Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel est le châssis de mon A3 8l 1.8 Agn ambition? Si c'est un normal, confort ou sport ? Je trouve quand même quel tiens excellaient bien la route avec mes pneu Michelin.

Puis selon le châssis quel amortisseur faut-il ? Des sport bien sur.

Par contre si on met des court, on va plus sentir la route et la vitesse ? Mais tiendra mieu la route ?

Posté(e)

:coucou:

Niveau chassis sur nos A3 il y a confort, sport (-15mm) et S-Line. (-25mm) (les valeurs sont de mémoire)

Pour le changement par une suspension sport :

Amortissement plus ferme, meilleure tenue de route globale (notamment sur le sec), moins de roulis, voiture plus précise, un peu plus de bruit dans l'habitacle (minime mais en theorie oui) et un peu moins de confort (amortissement plus ferme donc... )

Si tu comptes mettre des ressorts courts, penses a changer tes amortisseurs surtout si ils fatiguent.

Penche pour des amortisseurs a tige plus courte (comme les Bilstein B8) ensuite pour un abaissement modéré (jusqu'a -30mm -35mm) tu peux rester sur du "standard" (bilstein b4 ou B6 plus resistant)

Si tu as une ambition , normalement tu as le chassis sport d'origine (-15mm) sauf si tu as l'option minorante avec les jantes en 15 ou si ta voiture vient d'allemagne ou les options sont a la carte.

Les amortisseurs compatibles A3 non quattro sont les memes que ca soit un chassis sport d'origine ou pas. c'est juste qu'il faudra soustraire a la valeur de rabaissement des nouveaux, les -15mm que tu as déja en chassis sport si toutefois tu en es equipé..

Exemple : tu achetes un kit avec ressorts a -30mm, ton auto sera 15mm plus bas qu'actuellement si tu as un chassis sport.

Les valeurs données par les constructeurs se basent sur les chassis standard (certaines boutiques ont corrigé le tir en modifiant la valeur sur les descriptifs mais tu noteras que les references sont toujours les memes que tu choisisses chassis sport ou standard.

Posté(e) (modifié)

et entre sport et s-line, il n'y a que les ressort qui change ou les amortisseurs aussi sont different??

car moi j'ai une 130 tdi ambition et il me semble qu'elle a le chassis sport que je trouve pour ma part bateau et hauteur asser haute, mais j'ai l'habitude de rouler avec une M3 donc je compare surement très mal!! :MdrDevil:

Modifié par titi92i01
Posté(e)

Je crois que tout est relatif... :)

Il me semble que les Chassis sport et S-Line ont les memes amortisseurs. a tige 10mm plus courte que les confort.

Sinon il faut voir le kilometrage de tes amortisseurs.

Car meme en chassis sport, c'est bien desagreable quand c'est des pompes a velo...

Posté(e)

J'ai des jantes en 16, elle est de 97, donc je suppose châssis sport vu comment elle tiens la route. Mai comment être sur ?

D'ailleur j'ai remarque entre le pneu et le pas de roue (carrosserie) a l'arriere il y a une différence de hauteur.

À gauche je passe ma main, à droite je ne peut pas la passer, donc c'est un amortisseur qui est fatiguer ?

Posté(e)

pour ma part elle a 235000km je l'ai acheter en janvier et n'est fait que 5000km depuis que je l'ai, je pense que les amortisseurs sont d'origine pour mon auto mais jamais regardé donc je n'affirme pas.

@T0MS: je pense que tu peux les remplacé tes amortisseurs.

Posté(e)

Ouep c'est sur les amortisseurs sont ultra morts.. j'ai changé les miens a 165000km et ils étaient déja rincés de chez rincés... :)

Sinon c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortisseurs.. donc bizarre ton probleme T0MS

Posté(e)

J'ai changé les miens à 210 000 et ils étaient pas mort de chez mort :ripeer:

Posté(e)

J'ai que 120000km pourtant ... Et j'ai l'impression quel penche légèrement d'un côté, vérifier avec ma main dans les roues.

Pourtant quand j'appuie sur la voiture au 4 coin il marche bien les ressorts sa bouge bien quoi c'est pas dur

Posté(e)

Justement, si tu amortisseurs sont morts, ça va bien bouger mais remonter doucement.

Posté(e)

Voila, en fait le role de l'amortisseur, c'est d'amortir les mouvements du ressorts (du aux defauts de la route) donc si tu pompes sur ta caisses et que ca bouge de partout c'est pas bon.. quand c'est neuf, tu peux pomper autant que tu veux, des que tu laches la voiture reprend sa place aussitot et arrete de bouger.. ;)

L'amortisseur empeche l'effet "ressort" en fait ... ;)

Posté(e)

Non mais il sont normal pourtant mais bisard qu'il y en a un plus bas, on doit les changer tous les combien de km?

Posté(e)

Ca dépend des routes que tu prends, de ton style de conduite, de l'usage que tu fais de ton véhicule, de la marque de tes amortisseurs, etc...

Posté(e)

Disons entre 80000 et 150 000... Mais en etant lucide, un amortisseur doit etre changé quand il perd plus de la moitié de sa capacité d'amortissement.. ;)

Posté(e)

ma voiture à 150 000 kms et aucuns PB d'amorto fatigué, c'est vraiment du cas par cas, pas de kilométrage ou de nombre d'années précis, par contre regarde tes ressorts qu'ils ne soient pas cassés

Posté(e)

a l’arrière, l'amortisseur possède un sticker (si c'est toujours la monte d'origine) avec la date le mois et l'année de construction, les miens étaient d'origine, a savoir 16/01/2002