Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, en parcourant le forum, j'ai souvent lu qu'il y avait plusieurs type de freinage différents d'origine sur la s4 b5, d’après ce que j'ai compris c'est directement lié à la phase 1 et 2.

C'est ce que j'ai constaté aussi en me baladant sur oscaro dans la catégorie plaquettes av et ar, on peut souvent lire "montage lucas" "montage twr" ...

Qu'en est il vraiment de ces différents freinage ?

Comment les reconnaître ?

Posté(e)

Ma petite contribution si ca peut aider:

J'ai commander des EBC red pour ma phase1 et bien sur je me suit trompé :bigsmile: donc j'ai recu des phase2!!Depuis c'est arrangé bien sur! :rolleyes:

dsc0026tc.jpg

Donc les miennes sont plus longues et se fixent avec une vis torx en bout,tu peux la voir sur ton etrier a travers la jante.Et apparement pour les phase 2 il n'y a plus de vis mais un teton qui la maintient.

Je precise que je parle des plaquettes coté roues car celles coté moteur sont identiques.

Voila apres pour te dire le nom du montage je ne sais pas et pour l'arriere non plus!

Posté(e)

En fait je me pose la question car cette après midi, j'ai mis la voiture au garage pour faire changer les plaquettes de frein à l'arrière.

Le garage m'a installé des Ferodo, réf FDB1788.

Quand je regarde sur Oscaro cette réf, c'est indiqué "Système de freinage : TRW".

Sur mes étriers, à l’arrière on peut lire "Vw, Lucas"

Comment interpréter ça ?

Moi, bêtement, si j'aurais commandé les plaquettes en ligne sur le net, en voyant "Système de freinage : TRW" je n'aurais pas pris ces plaquettes là, je me serai diriger vers celles indiqué "Système de freinage : LUCAS"

Posté(e)

chino13, je présume que la plaquette de "phase1" est celle de gauche ?

Posté(e)

C'est bien ça Ludo

Les phases 2 son en Lucas avec 8 plaquettes avec teton toutes identiques

Les phases 1 sont en Girling, TRW ou Lucas si Phase 1.5 avec plaquettes à vis

Posté(e)

ok je reverrai ma commande quand je vais commander mes plaquettes EBC red pour l'avant, car depuis toujours j'avais la réf DP31348C en vue, mais avec ce post je pense que je doit prendre les DP31012C ...

Posté(e)

Oui comme dit tony moi c'est a vis. La mienne est de aout 99 je me suis donc dit millesime 2000,eh bien pas pour le site ou j'ai pris les ebc. :)

Posté(e) (modifié)

voilà une photo de mon étrier AV, pas facile de voir si c'est une vis ou un téton ...

234520211.jpg

chino13 la tienne est de août 99 mais qu'en est il des feux avant, ils sont monobloc ou tu as un bloc phare et un petit bloc clignotant ?

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)

alors Lucas/ATE à téton ou à vis ?

pour en avoir le cœur net le mieux c'est que je démonte ma roue c'est ça ? :bigsmile:

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Je dirais montage LUCAS ou ATE c'est le même etrier mais pas le même fabriquant c'est tout.

Et montage à têtons.

Posté(e) (modifié)

ah ok téton alors, donc il faut bien que je reste sur la première réf des EBC red, à savoir DP31348C (chez eux modèle 99/2002)

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

A la base j'ai phare et cligno separe mais l'ancien proprio a fait la modif pour les monobloc.

Et pour toi a vue d'oeil c'est a teton.

Posté(e)

ok c'est bien ce que je pensais, ta voiture est plus ancienne (phase1) que la mienne mais elle a été immatriculée plus tard ,08/99 alors que moi 04/99.

Posté(e)

Surement ludo car c'est une concess audi d'ajaccio qui a faite la premiere mise en circulation.A l'epoque les delais de livraison pour la corse devaient etre plus long ou les clients riches au km2 plus rares que sur le continent. :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tres bon choix !!!

je suis des vosges

je vais rouler a chenevieres

a bientot

joes4

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tres bon choix !!!

je suis des vosges

je vais rouler a chenevieres

a bientot

joes4

A tout jasard j ai vu une foto que tu a mis sur un topic ou on voit un papier avec ecris le nom d une bokte d ascenseur allemande, tu bosses chez eux?

Car moi oui lol