit de tondeuse c est le bruit du moteur qui doit tourner pauvre si c est bien une prise d air, donc la sonorité doit être un peu plus rauque.

Pour le faisceau je suppose qu Audi ne veut pas prendre le risque de changer uniquement la durite et veulent repartir sur des bases saines. Un faisceau ne dure généralement pas plus 100000km au mieux de sa forme. Après c est une histoire de vieillissement dû à divers facteurs.

Si la voiture à fonctionné après la première réparation et que maintenant non, c est qu il y a un élément qui perturbe le fonctionnement du moteur en chauffant. Soit un caoutchouc (durite) soit autre chose (of course :) ) qui intervient surtout à chaud (par exemple une pompe à essence) ;)

Posté(e)

je viens de la récupérer de chez audi toulouse (ils m'avaient fait un devis à 450€) ils voulaient me changer une dirute d'air celle qui rejoint le tuyau d'air entre la vanne papillon et le debimetre, le faisceau bougies, et je ne sais qu'elle pipe a eau... bref, juste avec du chatterton sur la durite en question ca roule mieux.

Je commence a croire que j'ai laché 830€ pour une durite qu'ils n'ont meme pas changé...

Quelqu'un connait il un tueur a gage qui pourrait me débarrasser d'un garagiste foireux, dans un but uniquement de vengeance ?

Posté(e)

+1 commences par la durite :jap: Puis passes la au vag-com afin de vérifier les codes défauts, et surtout d'effacer ceux existants.