Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

En fait j’hésite entre c'est 4 type de pneu même si j'ai une petite préférence pour les Yokohama. Je voulais donc des retours d’expérience :)

Les 4:

http://www.allopneus...423,40319,13522

Michelin:

http://www.allopneus...96-y-38691.html

Yokohama:

http://www.allopneus...96-y-16423.html

Toyo:

http://www.allopneus...96-y-40319.html

Hankook:

http://www.allopneus...96-y-13522.html

Merci

PS/ j'ai déjà des Vredestein ULTRAC SESSANTAsur ma TTs, je les trouve pas mal mais pas top sous la pluie et un peut bruyant.

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Personnellement, j'ai mis des Michelin Pilot Super Sport.

Mieux que les PS3.

Je n'ai jamais eu une accroche pareille. C'est réellement impressionnant.

Et en plus ils ont l'air de plutot bien tenir à l'usure pour des pneus UHP....

Posté(e) (modifié)

Hmmm pas mal en effet les PSS. Un peut chero par contre mais pas plus que les PS3

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Le PS2 est meilleur que le PS3, et le PSS meilleur que le PS2...

Posté(e)

Bon c'est décidé je prend les Michelin PILOT SUPER SPORT :)

Merci pour l'info car je les avais zapé !

Posté(e)

sur le TTS j'ai eu :

les pirreli P Zero Rosso, usure chelou , slick au milieu quand HS :reflexion: , ils devait sans doute faire du balloning a hautes vitesse :closedeyes: ... de plus direction pas terrible, les roues suivent les irrégularitées de la route et faut ce battre avec le volant pour aller droit... :meanie:

michelin pilot super sport : ben la c'est autre chose :marcelpoire: : impressionant, usure reguliere, meilleure accroche dans toute les situations, pas de retour sur l'usure car j'ai vendu l'auto quand ils avaient 4000kms, attention par contre il faut faire tres attention a la pression de gonflage avec ces pneus, influance enorme sur la stabilité

sur le TTRS :

je viens de l'avoir avec les Toyos proxes T1 sport : meilleurs que les P zero sans aucuns doutes, mais inferrieur au PSS aussi ! notament au freinage ou je me suis deja fait peur plusieurs fois avec les toyos...

conclusion les prochains c'est les PSS :malelovies:

en mieux ya les toyo R888, mais faut pas rouler sous la pluie, et c'est que en petite monte

Posté(e)

Merci pour ton retour. Sa confirme mon choix :)

D'ailleurs question, le contrôle de la pression des pneus ce fais à froid c'est bien sa ? je le fais souvent après avoir rouler une 10éne de km

Posté(e)

La pression se fait a froid puisque c'est une référence stable.

Si tu fais la pression a chaud, en fonction de la manière dont tu as roulé, la température des pneus et donc la pression d'origine sera différente.

Sur ma voiture, la différence de pression entre pneus chauds et pneus froids peu aller jusqu'à 0,8 bar !!!!! :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

La pression se fait a froid puisque c'est une référence stable.

Si tu fais la pression a chaud, en fonction de la manière dont tu as roulé, la température des pneus et donc la pression d'origine sera différente.

Sur ma voiture, la différence de pression entre pneus chauds et pneus froids peu aller jusqu'à 0,8 bar !!!!! :icon_eek:

c'est exact!

il ne faut surtout pas surgonfler les PSS , il faut mettre le mini qui est inscrit dans la portiere conducteur, (beaucoup moins a l'arriere) si non l'auto derape du cul ( j'avais demander directement a michelin pour les pressions a mettre avec notre auto )

Modifié par yannosaeba
Posté(e)

Merci pour les conseilles les gars :)

Posté(e)

Perso j'aime bien mettre un peu plus sur l’arrière, justement pour rendre le train arrière un peu plus mobile.

Je regrette un peu l’agilité de ma Clio RS.

Enfin, c'est une question de feeling, selon les gouts de chacun... :icon6:

Posté(e) (modifié)

quand j'ai cherché ma TT RS à la consession je l'ai trouvée super dure... le deuxième jour, pluie et première arsouille... pour une petite sueur froide... les pneus avaient devant et derrière 0.5 de plus qu'indiqué...

si tu veux aller sur autoroute pour tester ta vmax tu surgonfles (ou si tu es chargé)

si tu veux arsouiller et que tu veux de l'accroche tu respecte les données, voir tu sous-gonfle mais pas trop

sur le TT RS j'ai aussi mis un peu plus à l'arrière ;)

sur ma FOCUS ST à l'époque j'avais des Falkens... bruyants, pas endurants et pas très performants.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

sur le TTS et les PSS je ne suis pas d'accord avec vous,

il devait y avoir 2.2 a l'avant pour 2 a l'arriere

ou 2 a l'avant et 1.8 a l'arriere,

toujours moins derriere que devant (logique l'avant est plus lourd) si non l'arriere decroche en premier je trouve et cela peut surprendre sur route degradé ....Sur le RS je n'ai co pas encore reweter la pression des Toyos...