Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila les petites choses que je trouve étrange de n'a pas retrouver dans une Audi A1 surtout au prix de mon A1 S-Line

-.l'absence de protection pour la moquette du repose pied conducteur.

-.l'absence de réglage de hauteur des ceintures de sécurité avant.

-.le fait de devoir maintenir la commande pour actionner le lave glace ainsi que la diffusion du lave glace sur le pare brise hasardeuse.

-.l'absence de système de basculement et avancement facile des sièges avant pour l'accès aux places arrières car il ne sont pas pratiques.

-.l'absence d'éclairage aux places arrières.

-.l'absence de clim bi-zone.

Voila ce qu'il manque dans cette voiture surtout en finition S-Line et ambition luxe

Posté(e)

Sur la sportback, quelques points semblent avoir été corrigés, comme :

- La présence d'un plafonnier à l'arrière.

- Le réglage en hauteur des ceinture avant.

- Forcément plus de problème de basculement des sièges avants...

Pour la clim bi-zone, vu la taille de l'habitacle, je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose... Y-a-t-il vraiment une différence marquée entre les 2 places de devant?

Je ne comprends pas très bien ta remarque par rapport au lave glace... Sur toutes mes voitures que j'ai eu il faut maintenir la commande au moins plus d'une seconde pour avoir de l'eau sur le pare brise... ET en fonction de la quantité d'eau que tu veux, tu maintiens plus ou moins longtemps la commande... Pour ce qui est de la distribution du lave glace sur ton pare brise, il suffit de régler les jets.

Posté(e) (modifié)

Sur beaucoup de voiture 3 portes avec style un peu coupé le réglage en hauteur de la ceinture n'est pas systématique, clim bi-zone effectivement mais c'est compréhensible car petite voiture donc espace confiné qui ne permet pas d'avoir 2 température différentes dans si peu d'espace, pour le basculement c'est une option easy machin, mesquin de le mettre en option on est d'accord.

Pour la moquette c'est vrai.

Au vu de l'espace arrière pour le peu de fois ou tu enverra tes amis dans la "soute" je ne pense pas que leur principale préocupation soit l'éclairage arrière absent.

Modifié par simomax
Posté(e)

Comme l'a dit Gaufman, plusieurs défauts ont été corrigés avec la sportback (réglage des ceintures, plafonnier arrière).

Pour ma part, j'aurais souhaité un peu plus de rangements (genre des tiroirs sous les sièges).

Il aurait aussi été souhaitable que les rétros puissent se rabattre avec la clé...

Posté(e)

pour la clim bi-zone, je l'avais dans mon touran, donc gros véhicule, et bien je ne m'en servais jamais, on ne ressent aucune différence, à moins de diriger chacun son aérateur sur sois, ce qui ne se fait jamais! ceci est un GROS gadget pour faire vendeur, mais n'a aucun effet réel sur le confort.

dans tout les cas, l'air s'éparpille dans l'habitacle, bi-zone ou non.

pour l'éclairage arrière, c'est clair que cela manque vraiment. déjà pour éclairer un peu plus l'habitacle en entier, ensuite j'ai toujours ma fille derrière, et c'est la galère dans le noir...."il est ou doudou...??" :furious:

Posté(e)

- bien que la voiture soit "citadine"je pense que le tfsi 185 n'a pas pour vocation que la ville et à l'arrière ce ne sont pas des amis mais ma fille de 7 ans qui aime bien avoir de la lumière pour lire et puis pour lui attacher la ceinture la lumière manque parfois aussi à l'arrière ce qui est dommage surtout qu'il y a un bel éclairage à Led à l'avant au plafonnier au niveau des pieds et poignée de porte donc voila en pourquoi il me manque un plafonnier arrière.

-Ensuite pour le lave glace en ce qui me concerne toutes les voitures neuves que j'ai acheté depuis 2001 à savoir une Citroën ,trois VW et deux Audi avaient toutes une action sur le lave

glace qui est de simplement faire une impultion sur la commande pour que le lave glace se diffuse sur le pare-brise ,quand à la diffusion du produit le réglage est bon c'est la diffusion par

trois jet direct que je trouve pas top sur mes deux autres VW et Audi la diffusion était par deux buses et un peut comme un produit ménager en spray bien plus large et pas en jet direct mais bon c'est surtout une histoire d'habitude......

-pour le basculement des sièges le cc ne m'as pas parler d'option à ce sujet car je l'aurais pris sans faute bien que une tel option soit plus que limite quand même .

-pour le bi-zone peut importe la taille de la voiture il n'y auras jamais deux températures différentes dans l'habitacle à moins de cloisonner chaque place ,mais son rôle est bien de donner deux températures différentes en sortie de buse et de ressentie direct sur le conducteur ou passager rien de plus et puis dans la polo la clim bi-zone existe!!!!!

