Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage par injection / extraction


TBC_Ly0n

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet hiver, j'ai transporté 8 pneus dans ma voiture dont quatre qui ont passé la nuit sous la pluie. Le résultat est sans appel :

Siege_complet_D_595.jpgSiege_zoom_D_595.jpg

 

Des gorets se sont invités dans ma voiture :

Tapis_D_595.jpgTapis_C_D_595.jpg

(oui, je fais partie des gorets, j'assume :eldiablo: )

 

La moquette à l'emplacement du premier tapis de sol était dans un état encore pire !

Sur l'accoudoir, on retrouve plus des traces d'utilisation :

 

Accoudoir_D_595.jpg

Comme vous voyez, je l'ai démonté. En fait, il suffit de rapprocher les deux bras à l'intérieur de l'accoudoir pour pouvoir extraire le capot. Pas de vis, pas de clip... Juste deux gros bras en plastique.

 

Là, définitivement, l'état de propreté n'est VRAIMENT, mais alors VRAIMENT plus acceptable !

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce sujet dans un forum BMW qui vantait un injecteur extracteur pour nettoyer en profondeur la moquette et les selleries...

 

J'ai fini par craquer et me l'acheter sur Amazon. Voila la bête :

Shampouineuse_595.jpg

 

Le principe est très simple. Il y a deux réservoirs, l'un contenant de l'eau propre qui sera pulvérisée dans les sièges, l'autre pour récupérer l'eau sale après aspiration. Et franchement, la couleur de l'eau après aspiration est juste hallucinante. Même en passant plusieurs fois sur la même zone, la machine arrive encore à aspirer de l'eau bien sale !

 

Toujours en furetant sur le net, un shampoing est réputé pour être excellent sur les moquettes :

 

IC8%20-%20HeavyDutyExtractionCleaner_lrg.jpg

 

Le produit sent bon le frais. Par contre, à manier avec beaucoup de précautions. Pur, il décape absolument tout ! Mon évier n'a jamais été aussi propre :bigsmile: La peinture sur l'étiquette a été littéralement... dissoute ! On comprend mieux le petit sigle nocif-irritant.gif Je vous montrerai mon évier dès que j'aurai fait la photo !

 

J'ai commencé par essayer sur mes tapis de sol, à l'eau chaude, sans aucun produit !

Et ça donne ça :

 

Tapis_F_595.jpg

 

Bluffant, non ? Du coup, j'ai continué sur tout le reste de la voiture !

 

Accoudoir_F2_595.jpg

 

Presque comme neuf !

Rappelez-vous mon siège passager, l'état de saleté...

 

Siege_zoom_F_595.jpgsiege_complet_F2_595.jpg

 

Oui, oui, on parle bien de la même voiture !

 

Mon seul regret est que je n'ai pas réussi à complètement rattraper mon tapis de sol conducteur :

Tapis_C_F_595.jpg

En fait, le tissu est bouffé, résultat, je n'arriverai pas à faire mieux.

 

En gros, ce système est génial. La VAX Funky est petite, agréable à manipuler, le tuyau est par contre un peu court pour passer partout. Pour le prix d'un nettoyage dans un garage (~150€), j'ai de quoi en faire 4 ou 5. Il faut prévoir du soleil, de la place et une bonne demi-journée si on veut faire ça tranquillement.

 

Comme d'habitude, quand on nettoie une surface, si on la commence, il faut la terminer ! Sinon, vive les auréoles !

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

 

Je suis assez intéréssé par cette technique que j'aimerais bien essayer sur mes sièges S line (sur la partie tissu bien entendu ;) )

 

Par contre la question que je me pose est si on peut l'utiliser sur des sièges chauffants???

 

J'ai un peu peur que l'eau atteigne les nappes chauffantes et les déteriorent :unsure:

 

Quelqu'un a-t-il un retour la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

 

Je suis assez intéréssé par cette technique que j'aimerais bien essayer sur mes sièges S line (sur la partie tissu bien entendu ;) )

 

Par contre la question que je me pose est si on peut l'utiliser sur des sièges chauffants???

 

J'ai un peu peur que l'eau atteigne les nappes chauffantes et les déteriorent :unsure:

 

Quelqu'un a-t-il un retour la dessus?

:remonte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...