Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 1.8T fait un bruit de 1.9TDI

Yous'
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

je vous fait part de mon problème:

depuis 2 jours, mon 1.8T fait un bruit de 1.9TDI :D

Je développe, au ralenti, j ai un bruit de vibration importante venant du moteur, j' ai du mal à localiser exactement l' endroit.

Je ne me suis pas encore baissé sous la caisse, pour voir si la vibration ne venais pas de la ligne, je dirai que le bruit est localisé quand meme vers le catalyseur...

Mais le bruit me rappel vraiment le clac calc d' un mazout au ralenti...

L 'auto sort de revision ( vidange huile 5w40 filtres ) elle a 130 000 kms

La distribution est a faire très prochainement aussi.

Voila si quelqu' un pourrai m aiguiller....

claquements au niveau du haut moteur ? car au niveau du cata jvoi pas en quoi ca te ferai un claquement, une vribration oui mais pas un claquement

Céramique qui se promene dans le catalyseur

Silent bloc echappement hs (celui ci va se cogné contre la caisse, voir s3passion)

Le bruit disparait quand tu accélère ?

Céramique qui se promene dans le catalyseur

Silent bloc echappement hs (celui ci va se cogné contre la caisse, voir s3passion)

Le bruit disparait quand tu accélère ?

Jpensé bien au nid d'abeille qui se balade dans le cata mais le bruit ne ressemble pas à un claquement de diesel

Au niveau du haut moteur, faut quand meme s'inquiété... C'est peut etre la chaine de distri qui faibli du a un manque d'entretiens (remplacement patin tendeur)

Au niveau du haut moteur, faut quand meme s'inquiété... C'est peut etre la chaine de distri qui faibli du a un manque d'entretiens (remplacement patin tendeur)

chaine de distri ? c'est une courroie sur ce moteur, la seul chaine reli les deux arbres à cames c'est de celle la que tu parle ?

Oui, il y a une chaîne entre les 2 arbres a came. Le patin du tendeur peut s'user voir se casser.

Et là ça fais un bruit de casserole normalement.

Sinon elle tourne bien? Pas de perte de puissance ou d'accoup?

oui, la chaine des aac, c'est un des points faible du 1.8t.

Merci pour vos réactions :)

effectivement j' ai du mal a croire que le bruit viens de la ligne d' échappement. Le bruit me rappel aussi comme un support moteur HS, un bruit de vibration entre deux parties métallique... QUI NE S' ENTEND qu' au RALENTI

Il a disparu quelques heures et est revenu hier soir, ce matin rien... Si il reviens je ferai une vidéo avec le I PHONE.

Je trouve qu' elle tourne plutôt bien, pas de soucis particulier a ce niveau.

La seule chose qui a changé , c' est la vidange moteur ( Castrol 5W40)

Et je suis pile poil au moment où je dois faire le kit distribution...

Un peu inquiétant, je penses ne plus rouler avec avant de faire la distribution... :(

Au niveau du haut moteur, faut quand même s'inquiéter... C'est peut être la chaine de distri qui faibli du a un manque d'entretiens (remplacement patin tendeur)

Au niveau du haut moteur, faut quand même s’inquiète... C'est peut etre la chaine de distri qui faibli du a un manque d'entretiens (remplacement patin tendeur)

A quel moment ce décider a remplacer ce patin tendeur?

Modifié par quattro91

Je viens de le remplacer sur la mienne en meme temps que ma courroie, 155000km. Il était en bon état, mieux vaux prévenir que guérir, je pense que le remplacer 1 distri sur 2 (grosso modo 2 fois dans la vie de la voiture quoi).

J'avais eu le même bruit et c'était le silent block de ligne d'échappement. A vérifier

Quand est-ce qu'il faut réaliser la distri sur nos 1.8T ?

Car j'ai appelé 2 concessionnaires audi différents la semaine dernière et ils m'ont dit 180 000 km et pas de durée dans le temps....

louche non?

bien sur que si c' est 5 ans pour la durée de temps comme tu dis ;)

Je viens de le remplacer sur la mienne en meme temps que ma courroie, 155000km. Il était en bon état, mieux vaux prévenir que guérir, je pense que le remplacer 1 distri sur 2 (grosso modo 2 fois dans la vie de la voiture quoi).

Très bien merci pour l' info.

La distribution sera faite d ' ici 1 mois, si je ne trouve pas la source de mon fameux bruit, elle restera au chaud. ;)

J'avais eu le même bruit et c'était le silent block de ligne d'échappement. A vérifier

Quand est-ce qu'il faut réaliser la distri sur nos 1.8T ?

Car j'ai appelé 2 concessionnaires audi différents la semaine dernière et ils m'ont dit 180 000 km et pas de durée dans le temps....

louche non?

Je vais faire une inspection sous la titine, merci je vous tiens au jus ;)

A la sortie, la distribution était a remplacer tous les 180.000km, sans limite dans le temps.

Il est sorti plus tard une note de service interne.

La distri est donc a remplacer tous les 120.000km ou 60 mois, premier terme échu.

Cette note vaux pour les moteurs 1.6i, 1.8i, 1.8t toute puissance confondu.

rendez vous pris chez mon garagiste pour la distribution. Je ne prends aucun risques a rouler avec, pour peux que le bruit suspect vienne de là...

En attendant la titine se repose dans mon garage :D

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, mon problème a été illucidé :

C ' est le tendeur de chaine d' arbre a came qui avait lâché, du coup le bruit venait de là. 800 euros plus tard chez Stef Auto, tout est revenu dans l' ordre.

Ma question : est il possible de se retourner contre Audi pour demander dédommagement? merci à vous !

Aucune chance, un tendeur est une pieces d'usure.. tu va pas te retourné contre eux pour des plaquette de freins.

ndlr: j'avais raison... ;)

Aucune chance, un tendeur est une pieces d'usure.. tu va pas te retourné contre eux pour des plaquette de freins.

ndlr: j'avais raison... ;)

Une pièce d' usure, ok mais aucun moyen de se rendre compte de l' usure, à moins de démonter le moteur , alors que des plaquettes si :)

Oui... un peu les boules, mais bon c' est la vie, c' est réparé et elle va bien la petite ;)

Dis toi que les hdi16 emprunte ce meme concept pour relié leur 2 AaC.. Et quand le patin fait défaut, les soupapes embrassent les pistons direct ! Donc bon, mieux vaux payé un patin qu'une culasse. ;<)