Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous ,

Ce matin descente au garage pour aller voir la titine, après deux semaines de vacances pour moi et un peu plus de 3 semaines d'inactivité pour elle.

déverrouillage de la voiture et premier truc bizarre le bruit est bcp plus lent que d'habitude et subsiste un bruit de petit moteur a l'arrière de la voiture, j'ouvre la porte la lumière est faiblarde , contact quart de tour et la écran cristaux liquide quasi invisible , et surtout le temoin ESP qui se met a clignoter à la manière d'un warning .... Bref pas cool.

Il m'a pas fallu bien longtemps pour voir que l'aiguille du témoin de batterie ne bougeait pas d'un millimètre au quart de tour de contact et bien évidemment rien ne se passe lorsque j'essais de démarrer.

Ma batterie est quasi neuve ( qql mois ) c'est une Varta blue dynamic E43 72AH/12V/680A donc a priori c'est ce dont le RS a besoin , mon alternateur fonctionne correctement . Est ce que c'est normal que la batterie se soit déchargée en 3 semaines d'inactivité ( un peu plus en fait ..) ? J'ai fait le con j'aurais du débrancher ? La batterie peut être défectueuse ? est ce que je pourrais avoir des fuites ?

j'ai commander un chargeur pour remettre de jus ...

Merci de vos conseils .

Posté(e)

avec l alarme et deux trois truc c est possible qu elle ce soit decharge!!!elle est garantie change la!!

Posté(e)

j'ai un socle GPS pour accueillir mon TEL que je branche a l'allume cigare , je le débranche bien sur a chaque fois que je quitte la voiture ..... j'ai peut être oublié la , je vais retourner voir ce soir .

Sinon j'ai un module relié a l'autoradio d'origine pour lire des clés MP3 en USB ( dension )

Posté(e)

Tu as peut etre une consomation de courant qui reste meme apres retrait de la cle du style plafonnier arriere allume ou capteur d'eclairage du coffre hs donc allume en permanence.

Recharges ta batterie (chargeur ou en roulant) et controles tes eclairages interieurs pour commencer.

Tiens nous au jus! :)

Posté(e)

les B5 ont un système d'avertissement de mauvaise fermeture de porte , le plafonnier reste allumer si l'une des 5 portes est mal fermée ( ceinture coincé entre les deux etc) ca m est arrivé et la plupart du temps aux portes arrières , les enfants sont trop pressés :P peut etre que tu as eu droit a ce genre de truc , un plafonnier allumé 3 semaines ca doit bien mettre un coup a la batterie

Posté(e) (modifié)

c'est pas impossible je vais checker tout cela des que j'aurais reçu le chargeur merci Chino et A4 , c'est pas non plus impossible que j'ai laissé brancher le dock du téléphone dans l'allume cigare ....

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Hello !

ça m'est arrivé un matin, je voulais la démarrer et là :

- voiture qui a du mal à se dévérouiller avec le bruit de serrure assez bizarre

- tu mets le contact : preque rien s'allume... c'est le bordel

- je la démarre avec les cables : elle démarre au quart de tour

- je vais rouler pendant 1/2 h pour recharger un peu

- j'éteins et redémarre : aucun problème

J'ai dû laisser le plafonnier allumé...

Je pense que pour toi c'est un truc dans le genre surtout si tu dis que ta voiture a une nouvelle batterie.

La mienne n'était pas neuve donc au début je pensais à celle-ci, mais depuis plus d'un an, elle ne me l'a plus jamais fait.

Et ce même après plusieurs semaines sans avoir démarré.

:coucou:

Posté(e)

oui je vois pas bien d'autres explications je vais aller voir ça ce soir surtout pour le dock , j'en profiterais pour débrancher la batterie en attendant le chargeur .

Posté(e)

je pense que tu na pas trop de souci a faire, ma s3 me faisait la meme chose quand j'ai acheter mon camion de taf et qu'elle me servait plus aussi souvent , au bout d'une grosse semaine elle etait dechargé.

Posté(e)

Hello..

pas mieux : PArti 15 jours pour le boulot + vacances... donc 3 semaines sans activités..

retour : Un demarrage et puis une fois coupe plus de chance pour un deuxieme.. donc recharge batterie avec chargeur ext.. et puis c'est reparti..

Je pense que le systeme d'alarme consomme aussi un peu...

Posté(e)

J'ai donc acheté un chargeur intelligent Ctek ( desulfatage , pré charge , mainteneur de charge etc ... ) qui fournit un courant de charge de 3,6 a donc je dois compter une trentaine d'heures de recharge ( ajouter a cela 4 a 8 heures de pré charge pour les batteries complètement vide ) ça devrait être bon ce soir .