Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration freins SBK 2012


testamora

Messages recommandés

Salut à tous

j ai un probleme sur mon A5 sBack de janvier 2012 3L TDI avec 6000km

 

Apres de grandes descentes en conduite sportive et donc de gros freinages sur routes de montagne , j ai constaté une vibration des freins qui croit suivant l'échauffement.

 

Premier RDV en concession il ya deux mois: changement plaquettes = problème toujours présent

 

Deuxieme RDV en concession : changement disques + plaquettes = probleme toujours présent

 

et maintenant en attente d'un troisieme RDV

 

( cela va faire au total 8 visites de sav pour 6000 km )

 

 

Que faire ? quelqu'un a t il deja connu cela .

Attention quand je dis conduite sportive c'est avec des vraies descentes à plus de 150km/h .

 

C 'est un tracé que j avais l habitude de parcourir dans les mêmes conditions avec ma précédente TT de 180 cv et une Coupé 320d BMW sans jamais un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration est due surement a l'ABS c'est la sensation de l'ABS qui se déclenche (mais pas en totalité)... selon moi

Pour preuve, essaie de freiner sur une grosse descente à vitesse très lente, cette vibration sera encore +++ présente que normalement

 

J'ai eu le même "problème" sur mes anciennes Honda... A mon avis ca n'est pas un problème, il faut juste changer sa manière de conduire pour moins déclencher l'ABS et donc avoir une conduite plus "coolée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration n 'est pas due à l ABS,

L'abs se declenche soit sur une route mouillée , dégradée ou sur sec mais suite à un coup de frein très fort. De plus une legere vibration se fait sentir à la pédale du fait de la proximité avec la centrale frein ABS.

 

Dans mon cas après avoir bien fait chauffé les freins , ils vibrent à chaque freinage fort ou leger, sans ressenti à la pédale, puis disparaissent en refroidissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors il faut changer de manière de conduire et freiner moins en descente, apprendre a freiner avec le rétrogradage et le frein moteur, car les freins en céramique c'est pas prévu pour nos "petites" A5 avant longtemps

Si tu es en boite auto, le frein moteur est obtenu en descente en passant en mode S

 

J'ai aussi le 3.0L tdi quattro de la version faceliftée mais je roule pépère avec un rythme de sénateur alors je n'ai jamais eu de grosses "fatigues" des freins

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis pas du tout d'accord je ne pourrais pas accepter un tel problème de la part d'une auto de ce prix !

Je ne choisis pas un moteur V6 de 245 cv ni avec un chassis sport , pour rouler comme un senateur...

 

Techniquement j ai deja été confronté aux freins qui "fade" mais jamais qui vibrent ...

J ai pour habitude de rouler de temps en temps " fort " sur des routes de montagne désertes, c'est la première fois que cela m 'arrive avec une auto et paradoxalement c'est avec la plus belle que je n'ai jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais verrifier tes silents bloc de barre stabilisatrice ou le serrage de celle-ci!

C'est juste au cas ou? Mais bon a 6000 kms...

Sinon tu as cramé tes disques et plaquettes car l'ensemble n'etait pas bien rodé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vibrent à chaque freinage fort ou leger, sans ressenti à la pédale, puis disparaissent en refroidissant.

 

Dans ce cas, coment sens-tu les vibrations ? au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sur un V6 mais sur un 2.0 TFSI. Aucune importance ce sont les mêmes disques

Chassis sport et pareil de temps en temps :icon31:

Il faut dire ce qui est : l'A5 n'est pas une sportive c'est une grosse GT avec en moyenne 1,5 T les freins devinnent vite inefficaces si on les chauffes trop.

Elle n'aime clairement pas les gros freinanges à répétitions mais préfère les freinanges plus "coolés"

En augementant la distance ont echauffe moins les freins car le frottement est moins fort. Perso j'utilise le gros freinange que dans les cas d'urgence si j'allume un peu c'est que sur des routes que je connais et sur les quelles je peux anticiper les virages et donc le freinage

 

Mais soyons clair en utilisation normale même à haute viesse les freins sont très efficaces.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que avec la premiere paire j ai rodé tranquille , dautant plus que je rodais mon moteur.

