Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerais avoir votre avis entre une S4 et une 335i..je suis sur un forum audi, je me doutes des réponses, mais j'aime bien les 2 véhicules.

je me permets de poster chez vous car j'aime beaucoup les forums, je suis ancien proprio de audi, je roule actuellement en 535d, je viens quasiment tous les jours sur le forum (pratiquement pas sur les forums bmw), les passionnés des S et RS sont extrêmement dynamique, les sujets bougent et de manière générale il y a une bonne ambiance, j'espere avoir vos avis.

la s4 / 335i : points positifs :

• esthétiquement je la trouve terrible
  • c'est une serie s qui se demarque mieux du reste de la gamme qu'un vulguaire kit m
  • le son du moteur est beau celui de la 335i est un peu plus quelconque
  • performance??? est ce plus performant qu'une 335i d'origine
  • facilement reprogrammable 410cv alors que 335i : 360cv en reprog
  • l'interieur est plus cossu et de meilleur facture
  • l'image de audi fait moins kéké que bmw
  • boite stronic / dkg? j'aime le cpup de ptard a chaque passage de vitesse de la stronic, je n'ai jamais essayé de dkg est ce le meme pétard?lol
  • 4 roues motrices (option sur 335i)

points négatifs

• consommation moins bien maitrisée que bmw la 335i est plus sobre
  • pas de contrats d'entretiens all inclusive
  • pas de hybrid, la 335i en version hybrid est dispo (tres sympa quand on fait pas mal de ville d'allier puissance ecologie et consommation maitrisée) (je ne veux pas créer de fight sur la consommation je sais qu'il y a des détracteurs qui ne conçoivent pas d'avoir une voiture de sport et faible conso..moi si...une voiture c'est fait pour rouler
  • les options sont globalement plus chere sur audi
  • ancien modele relifté..la planche de bord je la trouve moins moderne que sur la 335i (c'est subjectif)

je vais priviligier :

esthétique

performance

son moteur

nous sommes sur un forum audi, mais sans etre taliban audi, qu'en pensez vous de facon objective entre les 2 véhicules.

ou bien je garde ma 535d, et je me prends un c 55 amg break 2006, 19 000km tres optionné pour 32k€...avec un son terrible?

Posté(e)

J'ai été confronté au même dilemme (BM en version Xdrive + la Volvo v60 t6). Je ne regrette pas une seconde mon choix.

Niveau esthétique, c'est des goûts et des couleurs.

Niveau perfs, avantage à l'Audi, dont on peut facilement tirer plus de 400cv.

Niveau son moteur, j'aime bien les 2. Mais perso je préfère encore le son de l'ancien v6 biturbo des S4/rs4 b5.

Bien sur également que ce n'est pas un V8! Pas comparable, sauf en mettant une ligne d'échappement comme la Miltek non- resonnée.

Je ne pense pas que ça t'avance beaucoup dans ton choix. Mais de toute manière, ça sera une voiture très sympa!

Posté(e)

merci de ta réponse. as tu essayé la 335i?

quelles sont les avantages au quotidien de ta s4? quelle auto avais tu avant la S4.

j'ai actuellement une 535d reprog j'ai peur de ne pas ressentir la puissance supplémentaire..quen penses tu?

Posté(e)

Avant mon s4 actuelle, j'avais une ...s4 avant b5 biturbo avec prepa ABT 310cv, 520nm de couple. Elle était moins performante que l'actuelle, mais la sensation était plus violente (biturbo + couple), mais s'essoufflait plus vite. La nouvelle pousse jusqu'au rupteur. Niveau comportement, la nouvelle est largement supérieure, surtout avec le différentiel sport.

Je n'ai pas pu tester la 335xi, mais uniquement son moteur dans un X3 35i, plus lourd qu'une série 3. Néanmoins, je peux quand même dire que c'est un moteur fabuleux, mais pas plus que le 3.0 tfsi de l'S4.

J'ai personnellement peu d'expérience avec les diesels, donc je ne vais pas te dire de bêtise à ce sujet. Mais je pense que le plaisir est différent.

Posté(e)

cela sera ni l'une ni l'autre.

je garde la 535d et je m'offre une c55 amg break...c'est le pied cette caisse, le son est simplement terrible!

je suis surpris que bmw ne face pas evoluer la, puissance de la 335i sachant que la future 335d aura deja 313cv!

pour la S4 c'est simple, le commercial n' a jamais rapellé!

