Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour tous le monde, encore un petit sujet supplémentaire, mais quand on aime son A3 on ne compte pas, alors ayant un 1,8 donc une essence, j'adore le bruit.

Mais est t'il possible de changer le pot d'échappement avec le bloc avant la sortie ? C'est bien le silencieux ? Donc en mettre en sport adaptable, et que les double sortie sorte sous le pare choc.

Est ce que sa peut faire des retour d'échappement comme une mini cooper S.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

les retours ca va etre dur ;) deja tant que tu aura ton cata tu peu oublier, je ne te conseil pas de l'adaptable . moi j'ai un décata inox, le bruit et deja plus simpa, par contre j'ai testé le décata plus un tube pour supprimé l'intermédiaire en meme temps je te conseil pas le silencieux ar d'origine vibré de tout les sens, moi j'ésite depuis un moment ( mon portefeuille n'ai pas daccord ;) )

- http://www.mecatechnic.com/Ligne-JETEX---Cat-Back~Pieces-pour-Audi-A3-8L-96-03~Echappement~~FR-A3L-ECH-JET-.htm ou http://www.mecatechnic.com/A3L_SSXAU036_FR_MILLTEK-SSXAU036--Ligne-d-echappement-complete-apres-catalyseur-pour-Audi-A3-18T-2WD-3-et-5-Portes-1996------.htm mais pour la milltek il faut que je me renseigne si un 1.8 et un 1.8T ont le meme diamètre de sortie de cata .

Posté(e)

Pour la suite je veux dire, vous savez les voiture de sport essence quand on fait des rupteur on entend des retour d'echappement dans la ligne vous voyez se que je veux dire ;)

Donc pour avoir un jolie bruit il faut je change toutes la ligne ? Mais je sais pas à partir d'où changer la ligne c'est compliquer :) je veux juste un meileur bruit plus sport

Posté(e)

Quentin jolie pot, donc il se branche juste après le cata ? Mais passera t'il sous le pare choc ?

Posté(e)

oui, au pir il faut juste faire un petit ajustement sur le spoiler, sinon en changeant juste le silencieux arrière tu auras un plus joli bruit, mais aucun changement sur les perf

Posté(e)

Le cata c'est juste après le moteur en gros le premier bloc de la ligne ? Toi tu la enlever ? Car je voudrais bruit plus préf, un cata c'est cher.

Posté(e)

un decata sans reprog ou une ligne sans reprog adaptée, ça va te couter très cher.....pour le moteur

Posté(e)

Pour ton moteur prend une miltek apres cata. car deja si tu decata, ca passe plus au CT, et puis reprog un atmo ca sert pas a grand chose. ce n'est que mon avis biensur.

Posté(e)

Prend un catback non resoned milltek. Je prendrais ça plus tard.

Posté(e)

Donc une ligne après cata sa gagne en puissance et sonorité ? et donc la reprog du moteur sert à rien ? Car 460€ pour 10nm et 13ch de plus vous trouvez sa inutile ?

Posté(e)

juste le catback c'est le silencieux final sans silencieux intermédiaire. tu gagne en sonorité, mais rien en puissance.

Posté(e)

Si sa gagne pas en puissance inutile, et pour la reprog c'est inintéressant ?

Donc c'est une ligne après cata qui gagne en puissance ? Mais combien environ ?

Posté(e)

Il faut une ligne complete pour gagner en puissance

Posté(e)

Donc une ligne après cata ne gagne rien ?

Posté(e)

un decata sans reprog ou une ligne sans reprog adaptée, ça va te couter très cher.....pour le moteur

en quoi ca serai dangereux pour le moteur sans reprog ? plus efficace avec une reprog peut etre oui, mais mettre plus de 400eu pour gagner 10cv ca fait un peu mal .
Posté(e)

Autant pour moi j'avais lu que l'A3 de toms est turbo, donc j'avais mal lu.....enfin pour gagner facilement ou du moins sans gros frais de préparation, il n'y a pas grand chose à faire...

Posté(e) (modifié)

À non j'ai un 1.8 Agn pas un 1.8Turbo, oui la reprog sa fait mal et je pense pas voir de différence.

Et oui maleuresement, même une ligne c'est cher :/

Modifié par T0MS
Posté(e)

Salut ,

Même sur un atmo une report se sent et ce même si le gain peut paraître minime. Bien entendu tu ne rivaliseras pas avec des s3 :) mais tu sentiras une différence en accélération et en reprises dans les tours.

En effet les rapports de boîte étant adaptés aux performances du moteur (sur le agn la boite est plutôt courte ce qui lui donne beaucoup de souplesse et de vivacité toutes proportions gardées ) le gain obtenu ne sera pas si négligeable que ça.

