Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres pour mon A5 ambi luxe de 2008 avec keylessgo et advanced key.

Depuis 3 mois aucun probleme tout fonctionnais correctement : lorsque je touchais la poignée de porte la voiture se deverouillait automatiquement meme apres une periode prolongee ( dans ce cas il fallait tirer la poignée une premiere fois pour que la clef soit detectée mais a la deuxieme fois la porte etait ouverte ).

Depuis peu la voiture ne s'ouvre plus seule a mon contact des que je ne l'utilise pas 1 seule journée et lorsque je tire la poignee comme avant . Cela ne remarche qu apres avoir demarré puis eteint la voiture . Le demarrage du moteur et le coffre se font par contre sans probleme .par ailleur les capteurs ne sont pas en cause car apres demarrage de la voiture les capteurs fonctionnent parfaitement ...

J ai du desactiver quelque chose avec une combinaison de touches ...????

NB : j ai teste l'appui sur le deverrouillage de la portiere conducteur voiture allumée mais ca remarche immediatement apres mais pas le lendemain .

NEED HELP !!!!

Cordialement merci d'avance de votre aide

Ludo

Modifié par kn__kn
Posté(e)

Bonjour,

La pile de la télécommande est-elle encore bonne ?

Es-ce que le probleme est le meme avec le double de la clé ?

Posté(e) (modifié)

ça le fait egalement avec le double de la clef et les piles semblent etre bonnes (je teste des que je rentre avec des piles neuves) .

Modifié par kn__kn
Posté(e) (modifié)

Peut on fermer la voiture en effleurant la Poignée passager en temps normal ?

Pour répondre à ta question , je viens de tester avec une pile neuve et ça ne change rien ...

Des que j utilise la clef dans le tableau de bord ça remarche temporairement puis 1h plus tard si je réessaie rebelotte impossible de faire marcher l advanced key .

Modifié par kn__kn
Posté(e)

peut etre un probleme de capteur ou de fusible?

Posté(e)

Dans ce cas ça ne remarcherais pas après démarrage avec clef dans le tableau de bord . Dans ce cas ça remarche parfaitement pendant environ 1 heure ...

Posté(e)

Bonjour,

je m'étais déjà fait la réflexion qu'au bout d'une heure ou deux un certain nombre de choses se remettaient à zéro sur nos voitures.

Par exemple, le GPS se remet directement à la destination choisie si cela fait peu de temps qu'on s'est arrêté, par contre au bout d'une heure ou deux, il se remet à zéro à l'écran de saisie de l'adresse (GPS Plus, vu sur A4B8, pas fait attention sur le GPS Adv de l'A5).

Tout ça pour dire que l'électronique reste peut-être en veille peu de temps pour s'arrêter complètement au bout d'un certain temps.

Posté(e)

Le problème c est qu avant le advanced key fonctionnait tous le temps ... Comme dit plus haut il se mettait en veille au bout de quelques jours mais il suffisait de tirer la poignée une fois pour le redémarrer et ensuite il t ouvrait la porte sans besoin de sortir la télécommande !

Posté(e) (modifié)

Pas expert de ce système (que je n'ai pas) mais d'après ce que j'ai pu lire voici éventuellement 3 autres pistes qui me passent par l'esprit :

- conflits / problèmes possibles par la suite si la clef principale et le double de la clef sont toutes les deux proches du vehicule

- essayer de faire un "reset" : à ce niveau je ne sais plus trop comment ça se fait, je crois que c'est une astuce du style ouvrir la voiture manuellement en tournant la clef dans le barillet de portière et/ou de démarrer avec la clef ou quelque chose de ce genre. Ça doit figurer dans ton manuel je pense si tu ne l'as pas déjà fait

- selon l'année du modèle peut-être existe-t-il une mise à jour Audi du système d'avanced key

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas de procédure et pour tout dire c est une allemande avec mode d emploie en allemand donc ...

Pour ce qui est du conflit avec la seconde clef c est pas possible.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Modifié par kn__kn
Posté(e)

La seule explication plausible c est la batterie faible mais aucun voyant ne le signale ...

Merci quand même .

Posté(e)

dans le mode d'emploi il est indiqué que pour économiser la batterie la voiture désactive au bout de quelques jours le système Keyless Go.

Il est aussi indiqué qu'il peut être désactivé automatiquement s'il faut vraiment économiser de l'énergie.

Donc peut-être que ton hypothèse sur une batterie faiblarde est une bonne piste.

PS : pour ton mode d'emploi, quelqu'un peut peut-être te copie le CD fourni avec la voiture, tu pourras le consulter sur ton ordi (perse je l'ai mais pour une facelift).

Posté(e) (modifié)

J ai déjà le cd embarque en français qu un copain m à prêté mais rien de plus par rapport à l aide en ligne . Et je vérifierais ds son manuel mais l ayant déjà lu il ne me semble pas qu il y ai de procédure spéciale pour le réactiver ...

Merci pour tous vos conseil mais la je cale sur le pb . La batterie faiblarde ne s afficherait elle pas sur l'ordinateur de bord ??

Modifié par kn__kn
Posté(e)

Si le niveau de charge de la batterie baisse en dessous du seuil de la capacité de démarrage, le symbole (jaune de la batterie) et le message Batterie faible: se recharge en cours de route s'affichent à l'écran.

Posté(e)

J'ai exactement le meme problème avec ma Q5! verouillage déverouillage en advanced key HS mais démarrage ok, ensuite qd je sors de la voiture après un trajet ça marche...mais pour quelque temps seulement !!!...et j'ai rien touché (je pense)... bizarre...

Si d'autres ont ce pb, cela veut dire qu'Audi connait ce bug!

Hate d'avoir une astuce..avant d'aller me faire plumer....

Posté(e)

Comme la voiture est garantie ... Elle passe à la valise mardi prochain . Je reviens vers vous pour vous donner le verdict final .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut on fermer la voiture en effleurant la Poignée passager en temps normal ?

Pour répondre à ta question , je viens de tester avec une pile neuve et ça ne change rien ...

Des que j utilise la clef dans le tableau de bord ça remarche temporairement puis 1h plus tard si je réessaie rebelotte impossible de faire marcher l advanced key .

Je me doutais un peu que c’était peut être ce capteur de fermeture qui était a l'origine du problème : le diagnostic a été confirmé hier matin a la valise . Remplacement prévu fin de l'histoire .

En espérant que ce post pourra aider ceux qui ont le même problème .

Merci pour votre aide a tous !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

woof 1 reste du monde 0 lol :MdrDevil: :marcelpoire:

héhé :race: