Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc depuis des lustres je voulais poser des durites types avia,bref je me suis lançé hier ET je remercie les auteurs des differents tutos.

J'ai réussi la pause des quatres,les deux durites arrieres il a fallut que je récupere les deux boulons d'origines avec les rondelles a la con dont une des deux sur chaque boulon est extrement juste par rapport au filetage du dit boulon.

Le filtre du vase du liquide je n'ai jamais réussit a l'enlever (peut etre une astuce),MAIS ce qui m'ennuye un peu s'est que sur le bouchon est inscrit uniquement dot 4 ET MOI JE N'AVAIS QUE DU ferodo DOT 5.

Y a t'il des risques liés au DOT 5 HORMIS LA VIDANGE ANNUELLE .

Je n'ai pas touché a la purge de l'embrayage juste la purge des frein au visibleed avec l'aide de ma fillotte!

Donc du coups vas t'il rester du dot 4 au niveau de l'embrayage ?

J'ai besoin aussi d'une personne qui possede l'ekta pour me donner la reference de la petite durite en cuivre fixé sur l'etrier avant gauche car j'ai foiré le boulon malgré une nuit de WD40. SVP

Ainsi que la reference du boulon arriere de fixation de la durite sur l'étrier en ésperant qu'ilS ne la vendeNT pas qu'avec la durite d'origine.A ce propos quelle difference de séction entre la durite BF goodridge et l'origine !

ça freine plus fort d'autant plus que mes disques et plaquettes ATE power je sait plus quoi sont neuf!

Posté(e)

Durite avia ça vaut vraiment le coup sur une A4 qui ne fera certainement jamais de circuit..?!!

Autrement etka je l'ai sauf que la petite skouate le Pc.....

Pour le DOT5 je sais pas si c risquer....

Pour la purge tu l'as faites à l'ancienne ou tu avais un purgeur ?

P.S : j'ai monter les powerdisc ainsi que les plaquettes ceramic de chez ATE moi et je trouvE que depuis en freinage fort l'ABS n'arrête pas de s'emballer....

Posté(e)

Je sais bien qu'elle ne feras jamais de circuit,mais cela fait parti des trucs qui me taraude depuis des années (pose de durite avia sur porsche 944 du grand frère)

jE n'ai pas de soucis avec les ATE ,hormis l'absence de dépot noire sur les jantes qui m'oblige a éspacer les lavages de jantes.

Je fait appel a ceux qui possede le logiciel car quand je vais commander des pièces le vieux magazinier me prends pour un pinpin!

"pourquoi vous voulez cette pieces s'est pour un rs4 (cache debit metre et cache droit ,bocal lave glace et frein)"

J' ai pris des tapis avant d'origine car le mien est troué,je lui dit que s'est a cause de faire du talon pointe :"vous faites de la danse classique ,vous faites des pointes" :furious:

Papy mets toi a la page!!!

La purge a l'ancienne sans soucis avec un max de bulles a l'avant gauche :blink:

(Arriere D,A gauche,Avant droit ,Avant droit)

Posté(e)

Salut,

euh, c'est pas toi qui nous prend pour des pinpins ? Si tu fais un talon pointe sur une B6, ça te coupe le couple au bout de 1 sec d'appui simultané sur accelérateur + frein <_<

Sinon, c'est toujours un plus les durites avia. sur mon ex B6, je n'en avait pas et j'avais beaucoup de fadding ( pédale de frein spongieuse du aux durites de frein qui se déforment avec la pression + chaleur du liquide ). Avec des durites avia, il n'y a plus ce problème, donc plus d'endurance. la contre-partie est qu'il ne faut pas faire trop chauffer les disques au risque de les voiler :furious:

a+ :coucou:

Steph

Posté(e)

Loin DE MOI L IDEE DE PRENDRE QUICONQUE DE PINPIN SUR CE FORUM

Mais s'est une expression connue "le talon pointe " et comparer cette expréssion quand ont travail dans l'automobile avec de la danse classique s'est nul !

:bigthumbup:

Posté(e)

comparer cette expréssion quand ont travail dans l'automobile avec de la danse classique s'est nul !

