Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours qui arrivent :icon_lol: je regarde pour des pneus neige.

J'ai trouvé un kit avec jantes de Audi A3 (ET56 ? suis pas expert dans le domaine) et pneus (Nokian) montés en 225/45/17.

De mon coté j'ai des pneus été en 245/45/17 mais la grille de pression des pneus qui se trouve sur la trappe du réservoir indique que je peux à priori aussi monter des pneus en 225/50/17.

Je me pose du coup deux questions:

-puis-je mettre du 225/45/17 à la place de mon 245/45/17 pour l'hiver ? (j'aurai tendance à dire que oui : 225/50 c'est assez proche de 225/45)

-qu'est ce que valent les pneu Nokian?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Gael

:langue:

Posté(e)

Tu dois te conformer STRICTEMENT a ce qui est marqué

Risque au contrôle technique (recalé)

Risque en cas d'accident (véhicule non conforme - pas couvert)

Posté(e)

Nokian pour la neige....excellent choix !

et crois moi ça neige souvent par chez moi !

Posté(e)

merci a vous deux pour vos réponses.

Je ne suis pas trop inquiet pour le CT parce que comme c'est une monte neige et que mon passage est au mois de Mai .. ça devrait aller.

Par contre ça peut effectivement être embêtant en cas d'accident. Je pensais de passer de 50 en 45 n'était pas gênant.

Dommage donc, je vais continuer à chercher et je garde en tête Nokian pour la neige :rolleyes:

Merci!

Gael

Posté(e)

Déjà pour une A3 je suis assez surpris que tu sois chaussés en 245/45/17 je les ai toujours vu en 225/45...mais bon...

Posté(e)

Freeze, c'est bien du 225/45 sur l'A3.

En fait je résume:

Aujourd'hui j'ai du 245/45/17

Quand je regarde dans ma trappe à essence je trouve plusieurs référence dont du 225/50/17 (donc compatible A6 j'imagine)

Et la je viens de trouver du 225/45/17 provenant d'une A3 et j'esperais pouvoir utiliser ça

Voili, voilà

:rolleyes:

Posté(e)

Regardes les tests pour choisir tes pneus

Il y a deux ans les meilleurs sur la neige étaient les Conti TS 830P

Mais toi choisir en fonction de ton utilisation

Avant pour l'A8 je souhaitais des pneus hivers polyvalents et endurants : j'ai retenu des Michelin Alpin

Attention à l'âge des pneus que tu achetés (même en neuf) c'est encore plus vrai pour des pneus hiver

La semaine et l'année de fabrication sont inscrits sur le flanc dans un ovale

4 chiffre 2 pour la semaine 2 pour l'année

Bonnes recherches

Posté(e)

Il n'y a pas que les dimensions à regarder. L'indice de charge est tout aussi important entre une A3 et une A6, l'indice n'est sûrement pas le même.

97 pour l'A6 et si mes souvenirs sont bons c'est du 94 pour l'A3 en sportback.

Perso je suis en vredeistein en été et en hiver et c'est le meilleur rapport:qualité/prix que j'ai trouvé.

- Sessanta en été

- Wintrac 4Xtreme en hiver.

Les 2 en 245*40*R18 97 Y XL

En conclusion : Ne mets pas de pneus non homologués par le constructeur sinon comme dit plus haut, si carton, tu l'auras dans l'os et ça peut couter très cher !

Salut

Ludo

Posté(e)

Les Ultrac Sensata sont très bon

Les Wintrac ne sont pas dans les meilleurs

Posté(e)

Perso je suis en vredeistein en été et en hiver et c'est le meilleur rapport:qualité/prix que j'ai trouvé.

Idée de prix

Posté(e)

Idée de prix

Je les avais touché à l'époque à 200€ le pneu.

Les Ultrac Sensata sont très bon

Les Wintrac ne sont pas dans les meilleurs

Les Wintrac sont relativement polyvalents.

j'utilisais des Vred Snowtrac3 sur mon A4. Redoutables sur neige et glace(les meilleurs pneus que j'ai pu utiliser sur neige), par contre sur route sêche c'était une catastrophe, un flou énorme dans la direction et un bruit de roulement terrible. Les Wintrac sont certes moins performants sur neige mais ont un excélent comportement hors neige et très silencieux et la cerise sur le gateau, très confortable par rapport au sessanta.

Mais je suis d'accord qu'il y a sûrement mieux chez les marques premium mais plus cher je pense.

Ludo

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !

Je suis en région parisienne donc pas trop de neige. Cependant je pars sur Val Thorens 3 ou 4 fois en hiver et du coup j'ai besoin de bon pneus pour arriver en station .. en essayant de ne pas à avoir à chaîner de nuit :mur:

Gael