Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

voilà j'ai un soucis je viens de mettre mes cales de 5mm à l'avant, j'ai les 4 pneus neufs.

Qd je roule je sents que la directions n'est pas hyper précise et la il pleut et qd j'accélère un peu ca patine facilement, elle chasse uin peu en virage soutenu (rond point) en attaquant un peu et elle tourne pas au top^qd j'accélère.

-Dois-je refaire un parallélisme? sachant que j'ai démonté les cardans et tout pour changer le moteur.

Est-ce qu'un défaut de parallélisme se voit forcément à l'oeil? J'ai l'impression à l'oeil qu'une roue est plus orientée vers la droite et l'autre vers la gauche donc j'ai "une roue qui dit merde à l'autre en gros".

- Est-ce que cela peut être dû à un soucis d'amortisseur (j'ai des combinés depuis 4 ans et ils ont 150 000km)

- Est-ce dû à aux coupelles d'amortos?ou rotules de suspension? sachant qu'elles ont jms été changées car à la dernière visite il y a un an c'était bon.

Merci pour votre aide.

(je préfère largement m'occuper d'un moteur que d'un train roulant.... lol)

Posté(e)

il faudrai peut etre faire un para, si t'as tout demonter.

Posté(e)

+1 surtout si t'as sortis le moteur

Posté(e)

Fait un para, c'est clair.

Un défaut ne se voit pas forcement a l'oeil. Des fois 1 ou 2 degrés suffisent pour que la tenue de route soit pas top.

Posté(e)

Ta une sensation de flou dans la direction ? Ta l'impression que l'auto suit les défauts de la route ? Si oui, le souci c'est pas le para, c'est un ET incompatible...

Sinon, tu peux faire une géo, ca arrangera un peu le souci mais si c'est un probleme de deport, t'aura toujours ce phénomène.

Moi je te propose de viré tes cales, et d'aller faire un essai.

ndlr: sans remplacement de suspension/silentbloc et sans touché la course des rotules, aucun intérêt de faire un para, ca se déregle pas tout seul.

Posté(e)

Ca fait 4 ans que j'ai pas fait de para les routes ici sont mortes et j'ai changé 4 fois de jantes en 4 ans, et j'ai démonté les cardans et les rotules de suspensions sans les changer. De plus, les cales sont obligées car sinon les jantes à l'avant frottent sur les combinés filetés

Posté(e)

Je sais plus le nom au dessus de Nankang mais je ne sais plus le nom et de plus je suis en flanc tendu

Posté(e)

Tu as des pneus moins large que les jantes ? O_o photo ?

Posté(e)

pour moi une bonne geometrie serait a faire vu le demontage que tu a fait dessus

Posté(e)

Oui j'ai des pneus moins larges que les jantes va voir sur mon post.

Allez je vais prendre rdv pour faire la géométire enfin le parallélisme car le carrossage je le laisse comme il est pour la gueule

Posté(e)

trop de carrossage, un para mal réglé, et des pneus de marque douteuse monté en flancs tendus tout est dit ...

Posté(e)

trop de carrossage, un para mal réglé, et des pneus de marque douteuse monté en flancs tendus tout est dit ...

Un para réglé avec le nouvel ET des jantes + cales, ça va améliorer mais bon...

Après faut voir le déport.

En passant, les pneus en flan tendu, j'ai toujours trouvé ça dangereux.

Comment dire...? Anti-mécanique...?

Et heu... Quel est l’intérêt? A part rendre la voiture inconduisible?

Le look?

Bref, chacun ses goûts...

Si les constructeurs ne le font pas, malgré tous leurs ingénieurs, il y a surement une raison...

Posté(e)

verifie tes triangle le flou dans la direction peuve etre causé par des silembloc mort

et fait un parallélisme

Posté(e)

Et heu... Quel est l’intérêt? A part rendre la voiture inconduisible?

Le look?

En effet, le tuning :jap:

Posté(e)

Aucun soucis au niveau des pneus ce ne sont pas des sous marques et ça ne me le faisait pas avant.

Silent bloc de triangle nickel.

Tout est ok je vais refaire un para

Posté(e)

nankang c'est pas ce qui ya de mieux pour moi c'est le 1er prix mdr

en tout qu'a fait un bon parra sa ne lui fera que du bien

Posté(e)

de la a devenir incondusible ... quand meme pas...

Posté(e)

J'ai aucun pneu nankang sur ma voiture. Ah non du tout je viens de me taper 1400km ce weekend nickel

Posté(e)

Tous ceux qui montent des pneus bas de gamme si leur voiture viennent se plaindre de la tenue de route.

Faut choisir entre securite et pseudo sportivité ou economie et savonnette

Posté(e)

Tiens nous au jus kickback je crois avoir le même problème sur ma 306, à partir de 110 le volant tremble, je pense qu'un plomb d'équilibrage a du se barrer

Posté(e)

oui çà surement l'équilibrage d'une roue ;)

Posté(e) (modifié)

Moi j'pense plus a un deport/carrossage a la rue... Qu'un vrai probleme de para.

Quand ca patine sous la pluie, c'est du a la marque de pneu (j'en avais sur ma crx, pas cher, mais pas terrible sous la pluie, sur sec, ras a part le bruit)..

Pour le coup, j'remplace environs 150moteurs/an, j'ai jamais eu a refaire un para post remontage.. Tu touche pas au rotule, y'a pas lieu de faussé un truc qui était bon avant. Quand tu sors ta rotule du moyeu, même si elle tourne, c'est l'ensemble rotule direction/rotule axial qui tourne, et donc, aucun souci, y'a pas de réglage ! Le seul réglage, c'est entre les deux, et c'est verrouillé par un contre écrou.

Concernant tes roues qui disent merde.. C'est ce qu'on appel l'ouverture, les roues avant ouvre et les roue arriere ferme. \__/ (avant) puis /__\ (arriere), c'est normal. En revanche un carrossage trop important, accentue l'effet, mais ca, tu l'avais deja avant !

Le seul truc que t'avais pas, c'était ces jantes/cales si j'ai bien compris..

Donc soit, ta une jante voilé, soit ta un deport ET a la rue (j'en suis sur, ta les jantes qui frotte les jambes sans les cales), du coup, ta un flou prononcé dans la direction, ton train avant suis tous les defaut de la route.

Tu va dans une casse, tu prend 2 jante tole avec des pneus moisi, tu met ca sur ton train avant, et tu va tenir mieux le pavé...

edit: au moment ou j'écris ces lignes, y'a des coup de feu dans ma rue. o_O assaut inc !

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

J'ai aucun pneu nankang sur ma voiture. Ah non du tout je viens de me taper 1400km ce weekend nickel

dsl je vient de relire c'est au dessu de nakang ^^ autant pour moi

Posté(e)

edit: au moment ou j'écris ces lignes, y'a des coup de feu dans ma rue. o_O assaut inc !

HS ON :

Tu es d'ou ? OMG

Posté(e) (modifié)

Une ville calme..

voila a 100m de chez moi.

http://www.midilibre...rnot,516618.php

Il semble pas décidé a se rendre..

J'vais a la peche au news, camera a la main !

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Un peu de news du HS. Le forcené s'est finalement rendu sans blessé, malgré les coups de feu (des deux cotés).

Pour les gens qui connaissent Carcassonne, c'est une petite ville paisible, pas de ghetto, pas de banlieue.. Pas d'affaire comme ça a l'habitude.. Le choc, surtout quand ca se passe a 100m de chez toi, que le type menace de "tout faire sauté".

Bref, au premiere info, le type essui deja une 12 aine de condamnation.... C'est la qu'on voit l'état lamentable de notre système judiciaire.

Bonne soirée, et courage pour ta tenu de route

Fin du hs.

Posté(e)

vérifie aussi ta pression des pneu sur-gonflé ta une vrai savonnette

Posté(e)

Pareil que les autres :

Vires les cales et vas faire un essai, si c'est nikel : cales : poubelles, sinon probleme de geometrie.

Geo = parallelisme (pincement + ouverture) + ripage + carrossage (ce sont les principaux points controlés au CT mais il y a en a d'autres qui en découlent.. comme la chasse)

Le carrossage n'est pas reglable sur nos A3 la jambe de force avant est emmanchée dans les pivots, et les trous de la chapelle d'amortisseurs sont ronds et non oblongs...

Donc vas faire une geo car mine de rien, un train avant (qui est mis en position a travers des bouts de caoutchouc et des rotules) ca s'use donc ca se deregle, si tu tombes sur un bon, il te dira si il y a des silent blocs a changer, du moins si toutefois c'est le cas ;)

Certains reglent un para sur des triangles rincés et ne disent rien... m'enfin...

Le flanc tendu necessite une pression majorée je crois... ce qui reduit l'adherence par la surface de contact avec le sol... comme tu es bien rabaissé, ton carrossage empire la chose... tu touches (en simplifiant) surtout a l'interieur du pneu..

La marque de pneu joue aussi bien evidemment... :jap:

A bon entendeur... :jap:

Posté(e)

le carrossage n'est pas réglable par la rotule de triangle sur nos 8l ??

Posté(e)

Ce n'est pas dû aux pneus avant ça ne me le faisait pas.

Les triangles sont ok, les silents blocs de barre stab aussi

Posté(e)

Quentina3:

Helas non, pas assez de jeu... Sur certains triangles les ecrous sont soudes sur le triangle... :(

Posté(e)

Ce n'est pas dû aux pneus avant ça ne me le faisait pas.

Les triangles sont ok, les silents blocs de barre stab aussi

le seul truc que ta changé en faite, a part les pneus, c'est jante+cale..

Posté(e)

oui c'est ça.Avant ça vibrait légèrement mais avec les cales forcément le phénomène est accentué. Mais bon rien de grave je vais tout changer le train avant et je serais tranquil.

Posté(e)

La vibration avant, c'était du a un souci d'équilibrage ou une jante voilé..

Désormais, avec ton nouveau train de jante+cale, ton auto tiens plus la route car l'ET n'est pas bon.

Posté(e)

Ce n'est pas du à l'ET ça c'est sur car avec les cales justement l'ET est bon.

Jante voilée impossible ça me l'aurai fait avant et elles sont passée à l'équilibreuse il y a 2 mois à tout cassé

Tout le train avant est d'origine encore sauf les suspensions changées il y a bien longtemps par des combinés.

Posté(e)

bah va payé une géo, et on en reparle ok

tiens nous au jus..

Posté(e)

Diagnostique fait c'est le para par un pote garagiste j'ai pris un rdv