:bigthumbup:

Ça c'est clair que ça fait un peu blaireau pour quelqu'un qui bosse dans l'automobile :bigsmile:

Posté(e)

tu as mis du DOT5 ou du DOT5.1 dans ton DOT4 :unsure:

Le 5.1 est misicible avec le 4, seule l'interval de vidange est réduit à 1 an au lieu de 2 pour le 4

Le 5 n'est pas du tout miscible au 4 et tu pourrais avoir quelques problèmes ... :blink:

Posté(e)

J'ai mis du ferodo dot 5.1 soit 1l mais le probleme s'est que s'est translucide alors pour voir le niveau dans le bocal ?

De plus je n'ai toujours pas l'astuce pour retirai le tamis du reservoir a brake fluid.

Le freinage change il faut le doser et non plus écraser la pédale comme un boeuf :bigthumbup:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Alors du neuf a ce sujet même si!!!,'j'ai remis des durites neuves classiques a l'avant et du liquide d'origine AUDI VAG

Bref je pensais qu'en agissant de la sorte et notamment grâce aux conseils du SAV ATE je récupérerai une sensation normale au freinage.

Donc l'effet néfaste est diminué j'ai moins de tremblement lors d'une forte décélération au dessus de 130 km !!!!(pas bien il faut l'envoyer en centre de rééducation de la prévention routière)(désolé pour ce HS)

Mais il est toujours la : une sensation de vibration dans la direction et grondement.

Voila mes conclusion et vous me direz ce que vous en pensez !!!!

1 : j'ai mal posé mes disques neufs:en ayant mal préparé l'endroit ou ceux ci reposent.(cela ne me le fait qu'a l'avant alors que j'ai changé les4

2 : j'ai un soufflet au niveau de l'étrier AVG de percé: peut être que l 'étrier est défectueux et crée un déséquilibre entre les 2 avants

3 : j'aurai un disque de voilé a cause des durites AVIA et cela explique pourquoi mes soucis arrivent a une certaine vitesse

Il faut que je trouve ça me saoule de trop ,j'en causerai au petit garagiste qui vas me faire ma DISTRIBUTION car si je vais en CC ils vont m'accueillir à bras ouverts !!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir je cherche à joindre geoffroy 67 mais les MP ne passent pas merci

Posté(e)

Tu peux acheter un kit réparation d'étrier pour changer ton soufflet percé car ton étrier ne va pas durer longtemps.

Posté(e)

Et s'est dur a faire ce changement de soufflet,je ne vois pas trop comment ça fonctionne !!!!!!

Posté(e)

Salut Geronimo,desole mais je peux pas t'aider car je sais pas,mais le grondement on l'entend avec l'ABS qui s'enclenche,donc je me demande si ça viens pas simplement de tes disques et plaquettes comme il le disait Geoffroy 67

C'est dommage que t'as demonte les durites Avia,ça se trouve que ça viens pas de ça,elles sont quand meme mieux que les durites d'origine et puis au niveau de look c'est incomparable

Posté(e)

les remettre serai facile,mais cela n'as rien avoir a mon gout avec le bruit de l'abs qui s'enclenche.

Cela me l'a encore fait ce matin :a 130 kmh je freine et sans bloquer la roue cela me fait une vibration et un grondement .

Grondement moins intense qu'avec les durites :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Une autre question :

Je croit que t'a changé les disque avant qui vibre, comme par hasard ils sont d'origine ou pas, si non quel marque et a combien, car tu sait les vibration c un résultat direct d'un mauvais usinage du disque, (bien sur une très légère inclinaison lors du surfacage, peuvent changé l’épaisseur d'un coté a l'autre de quelque centième de mm, a 130Km/h tu le sentira direct sous ton pied sur frein, le pédale pompe

Sinon si je me trompe excuse moi.....

Modifié par Batikha A4-B6
Posté(e)

tu me conseille quoi redeposer les disques et voir s'il sont tout a fait plane

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les amis trop s'est trop je vais changer mes disques de frein avant,remettre de l'ATE classique car s'est fini pour moi les disques rainurés à la con. OK ça chasse les poussière de frein mais ça n'aime pas les durites renforcées et pourtant je n'ai fait que de la route et autoroute avec.

Il y a bien une rectifieuse de frein chez Lemauviel à Vire (14) mais le coup pour des disques rainurés et de 150 euros sans pose et depose

Du brembo ou zimmerman j'en ai sur pour plus de 300 euros ,VOUS me direz le forfait disque et plaquettes est a 300 euros chez AUDI