Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous , j'ai besoin de vos avis je suis mécanicien moto je possede une passat 35 i tdi 90 cv de fin 95 1 er main le moteur ainsi que la boite fonctionne a merveille cependant des petit soucies annexes sont présents vitres, portes, amortisseur, carrosserie, bref: ma question est la suivante je veux me servir de ce vehicule comme donneuse d'organe et monter le bloc moteur dans une audi a4 b5 est ce possible sachant que dans l'audi le moteur est longitudinale et que la passat il est transversal c'est un moteur 1z par avance merci.

Posté(e)

Bah si c'est le meme moteur, oui. Qu'importe ca position.

Il te faudra peut etre remplacer les pipes d'échappement/admission, ainsi que toutes les durites d'eau. Mais si les deux auto sont équipé d'un 1z, aucun souci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'en suis beaucoup moins sûr...Bien que les 2 moteurs soient des 1Z, j'avais lu sur le forum VAG technique que les attaches des supports moteur sont INCOMPATIBLES entre le transversal et le longitudinal. Je vous ai retrouvé le sujet justement.

http://www.vag-techn...p?topic=9792.45

Voir notamment le commentaire de Marcel Cirroz en page 4.Le membre de ce forum a été confronté à ce problème et pourtant, ce n'est pas le personnage avec 2 mains gauches, vous pouvez me croire...

Début de citation :

"désolé les gars mais il y a AFN transversal et AFN logitudinal

et l'un ne se monte pas à la place de l'autre. sérieusement, j'en ai gratté de la bagnole, je conçois j'usine et dimensionne des pièces et là, à part fabriquer deux plaques d'adaptation pour pouvoir fixer les fixations moteur-châssis, on ne peut pas monter l'un à la place de l'autre.

je suis sur plusieurs pistes

1 : monter un bloc d'occase (500€ et 800 bornes A- retour)

2 : acheter le moulin de mon collègue qui ne se monte pas (300€), récupérer sa culasse, acheter un bas moteur que j'ai repéré (200€ avec le trajet)

quelle que soit la solution choisie (plutôt la 1) je compte réparer l'ancien, après réflexion j'ai une chemise à réalaiser ou changer (12€ la chemise), un jeu de segments à changer (35€ les 12 livrés), une culasse à nettoyer et deux soupapes à changer, plus les joints (45€ pour tout le moulin plus 35€ pour le j de culasse), et une distri neuve montée mais non tendue (pour stocker, peut etre)

je vous invite à voir les liens suivants, y'a un vendeur ebay qui mérite d'être connu (un français aux US)

http://stores.ebay.fr/prothe

pour les chemises, pistons (cote réparation SVP) et joints

et lui en auvergne : vendeur "techinnov"

et webdeal auto pour les joints de culasse

comme ça, un moulin d'avance ou à vendre tout refait clin_doeil.gif

ah oui, j'oubliais , pour réalaiser ou déglacer le cylindre :

http://cgi.ebay.fr/R...trkparms=72:606|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

les paliers bas moteur, c'est une boite de rouen (demolin), on m'a dit qu'ils mouvaient les avoir pour pas cher

voili voilou, un forum sert aussi à donner les bons plans"

Fin de citation

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ca doit bien etre un des rares moteurs au monde qui n'est pas pré-percé pour s'adapter au deux montages.

ClapClap VAG.

Posté(e)

Salut,

J'ai relevé sur ETKA la référence des 2 blocs :

Moteur longitudinal (A4) : 028 103 101 AL,

Moteur transversal (Golf) : 028 103 101 AD.

A moins que je dise une bêtise, je n'ai pas vu su ETKA que le moteur 1Z (ou AHU) ait été monté sur l'A3 8L. Quelqu'un peut-il confirmer ?

@+

Posté(e)

Salut,

effectivement, je confirme ! Le moteur type 1Z ou AFN transversal ne se monte pas dans l'A4 ou la passat à moteur longitudinale. Les fixations sur le bas moteur ne concordent pas, certains filetage sont plus gros pour la fixation de certains accessoires. De plus la fixation pour le renfort du turbo est décaller sur l'arrière. Enfin, les fixations pour le bloc refroidissement/support accessoires sont différentes.

Il faut donc impérativment trouver un moteur longitudinal 1Z, AHU, AFN, se sont les mêmes bloc moteur. Seul les accessoire sont différents (pompe à injection, injecteurs, turbo collecteur d'échappement).

Voir notamment le commentaire de Marcel Cirroz en page 4.Le membre de ce forum a été confronté à ce problème et pourtant, ce n'est pas le personnage avec 2 mains gauches, vous pouvez me croire...

Sur ce point aussi tu as bien raison ! Notre bon Marcel n'est pas un manche !

A moins que je dise une bêtise, je n'ai pas vu su ETKA que le moteur 1Z (ou AHU) ait été monté sur l'A3 8L. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Tu as bien raison, sur l'A3 c'est le moteur type AGR, ALH.

Posté(e)

Salut Shoubish,

Merci pour tes précisions.

@+