Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment enlever des taches de résine ?

Messages recommandés

Invité piren
Posté(e)

Hello à tous,

J'ai une tache de résine sur ma carrosserie, juste à la frontière entre le joint bas de la fenêtre et la carrosserie. La résine part normalement super bien avec de l'acétone, mais est-ce que je risque de matifier ma peinture si je tamponne la carrosserie avec un coton imbibé d'acétone ?

Et sur la vitre ?

Merci de vos conseils !

coucou.gif

Piren

Posté(e)

coucou.gif

Un trés bon reméde pour enlever la résine et le goudron :

tu prends de l'huile dans le placard de ta cuisine ( pas l'huile d'olive c'est trop bon a manger ) bigsmile.gif et un chiffon en cotton ! il ne faut pas essayer de tout enlever rapidement il faut le faire cool !

en frottant de facon circulaire ! smile.gif

voila !

cool.gif

françois

Bûcheron le week end et Akira la semaine...

Posté(e)

surtout pas d'acétone sur la carosserie (sur les vitres ok)

white spirit et ... le bon vieux sèche cheveux qui va déjà fortement ramollir la résine

Posté(e)

salut moi je ferais plutot avec du wd 40 tres bon produit et multi usage

Posté(e)
surtout pas d'acétone sur la carosserie (sur les vitres ok)

white spirit et ... le bon vieux sèche cheveux qui va déjà fortement ramollir la résine

217639[/snapback]

blink.gif oula! vu que le white spirit sert entres autres à enlever les taches de peinture après les travaux, je n'en mettrais pas sur ma voiture !

Posté(e)

Je viens d'avoir ce problème de résine après m'être garé sous des pins en vacances (pas de bol, il n'y avait pas d'autre place pour se garer). Bref, retour de vacances, je passe chez norauto et je regarde s'ils n'ont pas un produit adéquat. Eh bien il propose pour 5,50€ un produit de marque Norauto pour enlever les traces de résine, et bizarrement, aucune autre marque n'en propose. Bref, j'achète, je teste, et ça marche impécable.

P.S.: Je ne travaille pas chez Norauto et je n'ai pas d'actions chez eux. Par contre, si ça peut aider certains ...

Posté(e)
blink.gif oula! vu que le white spirit sert  entres autres à enlever les taches de peinture après les travaux, je n'en mettrais pas sur ma voiture !

221169[/snapback]

Tu peux utilisé du white spirit sans aucun problème, il ne faut pas oublier que les peintures de voiture sont cuite au four, donc aucun risque, moi ça fait des année que je fais ça pour retirer les taches de goudron et ça vaut tout les produits anti goudron du monde. biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu as tout a fait raison, le white spirit est super efficace pour le goudron (badigeonner avec une brosse à poils doux, laisser prendre quelques minutes et essuyer ou recommencer si trop épais). Cela vaut tous les autres produits et 10x moins cher. Eventuellement un pti coup de polish après et il n'y a AUCUN souci pour la carrosserie

Posté(e)
L'alcool à bruler ça marche super bien wink.gif

222348[/snapback]

Ouais ça marche mais si tu as tu white je t'assure que c'est mieux, tu en mets sur la tache de goudron sans meme frotter, tu vois le goudron qui se met à couler tout seul bien.gif

Posté(e)
Tu peux utilisé du white spirit sans aucun problème, il ne faut pas oublier que les peintures de voiture sont cuite au four, donc aucun risque, moi ça fait des année que je fais ça pour retirer les taches de goudron et ça vaut tout les produits anti goudron du monde. biggthumpup.gif

221709[/snapback]

bon ben désolé tongue.gif

Par contre le toluène vaut mieux pas, là c'est sur !

Posté(e)
bon ben désolé  tongue.gif

Par contre le toluène vaut mieux pas, là c'est sur !

225553[/snapback]

euh je voulais dire acétone

Posté(e)
euh je voulais dire acétone

225554[/snapback]

Ouais mais l'acétone si jamais tu débordes sur du plastique genre baguette de protection, alors la boujour les dégats, car l'acétone fait fondre les plastiques biggthumpup.gif

Posté(e)

Je bosse chez Bmw depuis quelques temps en étudiant...et j'utilise un produit 3M pour ca...appelé:"produit de finition"

ca marche du tonnerre!!

sinon du polish normal frotté de façon circulaire ferait l'affaire!

Posté(e)
Ouais mais l'acétone si jamais tu débordes sur du plastique genre baguette de protection, alors la boujour les dégats, car l'acétone fait fondre les plastiques biggthumpup.gif

225637[/snapback]

justement je disais que c'était à éviter wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

aucun produits chimique !!!!! colere.gifcolere.gifcolere.gif

un ami carrosier m'a fait une demo pour enlever de la resine, il faut de l'eau tres chaude et une eponge .....basta biggthumpup.gif ca marche et c'est pas chimique

Bye

Posté(e)

à l'huile,

l'huile de coude vert.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour le goudron et la résine, rien de mieux que le Quik Clay de MEGUIARS, c'est comme une gomme.. Ce produit est incroyable, comme tous les autres produits de la gamme hot.gif !!

Posté(e)

tout simplement du gas-oil avec pinceau ou chiffon sur carrosserie, plastique ou vitre aucun problème à part peut-être l'odeur puis un lavage pour enlever le gas-oil. bien.gif

Posté(e)
tout simplement du gas-oil avec pinceau ou chiffon sur carrosserie, plastique ou vitre aucun problème à part peut-être l'odeur puis un lavage pour enlever le gas-oil. bien.gif

253096[/snapback]

Bein si je met du gasoil sur ma carrosserie je pense que mon TT va faire une allergie et attraper des boutons bigsmile.gif

Posté(e)
Bein si je met du gasoil sur ma carrosserie je pense que mon TT va faire une allergie et attraper des boutons  bigsmile.gif

253397[/snapback]

non non c'est ta belle qui perdra ses boutons noirs qu'elle a sur le museau mais c'est peut-être toi qui prendra des bouton en lui passant le gasoil... biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bref, retour de vacances, je passe chez norauto et je regarde s'ils n'ont pas un produit adéquat. Eh bien il propose pour 5,50€ un produit de marque Norauto pour enlever les traces de résine, et bizarrement, aucune autre marque n'en propose. Bref, j'achète, je teste, et ça marche impécable.

221390[/snapback]

Et un petit remonte.gif des familles ...

L'eau écarlate n'a absolument rien donné mad.gif

J'ai acheté ce produit Norauto aujourd'hui, je vous tiens au courant ...

Modifié par piren
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je viens de me rendre compte que j'avais de la résine sur ma carrosserie (A4 noire). J'ai déjà fait partir un maximum de résine avec le lavage haute-pression mais il en reste encore...

Je note donc les deux solutions "pro" :

- Quik Clay de MEGUIARS.

- Produit dédié chez NORAUTO.

A ce sujet, où peut-on trouver les produits MEQUIARS en général (à part sur le Net bien entendu) ?

Merci à tous,

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer le produit Norauto (5.50 euro) et je confirme, celà fonctionne parfaitement. bien.gif

La résine s'enlève très facilement. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Il suffit juste de frotter avec un chiffon doux et hop... plus une trace. smile.gif

Il existe aussi un produit similaire Holtz un peu moins cher (4.75 euro) mais je ne sais pas ce que celà donne. unsure.gif

@+ coucou.gif

Stéphan.

Modifié par StefC30
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

remonte.gifbiggthumpup.gif

Je confirme : le produit Norauto marche du tonnerre, il n'en faut pas beaucoup et ça part parfaitement. A recommander donc en cas de taches de résine.