Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un peu oldschool avec l'age car j'ai du mal avec les dernieres generations d'Audi (A3/A4/A6)

J'ai possédé quelques modeles de la marque : A2, 2 x A3 8L, A4 B7

Aujourd'hui je vais revendre ma Mercedes pour reprendre une A6.

A la base je voulais prendre une A6 C5 Avant TDI 130 mais j'ai trouvé une A6 Allroad qui me fait de l'oeil.

Les caracteristiques : 2004 / 170000kms / 10k€

1) Quels sont les points à vérifier ?

2) La distribution c'est tous les 120000kms ?

3) Quid de la conso ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

J'oubliai, est il possible qu'un RNS-E ait été monté d'origine ?

Posté(e)

Merci popol ;)

D'autres réponses à mes questions ?

C'est fiable ou non ce pachiderme ?

Y a t'il eu des changements sur les suspensions, sur le moteur en fonction des millesimes ?

Est ce qu'un des derniers modeles risque moins en terme de problemes ?

Posté(e)

D'autres avis ?

Le modele trouvé est une premiere main toujours révisée en concession :)

Des réponses à mes premieres questions ?

Posté(e)

Aucun changement sur les suspensions , si les travaux n'ont pas été effectués, tu devras forcement y passer comme les copains :meanie:

Les autres problèmes tu dois les connaitre si tu parcours un peu le forum

Si boite tiptronic, les vidanges ont elles été faites ?

Essence ou mazout ?

Amicalement

Posté(e)

totem > la boite tiptro se vidange tous les combien de temps ?

Y a t'il un modele plus fiable qu'un autre au niveau de la boite ?

Véhicule revisé dans la meme concession tous les 15000kms maxi, distrib à 118000km.... entretien serieux !!!

Mazout : 2.5 tdi 180

Posté(e)

vidange de la boite tous les 60 000km

+1 avec totem si les suspensions n'ont pas été faites tu y passera....

sinon pour la boite il ne faut pas psychoter; surtout avec un mazout la boite le supporte bien; ce n'est pas un RS6!

A vérifier, les fuites sur torsen, ponts et boite. un coup d'oeil aux cardans aussi si pas fait avant...

Posté(e)

Merci pour ces conseils

Connaissez vous le coût d'une vidange du torsen ? de la boite tiptro ?

Quel est la conso moyenne du moulin ?

Posté(e)

Vidange boîte entre 350 et 500 euro tout dépend si Paris ou non. Prix Audi bien sur!

Après il faut savoir si les joints sont à changer ou non et si du coup tu veux aussi changer la tulipe. Mais je ne sais pas si sir ce modèle les joints de sortie de boîte ont été modifié????

Car si tulipe en plus avec démontage des cata, j'en ai eu pour 900 euro environ chez Audi en province......

Pour le torsen aucune idée, mais c'est facilement faisable seule ou dans un petit garage, je crois que c'est Yannick qui a fait un tuto dessus.

Pour la conso, perso je roule au sp donc je ne veu pas dire de connerie, mais je crois que nos amis tournent autour des 9l

Posté(e)

pour la boite si c'est un entretien audi, il y a forte de chance que cela n'a jamais était fait, ce n'est pas un drame non plus, des boîtes tienne sans vidange avec beaucoup plus de kilométrage, mais il sera préférable de le faire. +1 avec tyrion entre 300€ et 500€ suivant le lieu et garage, +1 aussi avec tyrion pour les joint de sortie de boîte/torsen , trés important car une légère fuite = danger car seulement 800ml d'huile dans le torsen donc tu peux vite le mettre HS, c'est facilement vérifiable tu va sous la voiture et tu regarde au dessus des catas si ce n'est pas gras.

Pour le remplacement de ces joints comme le dit tyrion c'est faisable je l'ai fait moi même sur ma tittine, il faut juste du courage, de la logique, et un peu d'organisation...... et une main droite et une gauche de préférence, avec deux gauche c'est plus compliqué. j'ai fait un tuto plus haut dans la "centralisation des tuto" bien complété par notre ami A6quattro qui a rajouter les photos pour son joint de pont.