Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vous explique un peu mon souci

j'ai acheté au mois de janvier une A6 4F avant de 2006 avec 83000 kms au compteur

je n'ai pas roulé avec elle pendant 4 mois le temps que ma bmw s'en aille

or suite à un entretien chez Audi le 22 juin, le responsable d'atelier me signale que je suis monté en pneus neige et en plus ils ne sont pas

homologués

je suis monté en 225/55/r16 95H au lieu de 99

Pensez vous que je puisse me retourner contre le garage qui me l'a vendu ?

Posté(e)

BIEN SUR!!! Surtout un garage

Posté(e)

la est la question !!!!!

sur ta facture si rien n est precisé tu l as dans l 'os

de toute facon a cette periode de l année tu n as pas le droit de rouler en pneu hiver

Posté(e)

Pneus neige, je pense pas que la législation impose une date d'utilisation (a vérifier)

Mauvais indice de charge = faute. Fais faire un certificat par le gars du controle technique et demande une "remise en conformité" du produit que tu as acheté.

Maintenant cela fait 4 mois...

Posté(e)

la est la question !!!!!

de toute facon a cette periode de l année tu n as pas le droit de rouler en pneu hiver

Ah bon !??? Il y a une lois en France qui stipule que c'est interdit d'être en pneu d'hiver toute l'année !?

Posté(e)

Les pneus contact de type M+S sont faits pour rouler toute l'année. C'est une thermogomme tendre pas adaptée pour les températures au-delà de 15°C, ce n'est pas conseillé de les garder tout le temps car ça s'use plus vite et ils sont plus bruyants que les pneus été.

Posté(e)

Regarde ton controle technique. Il y a peut être quelque chose de marqué

Posté(e)

Pensez vous que je puisse me retourner contre le garage qui me l'a vendu ?

Non, quatre mois après c'est rapé !

d'autant que tu es sensé avoir vu que c'était des pneus hiver (ce n'est pas caché) et que tu es donc sensé les remplacer par des gommes été

Bien qu'il n'y ait aucune obligation

Posté(e)

Les pneus contact de type M+S sont faits pour rouler toute l'année. C'est une thermogomme tendre pas adaptée pour les températures au-delà de 15°C, ce n'est pas conseillé de les garder tout le temps car ça s'use plus vite et ils sont plus bruyants que les pneus été.

Ça je n'en doute pas que ce n'est pas conseiller....

Mais entre conseiller et interdire (question de légalité) il y a quand même une sacré marge loool

Posté(e)

la facture n'indique absolument rien concernant les pneus ainsi que le contrôle technique

je me doutais bien que je l'avais dans l'os

me reste plus qu'à les changer

Posté(e)

Ce sont les pneus à clous qui sont interdits selon la date.

Il y a énormément de magouilles avec les pneus chez les vendeurs de voiture d'occasion. Ils n'hésitent pas à les changer juste pour le contrôle technique.

C'est le genre de choses auxquelles on ne fait pas gaffe, même avec de l'expérience dans ce domaine.

Posté(e)

Ce sont les pneus à clous qui sont interdits selon la date.

Il y a énormément de magouilles avec les pneus chez les vendeurs de voiture d'occasion. Ils n'hésitent pas à les changer juste pour le contrôle technique.

C'est le genre de choses auxquelles on ne fait pas gaffe, même avec de l'expérience dans ce domaine.

Ça va de soit pour les pneux à clous.... Mais là en l'occurrence on ne parle pas de pneu clouté mais de pneu d'hiver looool

Je pense qu'il se serait rendu compte bien plutôt pour ce genre de pneu si ça avait été le cas....

Posté(e)

J'avoue que j'adore ce genre d'idée reçue marchands = escrocs !

Il ne faut pas généraliser, c'est un milieu que je connais bien (surement mieux que toi) et je peux te garantir que les marchands que je connais et fréquente ont autre chose à faire que de jouer à ce genre de petit jeu !

Dans le cas présent (je ne connais en aucun cas le vendeur) il est plus que probable qu'il ait repris la voiture avec des pneus hiver en bon état et qu'il n'ait pas chercher à vérifier que l'indice de charge n'était pas le bon

de même que le controle technique n'a rien vu ...