Mais bon je l'aime bien quand même cette voiture !!!!!!!LOL

À oui j'ai oublié une boite à gant réfrigérer n'est pas non plus dispo sur l'A1

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, la clim bizone (Tiguan ou autre véhicule) j'ai été très déçu, surtout qu'elle est très mal placé : au centre, au niveau du tunnel, très nul car inefficace. Dans l'espace d'un ami, chaque passager peux regler la soufflerie et c'est bien plus efficace et ça c'est une vrai clim multizone.

Pour le plafonnier, ça ne m'a pas trop marquer sachant que j'attache mes deux enfants à l'arrière (11 mois et 4 ans et demi).

Le lave glace j'évite car ça sali la voiture ! donc je pense que je n'ai pas encore testé.

Le reglage de la hauteur de ceinture, je l'ai eu dans mes précédente et m'en suis jamais servi, ni moi ni ma femme.

Le basculement du siège n'est pas top : en fait, il ne bascule pas, il glisse et butte contre le pare soleil. Il est vrai que c'est un peu chiant à la longue, mais ça je le savait, sinon j'aurais pris une 5 portes.

Pour ma part, il manque pas grand chose mise à part le GPS de série sur Sline, l'AMI et le keyless.

Quand on achète une audi, malheureusement on sait qu'il faut passer par la case option et surtout ne rien oublier.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

pour la clim bi-zone, je l'avais dans mon touran, donc gros véhicule, et bien je ne m'en servais jamais, on ne ressent aucune différence, à moins de diriger chacun son aérateur sur sois, ce qui ne se fait jamais! ceci est un GROS gadget pour faire vendeur, mais n'a aucun effet réel sur le confort.

dans tout les cas, l'air s'éparpille dans l'habitacle, bi-zone ou non.

C'est bien ce qui me semblait... C'est donc vraiment gadget.

- bien que la voiture soit "citadine"je pense que le tfsi 185 n'a pas pour vocation que la ville et à l'arrière ce ne sont pas des amis mais ma fille de 7 ans qui aime bien avoir de la lumière pour lire et puis pour lui attacher la ceinture la lumière manque parfois aussi à l'arrière ce qui est dommage surtout qu'il y a un bel éclairage à Led à l'avant au plafonnier au niveau des pieds et poignée de porte donc voila en pourquoi il me manque un plafonnier arrière.

-Ensuite pour le lave glace en ce qui me concerne toutes les voitures neuves que j'ai acheté depuis 2001 à savoir une Citroën ,trois VW et deux Audi avaient toutes une action sur le lave

glace qui est de simplement faire une impultion sur la commande pour que le lave glace se diffuse sur le pare-brise ,quand à la diffusion du produit le réglage est bon c'est la diffusion par

trois jet direct que je trouve pas top sur mes deux autres VW et Audi la diffusion était par deux buses et un peut comme un produit ménager en spray bien plus large et pas en jet direct mais bon c'est surtout une histoire d'habitude......

-pour le basculement des sièges le cc ne m'as pas parler d'option à ce sujet car je l'aurais pris sans faute bien que une tel option soit plus que limite quand même .

Mais bon je l'aime bien quand même cette voiture !!!!!!!LOL

À oui j'ai oublié une boite à gant réfrigérer n'est pas non plus dispo sur l'A1

C'est clair que pour l'éclairage arrière, c'est incompréhensible, sachant justement que la sbk a cet éclairage... Ce n'est donc pas un problème insurmontable pour Audi de mettre une loupiote arrière...

Pour le lave glace, je ne connaissais pas cette fonction "impulsionnelle"... Chez Honda, ça n'existe pas...

Pour le basculement des sièges, c'est vrai que c'est assez embêtant. J'ai eu plusieurs 3 portes et c'est galère surtout avec des enfants... Par contre, il me semble que la fonction "easy entry" est de série sur les A1. Par contre, peut être que sur un des 2 sièges avants (souvent le siège passager).

Posté(e)

Juste une question en passant... elle se vend bien l'A1 en France ? Le Q3 également ? Qu'en est-il de la a6 :coucou:

Je trouve qu'audi n'a pas l'aire de vendre "tellement" en France quand on compare le prix d'une 508 à une A4 par exemple.

L'image de Audi est-elle bonne en France ? Même si on en voit pas mal "de plus en plus", ca ne semble par être l'enjouement comme le 3008 (qui est chère lui aussi).

Posté(e) (modifié)

Les prix peuvent etre équivalent mais les positionnement non. Et si on regarde les chiffres des immatriculations, Audi progresse alors que PSA ne cesse de reculer. Je ne m'inquiète pas trop pour Audi.

Après c'est sur qu'en volume, peugeot vend plus de voiture en France qu'Audi, mais le volume ne fait pas tout ;)

C'est général mais ça permet de se donner une idée (http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/actualites.detail.2012~04~premier_trimestre_record.html), on voit par ailleurs que l'A6 ce vend bien ;)

Modifié par Greg House
Posté(e)

@vive Audi: pour te répondre sur l'image d'audi en France, l'automobile magazine à publié un sondage sur l'image de marque des constructeurs (de mémoire , dans le numéro de janvier) et Audi est arrivé en tête de TOUTES les questions!

Et effectivement Audi n'a jamais autant vendu que cette année (tout comme VW je crois).