Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je me présente, Yannick 23 ans, je vie en region parisienne depuis toujours, je suis Technicien Audi, je travail donc en concession depuis bientot 4 ans

je suis nouveau possesseur d'une A3 8L TDI 130, j'ai pris ce véhicule en 2nd véhicule car j'ai une M3 E36 3.2 pour le plaisir et un scooter pour me deplacé tous les jours.

c'est ma femme qui ce sert le plus souvent de l'A3. donc j'ai acheter cette voiture en Janvier avec 230 000km, depuis que je l'ai, j'ai remplacé Distribution + pompe a eau, calorstat etc..., révision complete, sonde de temperature d'eau, 2 soufflet de cardan, soupape EGR + le tuyeau qui se connecte dessus, le ventilateur de refroidissement electrique, disque et plaquette AR, 4 pneu, les 2 barre de direction complete, une géometrie, une charge de clim, et c'est deja pas mal en 6 mois vous me direz! lol

je vous mettrais des photo par la suite, coté carrosserie elle est pas nickel chrome, y'a un peux de carrosserie a faire et l'interieur a du vécu aussi l'alcantara conducteur et passagé avant souffre un peux mais rien de troué pour le moment!

donc la je viens de commandé un régulateur de vitesse sur Kufatec que j'ai installé hier et activé a l'aide de mon VAS PC que j'ai en ma possession

post-95634-0-92204700-1341747013_thumb.jpg

post-95634-0-41286700-1341747000_thumb.jpg

Modifié par titi92i01
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci a tous, merci pour la M3 aussi, elle est rutilante!

j'ai deja appris pas mal de chose niveau petite astuce sur cette A3 en regardant sur le forum, et oui meme si je travail en concession je ne conais pas tout, heureusement que les passionné font des echange d'info sur les forums!

en tout cas le regulateur de vitesse, a monté c'est assez simple et en utilité c'est super top!!!

Posté(e) (modifié)

Le regulateur une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer..

Bon parlons peu parlons bien... :D

Tu as quoi comme remise sur les pieces ? :secret: :D

:out1:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:MdrDevil: je peux avoir de bonne remise si piece en stock et pas trop volumineuse, sans facture evidement :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Je vois.. :D de toute maniere.. j'ai plus de sous .... :reflexion:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:icon_lol: si un jour un probleme arrivait, tu est au courant,

des souci particulier sur ton auto??

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum :coucou:

Un parisien de plus :bien:

Posté(e)

merci a toi, et oui un petit parisien effectivement qui peut apporter des info sur ce forum...

Posté(e)

Salut et soit le :bienvenue:

Sympa ta M, une fois j'ai tenté d'en suivre une en départ arrêté je me suis pris une belle mine je me souviens surtout de son bruit à l'accélération :ange:

Posté(e)

:MdrDevil: gasy!! disont que sa passe de 0 a 100 en 5.5 donc c'est pas mal!

@penta: sur Kufatec

Posté(e)

Gasy je t'avais dit de pas enfiler le frein à main, après il reste bloqué :payday:

Posté(e)

Non pas dur mais faut recoder après.

Posté(e) (modifié)

je l'ai monté avec un collegue a moi, je n'est pas trouvé sa compliqué, c'est lui qui a fait les branchement electrique. grosse modo on a mis 2h pour l'installé mais c'etait plus simple pour nous vu qu'on travail dans la marque c'est un peux du par coeur. malheureusement je n'est pris aucune photo mais il y a un Tuto très bien expliqué sur Forum Auto.

la seul complication a été dans le faisceau car le faisceau livré avait tous les fils de couleur identique avec ecrit en bizarre très dur a lire des chiffre pour savoir a quel emplacement les connecté.

par contre après il faut l'activer dans le calculateur moteur, pas un probleme encore une fois pour ma part

@Penta: c'est bien celui-ci que j'ai pris!

Modifié par titi92i01
Posté(e)

Sinon j'ai pas de soucis particuliers avec mon auto... il me faut juste quelques clips :D et une grille d'antibrouillard avant droit de parechoc S3 (mais sur commande ;) )

Merci quand meme :)

Posté(e)

Bienvenue.

Pas courant de voir des M3 e36 sedan. Les 320 chevaux t'ont il laissé quelques points de permis :-)

Toi qui travaille dans la maison, quel est ton avis sur la fiabilité des nouveaux TDI ip et rampe commune par rapport aux anciens (90 et 110 pompe rotative, 100 et 130 ip) ? (à supposer que tu en vois passer quelques uns).

Je lis que tu as replacé la soupape de l'EGR de ton A3, à priori fort bien entretenue d'ailleurs. Nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir complètement désactivé depuis plusieurs 10z de 1000 km. Moteur et turbo ne semblent pas s'en plaindre bien au contraire. Qu'est ce qui t'a poussé à la conserver ?

Posté(e)

Yop, simpa la Bm :D et l'a3 aussi, doit être pas mal en 130 :)

Pour le regulateur ca m'interesse fortement aussi,avoir une 110ch en jeune conducteur je sais pas si c'est la meilleur solution ^^

Donc pour preserver mes petits 6 points je voudrais en installer un :D

http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A3-8L/Cruise-Control-Retrofit-Audi-A3-8L-SDI/TDI

Comme a dit Penta, c'est bien celui la ?

Posté(e)

merci a tous,

@sapiens66: salut oui pas du tout courant en 4 porte car il n'y a eu que 1300 exemplaire au monde environ pour ce modele et j'ai la chance de l'avoir en modèle unique car c'est une Individual, sinon les 321ch m'on laissé des points lol, j'essais de faire attention mais c'est deja arrivé de se faire prendre, personelement je prefere me defoulé sur la nordshleife!

en ce qui concerne ta demande pour les nouvelle a3, personelement je n'en prendrait pas, car beaucoup de souci de limaille avec les rampe commune où il faut remplacé tout le systeme d'injection! les moteur avec la pompe rotative sont pour moi les plus costaux. mon choix c'est porté sur un 130 injecteur pompe pour la puissance et le confort des oreilles.

pour ce qui est de ma soupape EGR, je sait qu'on peut la supprimé sans problème mais je prefere garder un moteur tout d'origine, et puis travaillant dans la maison, je peut avoir des très bon prix.

sinon j'ai en ma possession un kit xenon, malheureusement j'ai cassé une ampoule par terre, il faut donc que je remplace cette derniere et j'aimerais un eclairage typé origine, mais j'hesite entre du 4300K et du 6000K en sachant que d'origine c'est environ 4300K!!

que me conseillez vous?? des images??

@Falkenvif: oui c'est bien celui la! livraison en moins d'une semaine!

Posté(e)

J'ai vu sur le fofo que les 6000k était bien. Apres moi si je m'en prend un, je metterais du 6000k.

Pour le regulateur je crois que ca va ce faire :D

Posté(e)

c'est ce que j'ai vue aussi mais je suis hesitant et je vais chercher les ampoules cette aprem!

pour le regulateur c'est top, mais n'oublie pas qu'il faut faire l'activation dans le calculteur moteur par la suite via le diagnostique!

Posté(e)

A part les xenon, des modifications de prévu ?

Ma mere l'a sur sa passat et mon père aussi sur la mercedes, et vu que j'ai fait ma conduite accompagné dessus, on y prend vite gout.

Pour l'activation, faut le vag com pour le faire ? Si j'en ai pas je peut aller chez audi pour qu'il me l'active ?

Posté(e)

chez audi je ne pense pas qu'il te l'active ou alors il vont te prendre chere!! obligé d'utilisé le vag-com ou le vaspc que j'ai.

je compte refaire les carrosserie un plus tard, peut etre des vitre teinté, et puis avant de faire tout sa je prefere m'occupé de la mecanique, je sent que l'embrayage est fatigué donc a prevoir, la barre stab avant grince il faut que je la remplace car elle est fatigué aussi, et peut etre les que je remplacerais les amorto d'origine par du Bilstein mais pour l'instant rien de sûr

Posté(e)

Salut, bienvenue à toi sur le forum!

Aaaah la M3... Un rêve d'enfance depuis la E30 en faite... Elle est magnifique.

Pour le xenon, après avoir eu du 6000K, j'ai voulu essayer du 5000K pour se rapprocher au plus de l'origine. Je ne regrette pas mon choix sur le rendu!

Petite question: tu dit que ta barre stab est fatiguée, à quoi voit on qu'il s'agit de la barre stab et non pas des silents bloc?

Posté(e)

il faut passer en dessous de la voiture tu regarde au niveau de tes silent-bloc, si la barre est rouillé tu peux la remplacé car le metal s'use avec le temps.

perso quand je la remplacerais, je remplacerais aussi les 2 triangle comme sa tout le train avant sera neuf.

pour le xenon je n'est pas le choix du 5000k il n'a que 4300 ou 6000k

Posté(e)

L'activation au vag-com du régulateur via la concession Audi est possible, je crois avoir déjà vu la tarification écrite quelque part (une 30aine d'euros je crois).

Posté(e)

en faite le kit je l'ai deja, je doit juste remplacé les ampoule, merci quand meme je l'avais vu mais il est un peux chere a mon gout pour les pieces de rechange.

si c'est possible chez audi je ne le savais pas, sa depend peut etre de la concession, peut etre que dans la campagne il sont plus cool qu'en region parisienne a voir...

Posté(e)

Ben c'est comme le fait de donner le code de l'autoradio en concession ... sur le carnet d'entretien c'est écrit qu'ils le donneront gratuitement, mais en réalité, ils font parfois payer le service.

Posté(e)

dans ma concession c'est sytematiquement payant pour le code radio

Posté(e) (modifié)

:rolleyes:

Comme tu le dis, c'est pas étonnant. Quand tu vois la différence de tarifs entre concession parisienne et de province ..

(à l'époque, la concession de Levallois Bauer c'était du 110€ de l'heure, et à Sarlat du 39€ de l'heure)

Modifié par Mindwarp