Posté(e)

Ceci dit garde tes penus hiver ils pourront toujours te dépanner l'indice de charge n'est différent que de 85 kg par roue ce qui est peu

indice 95 c'est 690 kg par roue ce qui fait 2760 kg en tout...

Posté(e)

la est la question !!!!!

Bonjour.

Il n'est pas interdit de rouler en pneus neige toute l'année. Je vis à la montagne et ma précédente voiture était montée en pneus neige toute l'année. C'est sûr je bouffais plus de pneus.

Par contre les pneus cloutés sont soumis à règlementation. Du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche du mois de mars de l'année suivante. Toutefois ces dates peuvent être modifiées par arrêté préfectoral.

Posté(e)

J'avoue que j'adore ce genre d'idée reçue marchands = escrocs !

Il ne faut pas généraliser, c'est un milieu que je connais bien (surement mieux que toi) et je peux te garantir que les marchands que je connais et fréquente ont autre chose à faire que de jouer à ce genre de petit jeu !

Dans le cas présent (je ne connais en aucun cas le vendeur) il est plus que probable qu'il ait repris la voiture avec des pneus hiver en bon état et qu'il n'ait pas chercher à vérifier que l'indice de charge n'était pas le bon

de même que le controle technique n'a rien vu ...

N'affirme pas des propos qu je n'ai pas tenu :nanana:

De même, tu dis que tu connais ce milieu mieux que moi, je ne pense pas que l'on se connaisse.

J'ai seulement dit que des vendeurs (et pas tous) n'hésitent pas à utiliser d'autres pneus pour le passage au contrôle technique. Quand on voit le prix du changement complet des pneus, ce petit jeu est très rentable pour eux.

Parmi le services que doivent offrir les pros, avoir une voiture en règle est un minimum.

Pour en revenir au sujet, contrairement à tes propos, il vaut mieux lui conseiller de ne pas garder ces pneus car l'indice de charge est trop faible.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème sur mon Audi achetée en mai dernier. Indice de charge de 95 au lieu de 98 voire 99. Le contrôle technique n'a rien vu et ce sont pourtant des éléments de base pour eux à vérifier.

Si l'on passe par un professionnel pour acheter son véhicule c'est justement pour se prémunir de ce genre de souci.

En plus pour ma pomme, depuis le début les ressorts anti-bruit des étriers avant se font la belle. Le garagiste avait changé les plaquettes et je viens d'apprendre par Audi où je viens de faire la première révision que les plaquettes ne sont pas les bonnes.

Pour ma part il s'agit de vices cachés et après une demande amiable qui partira ces prochains jours, je verrais les suites à donner selon la réponse du garagiste.

Pour finir, le concessionnaire en Allemagne où j'ai fait la révision ne voulait pas me laisser repartir, décharge ou pas. Il a fallu insister et le responsable pièces détachées qui est français m'a bien aidé. Car à ce moment-là mon allemand scolaire commençait à gondoler...

Si Pour certains l'indice de charge n'est qu'un détail sans importance, alors autant ne pas vérifier la pression des pneus ni le niveau d'huile. C'est une façon de voir les choses. Avec mes trois gamins et leur mère je ne vois pas les choses ainsi ou alors j'ai dû me tromper de forum, peut-être celui des. Lada Niva. (que j'ai eu aussi!)

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour.

perso j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté mon A6, à la diffèrence que tout était hors normes. Au lieu d'avoir des 245 40 18 97 Y XL, j'avais des 225 45 18 95 w.

Et pourtant elle avait le CT ok.

Bref après négo avec le garage, il m'a fait un chèque de 500€, ce qui m'a permis d'acheter sur le bon coin des 16 pouces chaussées correctement.

Donc avec un peu de diplomatie, c'est possible d'avoir des résultats.

Bonne chance

Posté(e)

Vu le nombres de "détails" qui passent inaperçus au CT, une carte verte n'est pas vraiment un gage de véhicule en bon état.

Posté(e)

En parlant de mauvais indices de pneus, sur la mienne le vendeur a (a priori) mit l'indice de charge supérieur !!

Je l'ai acheté avec des 245/45-R18 100Y, or, au CT le gars m'a dit que le 96Y était homologué pour ma voiture.

Comment puis-je en être sur ? Car dans pas longtemps je vais devoir changer les 4 et si le 96 est homologué, je prendrais ça.

Posté(e)

Il faut que l'indice soit égal ou supérieur à celui demandé.