Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec mon débitmètre et sa connection


VAGaet

Messages recommandés

Salut tous,

 

Comme je l'ai abordé dans le topic de ma S, j'ai fais quelques logs de mon débitmètre, et j'obtiens des valeurs pas terrible (environ 175g/s grand max)...

J'ai donc été chez le distributeur de pièces auto de ma région (ne supportant pas la façon de servir du garage Audi le plus proche) pour commander un débitmètre BOSCH en échange standard.

Je lui ai donc amené le mien pour ne pas qu'il y ait d’ambiguïté, et nous nous sommes basé sur les 2 références pour être sûr, à savoir :

- réf. BOSCH : 0 280 218 065

- réf. Audi : 06A 906 461 M

Tout cela correspondait bien à mon code moteur AMK. Jusque là tout allait bien...

 

Je vais réceptionner la nouvelle pièce aujourd'hui, on regarde ensemble au magasin pour être sûr, et là, mauvaise surprise, la fiche ne correspond pas du tout entre les 2 modèles!!!

La mienne est +-oval avec plein de petites encoches en tout genre :

 

617604IMGP3185.jpg

 

La nouvelle a la même forme oval sauf sur un coté ou celle-ci est plate...et les encoches ne correspondent pas du tout...

 

Dans le doute, je laisse la nouvelle pièce et je rentre pour vérifier la fiche du faisceaux, et là surprise (pas vu au démontage), le plat y est mais ma fiche semble cassée :

 

938526IMGP3182.jpg

 

J'imagine que ce n'est pas normal qu'il manque une des 5 femelles de la fiche???????

Modifié par VAGaet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma memoire est bonne, lorsque j'ai change ma fiche cassee, 1 sur les 5 n'est pas utiise (moteur APX pour moi).

 

Par contre il devrait y avoir un petit teton qui protege de l'humidite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre contribution les gars!!

Après la confirmation des 4 pins j'ai été chercher le nouveau débitmètre, la fiche rentre dedans sans problème vu que la forme était semblable, et de fait, la petite patte qui est sensée maintenir la fiche est cassée...j'en reprendrai une la prochaine fois que j'irai en concession chercher autre chose...

 

Par contre, je comprends toujours pas pour la prise présente sur mon ancien débitmètre :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple, le corps du débitmètre était bien un origine par contre la sonde non.

ca se voit à 2 choses.

1 - le connecteur oval (qui a du casser ta prise lors de l'insertion)

2 - les vis de maintien de la sonde sur le débitmètre sembles abimées.

 

voila mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...