Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde une A3 sportback de 2007

suite à un nettoyage de mes plastiques intérieurs au niveau des commandes vitres coté conducteur , tout les commandes de vitres , de centralisation , des rétroviseurs ne fonctionnent plus ,alors que coté passager la vitre se leve et descend avec son propre bouton .

De meme l'ODB m'indique que la porte avant gauche reste ouverte ,donc le plafonnier reste allumer , les clignotants ne s'allument plus lors de l'ouverture ou fermeture à distance.A la fermeture les 3 portes et le coffre se ferment ,celle coté conducteur obliger de la fermer à la serrure

j'ai controler les fusibles et démonter le panneau de porte et aucune anomalies ,débrancher et rebrancher la batterie , rien de + ......si une ame charitable pouvait un peu plus me conseiller car je suis vraiment déseperer de na pas trouver cette fichue panne .....merci d'avance

Posté(e)

je suppose que tu as nettoyé avec un aerosol nettoyant plastique ! ce genre de produit est à eviter sur les commutateur de surcroit sur les systemes multiplexés très sensibles aux variations de resistances electriques; si du nettoyant plastiques rentre en contact avec des pistes de commutateurs ; tu n'a plus qu'à essayer de vaporiser genereusement du nettoyant contacts dans les commutateurs et surtout contact coupé puis de bien laisser s'évaporer le produit avant de remettre le contact.

90% des problemes de communication de multiplexage vient de resistance de masse occasionnées par l'oxydation hygrometrique ou chimique, les boitiers étant relativement fiables mais les contacts et connectiques soumis aux vibrations et agressions exterieures moins