Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, suite a ce topic http://forums.audipa...15/page__st__40 je viens vous mettre a contribution.

Cela consiste pour les personnes concernés, a répondre a ces quelques questions, merci.

J'appel les possésseur de moteur 1.8turbo et 1900tdi a venir nous donné des informations précieuse !

1/ Valeur affiché sur le Pi T° moteur a chaud, au ralenti

2/ Température moteur sur le bloc clim (canal 49)

3/ Température ext sur la clim (canal 55 et 59, dans l'ordre svp, cette mesure est prise a froid pour pas que la t° moteur vienne faussé la mesure)

4/ Température ext réelle (il y a des thermometre un peu partout en ville)

5/ Laquelle de vos durites est la plus chaude, celle du haut du radiateur, ou celle du bas ?!

Merci de vos contributions, ca vous prendra 10minutes montre en main et ca nous permettra de comparé votre refroidissement au notre.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Je viens de tomber sur ce topic, je ferai ça dès que possible :bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait quelques relevés tout à l'heure, mais pas obtenu dans toutes les conditions indiquées:

Moteur chaud, après avoir roulé quelques kilomètres pour rentrer chez moi, relevés pris 1 ou 2 minutes après m'être arrêté devant l'entrée de mon garage (moteur tournant bien entendu)

1/ Valeur affiché sur le Pi T° moteur a chaud, au ralenti: 90°C. La temp ext indiquée par le PI est de 30°C.

2/ Température moteur sur le bloc clim (canal 49): 91°C

3/ Température ext sur la clim (canal 55 et 59): Canal 55= 31°C, Canal 59= 31°C (ces mesures ont étées prises moteur chaud car je n'ai pas pensé à le faire en partant de mon boulot)

4/ Température ext réelle (il y a des thermometre un peu partout en ville): Température au thermomètre de ma terasse: 30°C

5/ Laquelle de vos durites est la plus chaude, celle du haut du radiateur, ou celle du bas ?!: Les deux sont brulantes, mais peut-être (car j'ai pas insisté, vu la chaleur ..) que celle du haut est légèrement plus chaude, mais vraiment pas sûr car très chaudes. (je reprécise que j'ai roulé quelques kilomètres avant de faire les tests, donc peut-être que c'est normal qu'il n'y en ai pas une plus chaude que l'autre)

La température (canal 49) de mise en route des ventilateurs est de 107°C.

La température (canal 51) est de 75°C de façon constante.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci pour les précieuse info mind, sachant que tu es remap et dans une config proche de la mienne, et que nos mesures sont similaire plus ou moins, je pense que ma titine va bien et que je psycotte un peu.

Mes ventilo s'enclenche autour de 105/107° en vitesse 1, du coup j'trouvais ca un peu tardif mais cela semble normal.

Posté(e) (modifié)

J apporte ma modeste contribution même si ce n est qu un atmosphérique.

Température extérieure 30c( à la pharmacie), sur le canal 55->31, au tableau de bord->90, sur le canal 49->83.

La première vitesse du ventilo (invariable) s enclenche à 97c sur le canal 49, la température au combiné restant dans toutes les situations à 90c

Le température d huile sur le canal 51 étant invariable à 90c.

Voilà si ça peut t aider ;)

Modifié par Abba