Enfin cela n est que mon humble avis. ;)

Des que je peux je le ferai sur la mienne car avec le decata ce sera bien agréable. ;)

Posté(e)

Surtout niveau sonorité que tu va gagner.

Posté(e)

Salut ,

Même sur un atmo une report se sent et ce même si le gain peut paraître minime. Bien entendu tu ne rivaliseras pas avec des s3 :) mais tu sentiras une différence en accélération et en reprises dans les tours.

En effet les rapports de boîte étant adaptés aux performances du moteur (sur le agn la boite est plutôt courte ce qui lui donne beaucoup de souplesse et de vivacité toutes proportions gardées ) le gain obtenu ne sera pas si négligeable que ça.

Enfin cela n est que mon humble avis. ;)

Des que je peux je le ferai sur la mienne car avec le decata ce sera bien agréable. ;)

Posté(e)

moi en ce moment j'arrete pas de me poser la question : es ce que mettre de l'argent dans une demi-ligne + une reprog vaudrai vraiment le coup sur mon agn sachant que le gain ne sera pas énorme ou vaut il mieu que je garde tout ça pour un futur projet ? ( une a4 2.0 tfsi j'en rève ;) )

Posté(e)

Toi seul peut y répondre ;) en fonction de ton budget et du temps que tu comptes garder ta a3 etc ... ;)

Posté(e)

Vu que cela coûte cher de gagner de la puissance, puis un tube Afrique est illégal, ques que je peut mettre pour avoir un bruit sport ? Sans me ruiner! Enfin si y'a une technique pas cher pour gagner un peu de puissance je suis preneur, mais un bruit sport sera déjà pas mal.

Posté(e)

Si tu sais souder tu vides ton silencieux de ses chicanes et mets en place de la mai e de roche ;)

Pour le cata je te conseille d en trouver un hs dans une casse ou sur lbc que tu installes par la suite :)

Si tu veux pas cher il faut que tu te le fasse, ou alors sinon un silencieux d occase ;)

Posté(e)

Je pense changer le silencieux et échappement, mais quel sont les bonnes marques? Je ne veux pas un bruit qui fait Jacky tunning, juste bien sportif sans trop en faire des tonnes!

Posté(e)

j'ai un double ovale sebring sur ma Golf 2 90s et j'adore le buit.. pas de quoi couvrir un concert d'ACDC... un petit ronronnement bien sourd au ralenti moteur chaud :D

Posté(e)

J'aime les ronronnement :)

Sinon qui à mis quoi sur sa 8l Agn en silencieux et sortie ?

Posté(e)

Va faloir je coupe un peut le dessous du pare choc pour faire sortir les pot comme une S3.

Posté(e)

Puis vite fait , je les fait à la dremel !! Mais obliger de tordre un peu la patte de fixation pour remonter le pot ;)

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord quand on dis que la ligne après cata n'apporte pas de perfs. Il n'y en aura moins qu'une ligne+catalyseur mais tout de même ce n'est pas négligeable, ton régime augmentera plus rapidement, et les pertes de puissance/couple seront moins significatives.

Posté(e)

Oui mais dans des proportions moindres qu avec une suppression de cata, et/ou un collecteur d'échappement modifié ;)

D'ailleurs en règle générale, un decata fait essentiellement gagner du couple et un peu de puissance ;)

Ceci dit, une belle ligne te flattera l oreille et procurera du bonheur pour ta plus grande satisfaction :)

Posté(e)

Tiens un lien sympa vers un Blog Milltek, il y a des explications sur les différents types de sorties et sur la composition des lignes.

Lignes milltek.

C'est vrai que c'est galère à comprendre leur système...mais il ne parle pas de gain de perfs...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet, car je recherche encore une ligne pour avoir un jolie bruit :)

Mais 400€ sa fait cher, qui a un bon plan? ou qui vends une ligne ?

Posté(e)

toms tu veux juste une belle sonorité! prend sebring ou remus, il on des bruit assez grave!

si tu pars dans de l'inox a froid l'inox my god cest horrible on derait de vieilles casseroles!

apres si vraiment tu recherche des perf tu n'auras pas le choix que de changer la ligne complete, du collecteur a la sortie en passant par un tube vide d'un bout a lautre cest le meilleur rendu puissance, cependant un echappement ne te donnera jamais une puissance monstrueuse!

rien ne vaut un montage de turbo ou une reprog ou achete un 1.8T direct mdr

apres ca ne reste que mon humble avis mais qd on veut quelque chose de parfait , faut y mettre les prix et donc parfois attendre!