Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Eau dans le bac à batterie


audidriver
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été confronté depuis l'achat de mon véhicule à de l'eau stagnante dans le bac à batterie situé sous la baie de pare-brise. Cette eau ruisselle lors des lavages ou fortes pluies, directement sur la batterie puis se dépose au fond du bac qui court sur toute la largeur de la voiture :

 

sany0016l.jpg

 

 

Pour démonter les caches, rien de bien compliqué : il suffit de tirer sur le joint (à moitié solidifié il ne risque rien) puis de tirer sur les caches, ils sont clipsés et il est inutile de démonter la baie de pare-brise

 

sany0068v.jpg

 

 

sany0067f.jpg

 

 

 

L'évacuation de cette eau est normalement assurée par un tuyau en caoutchouc qui fait couler l'eau sur la boite de vitesse en dessous. Ce système existe chez Audi depuis la 80 B3.

 

Le souci c'est que ce tuyau n'a pas un grand débit, il a tendance à se boucher rapidement. En outre, je vous alerte sur le fait que les premières A4 B5 et Passat avaient été rappelées à ce sujet (tuyaux bouchés d'origine ou inexistants !).

 

A titre personnel je me suis retrouvé avec presque 10cms d'eau, noyant ainsi la moitié de ma batterie (ainsi que sa masse !!) la moitié de mon maitre cylindre et touchant le bas du boitier du calculateur, heureusement sans gravité.

 

Prenez donc quelques minutes pour vérifier cela vous évitera peut-être de payer 1000 € pour un calculateur.

 

Pour ma part, le tuyau avait du être chauffé par un mécano pour lui faire prendre une forme spécifique, réduisant d'autant plus son débit :

 

sany0055y.jpg

 

sany0054f.jpg

 

 

Sur les Phase 1 il n'y a pas de cache batterie c'est donc encore plus rapide pour vérifier.

 

La seule solution efficace c'est de déboiter le tuyau - ce que j'ai fait comme vous l'aurez compris) ce qui dégage le trou d'origine.

 

Pour info j'ai quasiment retiré 2 litres d'eau !

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

le tuyau c'est pour l'acide de batterie(la couleur c normal ils le font tous), enlevé ta batterie et tu auras le trou d'évacuation de ta baie de pare-brise met ton doit dedans et fait en sorte qu'il soit propre tu en a un autre sous le mastervac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement sur la 80 c'était aussi précisé pour l'acide de la batterie, sur l'A4 c'est le même rôle comme tu le souligne mais les ingénieurs auraient pu faire couler ça ailleurs que sur la boite de vitesse.

 

J'ai bien vu le deuxième et effectivement je n'en parle pas dans le tuto, merci de m'y avoir fait penser et de l'avoir corriger. Il est difficile d'accès et à mon avis il est bouché aussi sinon je n'aurai pas eu autant d'eau.

 

Faut que je regarde sous la batterie mais ça me tente moyennement de la retirer.

 

D'ailleurs pour compléter ce tuto je pense qu'il serait interessant de préciser comment on remet une batterie dans une B5 (points à reprogrammer, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les dires de Funzy74 : il y abien 2 drains. Pour bien voir celui derrière le mastervac, il vaut mieux déposer la batterie.

L'évacuation au niveau de ces drains s'effectue par une empreinte cruciforme taillée dans le caoutchouc.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait interessant c'est aussi de savoir ou est censée couler l'eau des deux drains, j'ai peur que le drain du coté de mon mastervac soit bouché également.

 

Et je serai dégouté de le déboucher en surface si c'est pour avoir un autre bouchon un peu plus loin, près du TDB.

 

En tout cas merci pour les infos, je me doutais bien que les ingés Audi avaient pensé a un autre truc, faudra que je vérifie à l'occasion les deux autres.

 

Pour le moment ça dépanne bien, je pense que comme c'est le tuyau le plus accessible il vaut mieux l'entretenir "en secours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...