Et sur la deuxieme paire j ai rodé sur 600 km tranquillou , dautant plus que j etais conscient du probleme

 

A savoir que si un rodage n est pas respecté le probleme ne viens pas des disques mais des plaquettes qui brulent et elles seules sont à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la verif de la barre stab

Aucune vibrations au volant , c'est plus auditif

Si ce mal est chronique je vends cette voiture , je le répète c intolerable pour moi.

Une auto qui affiche des performances doit fournir un freinage endurant.

 

les freins ne fadent pas mais ils vibrent, je n ai pas encore confirmation puisque le probleme n a pas été résolu mais je pense que la qualité des disques installés en est peu etre la cause.

Apres une grosse chauffe en roulant doucement env 40km/h vitres ouvertes je pouvais entendre dans les virages comme un bruit de frottement en cycle ( cad non continu) au niveau des roues , qui pourrait confirmer le voilage des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté un grondement dans les disques de frein sur un gros freinage en appuie, a forte vitesse, pour freiner alors que j'etais a plus de 200 kms sur une portion d'autoroute Allemande!

Ce grondement est impressionant mais n'altere en rien l'efficacité des freins!

Pas de vivration dans le volant ni dans la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le grondement

 

Impressionnant comme bruit mais l'auto freine bien.

J'ai eu aussi ce problème de disques voilés après changement et respect du rodage (et même plus !) pas de soucis de vibrations juste ce grondement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rydla

Merci pour ce retour, ca me rassure car j'avais presque envie de me faire disques et plaquettes!

Comme tu l'a dit plus haut, l'A5 est une bonne Gt, elle freine bien et fort, mais elle n'a pas l'endurance des freins ceramique!

Malgré tout je trouve quelle s'en sort bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une audi TT je n ai jamais ressenti cela , ni sur X3 , ni sur un coupé 320d, ni sur mon utilitaire fiat doblo , que j ai tant malmenés et poussés aux limites .

 

je croise les doigts pour qu audi resolve mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas le moindre soucis sur la mienne qui fait pourtant 1T7.

 

J'ai poussé les freins jusqu'à avoir une bonne baisse d'efficacité, et les pneus qui étaient passés à 3 bars au lieu de 2.4 d'origine du aux échauffements.

 

Et le freinage n'est pourtant pas bien vieux donc ce n'est pas un problème de rodage. Des plaquettes/disques se rodent en moins de 100 km, pas 6000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'A5 3L n'est pas une auto pour l'arsouille ... je me vois plus dans une caisse à 1T ou moins très bientôt (3ème auto) pour ce genre d'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais constaté un tel probleme de mon coté. J'ai une boite manu donc j'use moins les freins qu'en boite auto mais hier j'ai fait une grosse exception à la règle sur un trajet de 750 km essentiellement autoroute avec déjà 2 très forts freinages de 140 km/h à 90km/h (à cause de ces enf*** de camions qui m'ont déboité en moins d'1 sec sous le nez et sans clignotant bien sûr, comme s'ils n'avaient pas vu mes leds de jour dans leur gros rétros...) et j'ai terminé par 100 km de routes secondaires assez sinueuses avec quasiment que des accélarations et des freinages, et si mes bras et moi étions claqués, ni les freins ni les pneus en revanche n'ont bronchés et sont restés nickels (les disques étaient brulants à l'arrivée et le sont restés très longtemps, je le sais car j'ai dû attendre une plombe à cause de ça avant de pouvoir passer la voiture au karcher pour la démoustiquer). J'étais seul et voiture vide mais même sans avoir des céramiques, les freins sont très bons et endurants, jamais vu leur limite ni défaut jusque là, et comme Woof, les seules fois où j'ai ressenti des vibrations désagréables (surtout dans le volant) c'était lors de déclenchement de l'ABS sur route grasse et/ou mouillée (sur freinage brusque et/ou lors d'accélarations fortes sur les premiers rapports)

 

Donc d'après de ce que tu décris Testamora je pense qu'il y a un petit soucis quelque part. A tout hasard, revérifie tes pneus (usure irrégulière, goudron collé dessous, graviers coincés dans les crampons, ...) et aussi si tu n'as pas un de tes disques avec rayure et/ou usé de manière irrégulière par rapport aux autres en raison peut-etre d'un résidu de gravillon coincé dans un étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...