Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, sur mon Q3 finition Ambition (finition Espagne), je voudrais savoir si par la suite, je peux faire rajouter car j'ai le MMI, et un bouton navigation sur le poste, le logiciel de navigation Audi le plus simple et le moins cher ? si oui connaissez vous le prix ?

Est ce que je peux aussi demander le montage d'un radar de parking arriere sonore et simple ? car je n'ai rien à l'arriere... là pareil si vous connaissez le prix...

Posté(e)

Pour le radar je sais pas, sûrement mais à quel prix ...

Pour le GPS, si tu as le pack connectivity, tu peux rajouter le GPS (moyennant une certaine somme que je ne connais pas), sinon je ne crois pas que ce soit possible.

Posté(e)

C'est quoi ce pack connectivity ?

Posté(e)

C'est un pack qui comprend 2 slots SD, la préparation pour la navigation, l'AMI et d'autres choses. As-tu deux slots pour cartes SD ? Si oui, tu as le Pack Connectivity et la navigation peut être rajouté.

Posté(e)

Réponse basique : demande directement à une concession Audi.

Pour le radar simple, il faut prévoir le changement de pare-choc AR.

Tiens nous au courant.

Merci.

Posté(e)

Je pense que pour le GPS en effet, commence par demander à ton concessionnaire. Ensuite, en fonction de la réponse tu reviens vers le forum :bigthumbup:

Pour les radars de recul, je pense que ça se monte sans problème et sans changer de PC. Je l'avais fait faire sur mon A4 par Audi, avec seulement le bip-bip au recul.

Je pense même que certains l'ont fait eux même, en perçant le PC. Je crois même me rappeler que les emplacements des trous étaient indiqués à l'intérieur du PC.

Posté(e)

Ok pour le radar.

Pour la navigation, j'ai bien deux emplacements pour SDcard, un fonctionne sans soucis et je peux y lire mes MP3, le 2eme est lui obstrué et non fonctionnel...

J'ai le bouton navigation sur le poste et quand j'appuie dessus, ca marque sur l'écran navigation non disponible ou un truc dans ce genre.

L'AMI c'est quoi exactement ?

Merci les gars pour vos infos

Posté(e)

Si tu n'as qu'un slot disponible, normalement tu ne peux pas rajouter la navigation :unsure: . Renseigne-toi quand même dans une concession.

L'AMI c'est l'Audi Music Interface, une entrée qui te permet de connecter divers appareils à la voiture à l'aide de câbles qui coûtent la peau des fesses :bigsmile: .

Posté(e)

Question simple : as-tu l'antenne GPS sur le toit ?

Si oui tu as le pack connectivity sinon c'est mort !

Posté(e)

Non j'ai rien sur le toit, mais sur ma golf6 d'avant, j'avais rien non plus et l'antenne GPS, un petit bloc noir était placé derriere le poste dans le tableau de bord et ca fonctionnait parfaitement avec un Rns310.

Bon de toute façon j'irais voir une concession pour voir la faisabilité avec eux.

Posté(e)

Pourquoi vouloir mettre une GPS alors que les smartphones te rendent le même service et pour beaucoup moins cher. Et qu on ne vienne pas me parler de revente car j ai vendu mon A4 sline sans GPS en 2 jours et l acheteur lui voulait les xenons plus et pas intéresse pas GPS car il n en avait peu l utilité.

Posté(e)

Pourquoi vouloir mettre une GPS alors que les smartphones te rendent le même service et pour beaucoup moins cher. Et qu on ne vienne pas me parler de revente car j ai vendu mon A4 sline sans GPS en 2 jours et l acheteur lui voulait les xenons plus et pas intéresse pas GPS car il n en avait peu l utilité.

Avis partagé. Quand je vends une auto avec GPS ce dernier me quitte aussi, tandis que mon smartphone avec GPS me suit partout !!!! :coucou:

Posté(e)

C'est quand même beaucoup plus pratique de l'avoir intégré. Après, si tu utilise le GPS 10 fois par an, pas besoin.

Pour ma part, j'utilise de temps en temps mon smartphone en GPS et ce n'est pas très pratique : il faut le support adéquate, le mettre en route, lancer l'appli et surtout lorsque tu téléphone beaucoup en voiture, tu entends le GPS te parler en même temps que tu es en ligne, donc obligé de couper l'appli et quitter la route des yeux. Bref, un peu bricolage quand même. Et je parle pas de la batterie aussi.

GPS en smartphone ok mais pour usage occasionnel et non pro.

Posté(e)

Pour moi le gps intégré est indispensable car je l'utilise beaucoup et celui du Q3 est particulièrement bien fait

Posté(e) (modifié)

Voilà, tout dépend de l utilisation qu on en fait....

Après mettre 2000 euros dans une option comme le GPS intègré moi je m y refuse car c est du vol alors que pour 350 euros tu as un Tom Tom ou autre.

Le pire c est que Renault propose le GPS intègre Carmin pour 500 euros et sur la nouvelle twingo, il propose même une option à 200 euros qui te permet de mettre ton smartphone sur un support et le GPS apparaît au milieu des compteur. Mais toute option est un choix perso.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Allez, je vais mettre tout le monde d'accord.

J'ai pris l'option GPS sur mon Q3 en choisisant une version AL. Mais .... j'ai gardé mon Tom Tom sur mon I-Phone (qui ne me sert presque plus c'est vrai) et surtout Wikango ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Allez, je vais mettre tout le monde d'accord.

J'ai pris l'option GPS sur mon Q3 en choisisant une version AL. Mais .... j'ai gardé mon Tom Tom sur mon I-Phone (qui ne me sert presque plus c'est vrai) et surtout Wikango ! :coucou:

Bon choix Georges tant pour l'AL que pour Wikango. Si tu as de bonnes idées pour Wikango, il y a un forum convivial et indépendant de la société, dont les critiques même négatives sont écoutées et débattues :bien:

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Trouvé ce jour sur le site suisse, catalogue accessoires :

Nachrüstung Navigationsfunktion

Fonction de navigation de deuxième monte

Funktionsfreischaltung und Aktivierung der Navigationsfunktion

Mise en service et activation de la fonction de navigation

8X0 063 192

495.– (francs suisse) soit 412 euros environ si les tarifs d'un pays à un autre sont les mémes.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

La référence 8x0 063 192 concerne uniquement l'activation (à condition d'avoir effectivement le kit connectivity). Il faudra rajouter le support de données 8X0 060 884 D d'un coût d'environ 250 € + la main d'oeuvre environ 145 € le tout en TTC.