Posté(e)

Très bon choix également !

Mon voisin attend sa nouvelle C63 amg pack performance en remplacement de son RS5...hâte de pouvoir l'essayer...et surtout l'entendre :malelovies:

Posté(e)

Belle voiture que la c55AMG!

Posté(e)

la c63 reste un reve surtout en break en face lift!

la 535d m'accompagnera la semaine et le we la c 55.

en terme de performance une c55 fait jeu egale avec la s4?

Posté(e)

J'imagine qu'en terme de chiffres, ça doit être très proche, par contre en sensation pas forcément.

Voilà les chiffres zeperf qui confirment qu'en terme de chiffre c'est très proche (avec la version 367cv de la C55 AMG vs S4 Avant):

http://www.zeperfs.com/duel3307-1246.htm

Posté(e)

punaise bmw ne laisse pas tomber comme sa!

ils m'ont fait essayer une 550i en serie 5 GT finition exclusive...trop sympa...silencieuse, confortable puissante...tres bien equipé...elle a toutes les qualités requises....mais quand j'aurais 55 ans! lol!

il m'avait une propal pour une f10 535d qui etait a 108k€ à la 1ere proposition....après mon silence radio face une proposition indécente! lol, ils m'ont appeller 8 fois aujourd'huin et à présent il sont pret à la lacher pour 90k€...si cela n'est pas du foutage gueule...rien que pour sa je ne signerai pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

non j'habite l'ile de la reunion. je ne l'ai toujours pas acheté...elle est affiché a présent a 29 900€...elle a toutes les options. mais il la brade car cela fait 2 an qu'elle "dort " dans le parc d'occasion...trouvé des acheteurs de v8 dans ces temps de crise à 1,64€ le litre à la reunion, je te confirme qu'il n'y pas foule.

mais je laisse le commercial revenir vers moi. je pense pouvoir l'avoir pour 25k€...sachant qu'elle etait affiché il ya encore 2 mois à 42k€. et qu'il m'ont fait une propal a 32ke.

Posté(e)

heuresement avec le controle technique et l'entretien des 25 000km...+ 6 mois de garantie..honnetement c'est une affaire en or. mais elle est de 2006.

si demain je voulais m'en débarasser....cela serait bien plus compliqué.

ainsi j'ai réorienté mes recherches vers une C63 amg break. j'en trouve a 48 000€ / 18 500 km / 2009. septembre je m'envole sur la métropole. si je trouve la bonne occase. je fonce. j'ai meme pensé à la rs6 et la S4 (facelift) mais hors de mon budget.

la rS6 la meilleur offre : 63 000€ / 32 000km / 2009 ou bien une autre 58 000€ / 28 000 km / 2008

en restant dans la fourchette des 45-50k€ rendu à la reunion le véhicule me coutera au total 60-65€. dans ma fourchette de prix avec la RS6 je l'explose.

et pour la S4 facelift je n'ai pas trouvé à 45k€...

apres entre une c 63 amg et une S4...mon coeur penche pour la AMG pour le son démoniaque... mais ma raison vers les 4 roues motrices la ligne et la dsg de la S4...la dsg me manque beaucoup trop! le coup de pétard a chaque changement de vitesse etait jouissif sur la s3.

Posté(e)

19000 km, c'est un moteur neuf pour une amg, mais bon, 6 ans, ça commence à le faire... les pièces qui dorment, c'est jamais très bon. C'est sûr que si t'as le budget, une c63, c'est le top, quasiment 100 CV de plus, on est dans un autre monde!

Posté(e)

exact je suis du meme avis que toi. mais c'est vrai que la c55 amg, je suis aller la voir 3 fois, sa reste une superbe affaire...si le mariage semble facile, je pense que le divorce sera plus compliqué avec la c55

la c 63 quoi qu il en soit j'aurais pas de mal à m'en séparer...

après, l'actualité sur le prix de l'essence qui augmente en flèche (+15cts prévu à la pompe soit 1,79€ le litre à partir du 1er sept) vont peut etre encourgader certain a se séparer de leur bolide il y a peut etre des bons couts a faire. je ne suis pas préssé...je vais attendre!

• :: Zeko a changé le titre en : S4 break ou 335 I break