Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui faut dire que des fois les magasiniers sont pas fût-fût ... Mais il y en a heureusement qui sont efficaces :bien:

En fait, concernant le multiplexage, j'ai découvert ça lorsque l'on a abordé le thème des leds dans nos 8L. Il faut absolument un module anti-erreur pour tout véhicule multiplexé, sinon l'ampoule ne sera pas reconnue et donc erreur affichée... Hors pour l'A3 8L pas besoin de module, donc pas de multiplexage. Ce sont les modèles plus récents (8P) qui en bénéficient.

Ce n'est pas parceque le multiplexage n'est pas utilisé pour ce qui est des feux avants, qu'il n'est pas présent autre part...

Et d'ailleurs , ça ne veut rien dire : Pour ceux qui ont le grand ordinateur de bord , essayez de mettre une lampe a LED a la place des classiques lampes a filaments , sur les feux stop : Vous aurez certainement une erreur au tableau de bord , et en plus , la LED restera surement un peu allumée. Pourtant , c'est pas multiplexé ;)

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

J'ai peut-être tourné ma phrase d'une mauvaise façon, mais à priori nos A3 8 ne sont pas multiplexées.

Personne n'a jamais essayé de faire cette manip sur les feux de stop, et à mon sens ce n'est pas lié à ça ...

Du coup ton message a simplement pour but de dire que c'est pas multiplexé, si je ne m'abuse, donc merci de ton intervention approprié .. :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

De la discussion et de l'échange vient la lumière...à led ...LOL

Posté(e)

multiplexage au niveau moteur pour les échanges entre le calculateur moteur et celui de bva par exemple

Posté(e) (modifié)

J'ai peut-être tourné ma phrase d'une mauvaise façon, mais à priori nos A3 8 ne sont pas multiplexées.

Personne n'a jamais essayé de faire cette manip sur les feux de stop, et à mon sens ce n'est pas lié à ça ...

Du coup ton message a simplement pour but de dire que c'est pas multiplexé, si je ne m'abuse, donc merci de ton intervention approprié .. :rolleyes:

Je m'auto-cite :

Ce n'est pas parceque le multiplexage n'est pas utilisé pour ce qui est des feux avants, qu'il n'est pas présent autre part...

Et d'ailleurs , il est utilisé sur les phases 2 , au niveau de l'autoradio , pour communiquer avec l'ordi de bord.

Apres j'ai jamais dit qu'il était dans les essuies-glaces , dans l'moulin , dans les sièges , ou dans les tapis !

Donc , évite de dire l’ânerie qui est qu'il n'y a pas du tout de multiplexage dans les 8L :roi:

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

Meaculpa... En tout cas j'ai répondu à ton soucis Aghila, qui était de savoir si il y avait un multiplexage sur les phares, veilleuses, croisements, ni sur l'éclairage intérieur, ainsi que les leds de plaque.

Donc , évite de dire l’ânerie qui est qu'il n'y a pas du tout de multiplexage dans les 8L :roi:

Je ne suis pas le seul du coup, c'est pour cela que ma réponse a été orientée.

http://forums.audipa...-phase-2-19tdi/

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Y'a pas de malaise ! C'est juste tombé sur toi :langue:

Posté(e)

OUI TE STRESSE PAS MINDWARP. Alors en attendant j'ai fait la vidange de boite chez bva auvergne. Accueil très sympathique, on peut assister aux travaux, on vous montre l'état de l'huile etc....

Alors pour info et pour apporter une éclaircie à tout ce qui ce dit sur nos boites auto, et notamment sur les bva triptonic 5 rapports montées sur les A3 8L,

le fabriquant de ces boites est Jat Cob, c'est le modèle 506E.

Comme la crépine n'est pas démontable sans dépose de la boite (il faut l 'ouvrir pour accéder à la crépine, à contrario des BVA 4 rapports montées sur d'autres A3 8L, qui elles n'ont pas la même boite, et pour lesquelles le filtre est changeable sans dépose de la boite) il est préconisé par le constructeur, c'est à dire Jat Cob de vidanger la boite tous les 30000 kms ou deux ans!

Le cas échéant et si la vidange n'a jamais été faite, il existe toujours la solution de faire une première vidange, de rouler un peu et de refaire une vidange.

Et je précise que contrairement ce que l'on lit ici et là remplacer une huile pourrie n'est jamais risqué pour la boite, au contraire il vaut mieux tard que jamais!

J'ai d'ailleurs pu constater que l'huile de ma bva était carrément brulée et pleine de poussière de matière d'usure due aux frictions des pièces en mouvements et à l'huile qui avait perdue ces qualités.

Olivier, le patron de bva auvergne est très sympa et pas avard du tout en conseils, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs sur notre forum( Garagiste BVA-Auvergne - Concessionnaires et Garagistes - Forums Audi-Passion / La Communauté des Quatre Anneaux ) il est très pro, connait son sujet, il fait d'ailleurs de la prépa sur des 4X4 et sur des "américaines", et pour couronner le tout ses tarifs sont loins de ceux d'Audi, pourtant il met de la dextron:

Chez audi Carlet à Aubière 550€ la vidange "avec de la bonne huile Mr" mais on vous dit pas laquelle. Et là j'ai payé 279€ dont 41 € d'additif que j'ai voulu rajouter, et 12€ pour le recyclage.(soit un forfait de 180€ ht)

Voili voilou, et à partir de vendredi on attaque le chassis, et ce p... de detecteur de pluie

Posté(e)

Bon ben super ça :bien: Très bon garage que tu as trouvé ! Vivement que ce soit réglé pour ton détecteur ;)

Posté(e)

t'es de brive la galilarde mindwarp? dans la 2e moitié d'Aout(je vois large en temps pour finir ma titine) faudrait qu'on se présente nos belles et nous, je risque de descendre sur Millau

Posté(e)

Oui en effet, je vis sur Brive en ce moment :) Le weekend je rentre souvent sur Sarlat également. Ah ben oui ce serait réellement un plaisir de se rencontrer ! J'espère que d'ici là ma rénov sera effectuée (enfin celle de mon A3 :lol: )

Tiens moi au courant ici ou via MP quand tu en sauras plus ;)

:coucou: