Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,J'ai Un Injecteur De HS sur ma s8 du 06/1998 référence 280150463 par hasard c'est les même sur le a8 4.2 310ch? Ou autre ? je peut trouver sa ou? et a qu'elle prix? si quelqu'un sur le forum en a je suis preneur merci beaucoup !

et comment savoir si les 7 autre sont ok ou qu'il ne commence pas a vieillir aussi? mon s8 a 280.000km parce-que au vag com sa me dit sa :

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 4D0 907 557 N

Pièce: 4.2L V8/4V MOTR AT D01

Codage: 04373

No. Atelier: WSC 02324

13 Codes défaut trouvés

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17610 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique

P1202 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés

P0305 - 35-10 - - - Intermittent

16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés

P0306 - 35-10 - - - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

17817 - Clapet de dégazage du réservoir(N80) Défaut électrique dans le circuit

P1409 - 35-10 - - - Intermittent

17609 - Injecteur cylindre 1 (N30) Défaut électrique dans le circuit électrique

P1201 - 35-10 - - - Intermittent

16692 - Cylindre 8 Ratés de combustion détectés

P0308 - 35-10 - - - Intermittent

17908 - Relais de pompe à carburant (J17) Défaut électrique dans le circuit

P1500 - 35-10 - - - Intermittent

16691 - Cylindre 7 Ratés de combustion détectés

P0307 - 35-10 - - - Intermittent

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

Pourquoi sa dit relais de pompe à carbura,t défaut électrique dans le circuit et aussi dans le cylindre 1

et le clapet de dégazage c'est quoi?

et pourquoi tension faible au borne 30? je comprend pas la et qu'il y a aussi autant de raté de combustion !!!

Merci

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

tu aurais pu ajouter j'ai le GPL

moi je me demande si l'instalation GPL ne provoquerait pas ces codes défaut maintenant faut vérifier manuellement ton systéme...

controler les valeur de tes injecteurs pour savoir sil ils ont tous la m^me .

pour ton relai de pompe a essence il serait pas shunté pour le GPL ...et donc sort en code défaut....:coucou:

le clapet de dégazage c'est le canister de recyclage du réservoir d'essence qui lui aussi en mode GPL doit être coupé ...

efface tes codes et roule sans GPL et refait un test en suite si rien tu as ta réponse....

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

ah ok d’accord, oui j'ai pas préciser le gpl désoler, mais intéressent a savoir je vais tester sa mais avec un injecteur en moins c'est risquer de rouler :( , pour le clapet c'est possible que c'est sa qui fait en sorte que sa pu l'essence dans l'habitacle? sa sens encore plus dans le coffre !!!

et comment contrôler les valeur des injecteur? merci tu m'aide vraiment ;)

Posté(e)

onjour,

Je te joints la procédure de controle pour a8 4.2 litres V8

Système d'injection Motronic : remise en état

Injecteurs : contrôle

Injecteurs : contrôle électrique

‒ Retirer la fiche de l'injecteur à contrôler.

‒ → Mesurer la résistance entre les contacts de l'injecteur, à l'aide du V.A.G 1526.

Valeur assignée à température ambiante : 13...17 ohms

‒ Si la valeur assignée n'est pas atteinte, remplacer l'injecteur.

Alimentation en tension des injecteurs : contrôle

‒ → Raccorder la lampe-témoin à diodes V.A.G 1527 entre le contact 1 de la fiche et la masse du moteur.

‒ Mettre le contact d'allumage.

La lampe-témoin à diodes doit s'allumer.

‒ Si la lampe-témoin à diodes ne s'allume pas, vérifier si le câble de raccordement entre le contact 1 et le fusible des injecteurs (boîtier électronique dans le caisson d'eau) présente une coupure.

=> Classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage

Si la lampe-témoin à diodes s'allume, contrôler l'activation des injecteurs.

Activation des injecteurs : contrôle

‒ → Raccorder la lampe-témoin à diodes V.A.G 1527 entre les contacts 1 et 2, à l'aide des câbles du jeu d'adaptateurs de métrologie V.A.G 1594.

‒ Actionner le démarreur pendant quelques secondes (cela peut entraîner le lancement du moteur).

La lampe-témoin à diodes doit clignoter.

‒ Si la lampe-témoin à diodes ne clignote pas, raccorder le boîtier de contrôle V.A.G 1598/19 au faisceau de câbles de l'appareil de commande du moteur=>page 24-15.

‒ Rechercher une éventuelle coupure de câble ou court-circuit au pôle plus sur le câble de raccordement entre le contact 2 de la fiche de chaque injecteur et l'appareil de commande du moteur :

Contact 2 de la fiche de l'injecteur

Boîtier de contrôle V.A.G 1598/19 ou appareil de commande du moteur

1

E1

2

D7

3

D6

4

E2

5

E5

6

D2

7

D3

8

E6

‒ Eliminer tout court-circuit ou toute coupure de câble.

‒ Si la lampe-témoin à diodes ne clignote pas lors du contrôle de chaque injecteur, contrôler le relais d'alimentation en courant -J271 de l'appareil de commande du moteur=>page 24-84.

Voilà

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut sympa ton intervention mais c'est du copier collé d'un logiciel bien connu ya des choses a faire pour éviter de chercher un outil que l'on ne peux pas avoir comme utiliser un multimètre pour ta vérif d'injecteur tout simplement donc Ziouz vérifi les valeurs directement sur ton injecteur le reste c'est pour un technicien Audi et pas pour nous et pas pour le souci qui est ici mais c'est quand mêm cool de ta part d'aider

le reste pour l'intant on en a pas besoin puisque l'on sait que les autres injecteurs fonctionnent ce que tu recherches c'est d'avoir les raisons de ton soucis pour moi tu peux vérifier la valeurs de celui incriminer et comparer les tolérance des autres et pas être en dessous sinon faudra tout changer sans oublier que le peit joint dessus coute rien et ce change

aprés je vais te donner la valeur de contrôle de l'electrovanne canister pour vérifier si elle marche mais elle devrait être en code défaut dans ce cas donc fuite possible

soit suite a un accident et le prpprio ou garage a faut de la réparation a la va vite il y a aussi le filtre a chrbon actif voir son état également...

dés que j'ai un peu de temps car il en faut il faut traduisre tes codes car il te donne une idée du souci mais il faut les interpreter ....

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

oui merci beaucoup c'est très gentille, mais la j'ai eu peur vue tout les vag 15.. je me suis dit encore du matos a acheter pour un simple injecteur défaillant lol,

cette injecteur n°2 déconne c'est sur car quand je mais un autre injecteur même si c'est pas la même référence il ne détecte plus de défaut,sauf bien sur quelque seconde après le CAT se rallume vue qu'un cylindre ne s'alimente pas en essence,

je suis toujours a la recherche d'un injecteur mais je galère et sur leboncoin tout le monde les vend avec leur moteur, et si je dois mètre 2000e euh !!!! aie aie,

sinon buggy quand tu me dit de contrôler les injecteur je le fait avec un multimètre et je doit trouver combien? je le teste sur les 2 borne sans qu'il soi alimenté?

pour les joint oui j'avais en téte de les changer aussi ;)

et tu pense que si il déconne c'est possible que c'est autre chose a coté qui le fait déconner? car je voi que tu me parle de électrovanne ou de fuite, et c'est quoi le filtre a charbon?

ok merci pour traduire les code vous m'aidez vraiment bien la merci a vous ;)

Posté(e)

SALUT

j ai une adresse pour les injecteurs mais il faut en acheter 8 moins de 300 euros livre

prete pas attention a certain code defaut car avec l installation gpl les défauts apparaissent

Invité buggysebs8
Posté(e)

balance l'info ça peut toujours servir j'ai une adresse mais pro elle va pas nous servir faut passer par un pro là je vais regarder avec la ref donné sur son poste je m'en suis pas occupé...:coucou:

Posté(e)

slt jeje,merci beaucoup, oui donne l'info a ce tarif la c'est claire que je prend les 8 sans attendre :)

je vais vérifier a tout hasard si sur mon 3.7 c'est la même référence mais sa m’étonnerai :)

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut ziouz tu as eu mes messages?

Posté(e)

salut buggy non je pense pas avoir eu tes message ni ceux de jeje, sa dois déconner je pense, en tout cas merci jeje pour l'info j'avais déjà vue mais je savais pas que sa pourrai fonctionner je l’appelle de suite merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

donnes moi un mail par MP merci :bigsmile:

Posté(e)

dacor je t'envoie sa de suite merci :bigsmile:

Posté(e)

j'ai la téte ailleurs en ce moment lol, j'ai cru que ton email bugy ou tu me dit a tu reçu mon message etc.. que c'ete jeje qui m'avait envoyer sa donc j'ai répondu a lui lol alalalalala !!!

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut juste une remarque sur le lien leboncoin c'est pas prévu pour un v8 et pas vraiment d'en prendre que 6 <_<

Posté(e)

salut je les appeler il y a plusieurs model pas que pour v6 mais également pour v8 par 8 je viens de lui en prendre 8 a 4 jet pour s8 340ch 4.2 la même que la mienne, il ma dit qu'il sont légèrement plus puissant donc gagne un tout petit peut de couple et un peut plus de consommation rien de bien mechant et que c'ete mieux d'aconpagné sa avec un filtre k&n, je les recoi vendredi je monte sa et vous tient au courant si il y a un changement et si sa roule nikel,je vais attaquer en méme temps ma distribution et vidange boite et pont mais j'ai pas trouver le tuto sur le forum pour boite auto s8 quelqu'un a une idée pour la vidange avec le vag et le tuto merci, je vais en méme temps bien sur changer mon LDR, sa lui fera une belle beauto avec tout les filtre et vidange moteur, j'en et pour tout 550 à 600e injecteur kit distri pompe a eau et les huile et tout les filtre, tout en marque bien entendu !! la main d'oeuvre c'est moi qui fait sa ;)

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut pour ta vidange boite typtro j'ai les infos que tu cherches spécifiqueq au modèle

pour ta distrib tu as acheté les outils de calages?

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

salut,oui tyfanch j'ai enfin mis les 8 nouveau injecteur avec un filtre a air k&n franchement niveau puissance et sonorité elle a plus rien a voir je sens bien toute sa puissance il me reste plus qu'a la débridé car on ma dit que non seulement sa bride le v-max mais aussi le couple ! j'ai plus aucun voyant qui s'allume, je vais passer le vag tout a l'heur et mètre des photo du changement d'injecteur

buggy peut tu me donner les info pour la vidange? sinon pour les outille de calage non chaque fois que j'ai fait une distribution j'en et jamais eu besoin j'ai toujours fait sans, et je pense pas que sur ce 4.2 j'en aurai besoin obligatoirement?

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut tu a bien avancé sur le sujet et bon retour merci pour l'info injecteur je ne manquerais pas d'y aller

pour les docs tu me diras car c'est envoyé sur ton mail alors dis moi si ok

pour ta distrib je peu te passer aussi

pour moi oui car j'ai pu voir aprés un marquage de distrib que l'on pouvait commaître la meme erreur que la dernière distrib faite et un dacalage distrib sur le v8 ou voir sur un V6 ce fait souvent c^té AAC

donc il faut la régle et les piges c^té cylindre pour le maintenir et PMH

aprés si tu es certain de ne pas te tromper fonc e mais perso je prend jamais de risques.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

pour reprendre le sujet après cette absence, je n'est toujours pas fait ma distribution, je pense la faire d'ici 2 mois avec la vidange boite et pont,

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut donnes nous des news a l'occasion je vais y avoir droit en debut d'année 2013 moi aussi faut qque je me commande les outils de calage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui voila même moi je pense attaqué sa début d'année je vous tiens au courant pas de soucis ;)