Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une A4 B5 (1.8 t) de 1996, j'aurais quelques renseignements à vous demander

Voilà, quand je démarre la voiture (à froid, genre la première fois de la journée), il y a un bruit. Impossible de savoir quoi exactement, ni d'où ça vient. J'ai l'impression d'un faible bruit de courroie (courroie de clim et d'alternateur changées en janvier dernier).

Lorsqu'on appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur, le bruit est là, mais s'estompe très vite

J'ai aussi l'impression que la voiture à de plus en plus de pédale à démarrer (à froid toujours, sinon à chaud, elle démarre au quart de tour)

Lorsque le moteur est chaud, il y a un léger sifflement irrégulier (ça ne vient pas du turbo). Ce bruit est toujours présent à chaud, au ralenti. Lorsqu'on monte dans les tours (même en roulant), le bruit disparaît, et réapparaît aux environs de 2500 trs/min.

La balise a été passé, mais rien.

Je l'ai déjà laissé dans plusieurs garage, même chez Audi, mais personne sait d'où cela vient.

Si quelqu'un a déjà connu cette situation, je suis preneur de toutes les solutions

La fréquence du bruit n'augmente pas avec le régime moteur. Que la voiture tourne au ralenti, ou alors qu'elle ai dépassé les 2500 tr/min, le bruit reste identique. Il ne s'accentue pas. Entre le ralenti et 2500 tr/min, ce sifflement est absent

Merci

Modifié par Yoann76
Posté(e)

Tu es sur de la tension de ta courroie d'accessoires ? Le galet tendeur automatique est en bon état ? tu as ce bruit en permanance au ralenti ?

Pour ton PB de démmarage bougies, filtres pour commencer si ils n'ont pas étaient fait récament .

Posté(e)

Salut Quentin

Pour la tension de courroie d'alternateur et le galet tendeur, ils ont été remplacé au mois de janvier dernier.

Le sifflement que j'entend est là de manière irrégulière au ralenti, un coup ça siffle, un coup ça s'arrête.

Quand j'accélère, cela disparaît, et réapparaît aux alentours de 2500 tr/min

Pour mon problème de démarrage, les bougies ont été changé récemment, mais pas les filtres. Je vais voir pour les faire.

Merci

Posté(e)

Faudrait que tu enregistres le bruit, la distribution date ? de marque ?

cdlt

Posté(e)

Salut, voici un son du sifflement que j'ai.

Pour info, par moment au ralenti, ce sifflement n'est pas présent. il suffit juste que je tourne légèrement le volant et il y a ce sifflement. Et quand j'y touche plus, plus rien. A d'autre moment il est là à tout moment. Serait ce la pompe de DA par hasard?

merci

sifflement.mp3

Posté(e)

y'a de l'huile dedans ?

Ca peut etre la pompe de DA, comme tous les accessoires entrainé par la courroie A/c

Quand tu tournes la da, ca augmente l'effort de la pompe, ca peut tiré sur la courroie et faire chanté la poulie d'alternateur.. si tu vois ce que je veux dire.

Dépose la courroie d'accessoire et controle toute les poulies ?

Posté(e)

Oui il y a de l'huile dedans, j'ai vérifié.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, et je vérifierai tout ca des que possible

Je vous tiens au courant de la suite

Merci