Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous , j'ai besoin de vos avis je suis mécanicien moto je possede une passat 35 i tdi 90 cv de fin 95 1 er main le moteur ainsi que la boite fonctionne a merveille cependant des petit soucies annexes sont présents vitres, portes, amortisseur, carrosserie, bref: ma question est la suivante je veux me servir de ce vehicule comme donneuse d'organe et monter le bloc moteur dans une audi a4 b5 est ce possible sachant que dans l'audi le moteur est longitudinale et que la passat il est transversal c'est un moteur 1z par avance merci.

Posté(e)

Bah si c'est le meme moteur, oui. Qu'importe ca position.

Il te faudra peut etre remplacer les pipes d'échappement/admission, ainsi que toutes les durites d'eau. Mais si les deux auto sont équipé d'un 1z, aucun souci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'en suis beaucoup moins sûr...Bien que les 2 moteurs soient des 1Z, j'avais lu sur le forum VAG technique que les attaches des supports moteur sont INCOMPATIBLES entre le transversal et le longitudinal. Je vous ai retrouvé le sujet justement.

http://www.vag-techn...p?topic=9792.45

Voir notamment le commentaire de Marcel Cirroz en page 4.Le membre de ce forum a été confronté à ce problème et pourtant, ce n'est pas le personnage avec 2 mains gauches, vous pouvez me croire...

Début de citation :

"désolé les gars mais il y a AFN transversal et AFN logitudinal

et l'un ne se monte pas à la place de l'autre. sérieusement, j'en ai gratté de la bagnole, je conçois j'usine et dimensionne des pièces et là, à part fabriquer deux plaques d'adaptation pour pouvoir fixer les fixations moteur-châssis, on ne peut pas monter l'un à la place de l'autre.

je suis sur plusieurs pistes

1 : monter un bloc d'occase (500€ et 800 bornes A- retour)