Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, j'ai fait l’achat d'une audi s8 au gpl du 06/1998 elle n'a pas tourné depuis 1ans elle a démarrer du premier coup et j'ai fait le retour du 08 au 59 2h de route "je me rappelle plus si les voyant s'allumé a ce moment la car j'ai pas dépasser les 90km/h comme la voiture tremblé de partout au freinage c'ete dangereux et en ville pas plus de 30km/h j'ai changer tout le train avant avec disque plaquette, plus de soucis,donc la j'ai pu tester le véhicule mais j'ai c'est voyant cat et esp qui s'allume pratiquement en même temps, on la passez a la valise sa dit bobine d’allumage 4.6.5.7 je c'est plus trop exactement, mais a savoir que de temps en temps elle roulait parfaitement sans voyant

donc on a changer une seul bobine et effacez les défaut et la tout a fonctionner j'ai fait 60km et arriver chez moi le défaut reviens et comme j'ai une 3.7 v8 qui fonctionne a merveille j'ai pris les 8 bobine qui on la même référence et je les et mis sur la S8 j'ai également mis 8 nouvelle bougie beru a 4 électrode, et la elle a bien fonctionner mais au bout de 5 minute c'est revenue, ce n'est pas les injecteur car elle fait pareille au GAZ,j'ai nettoyé quelque fiche j'ai retiré tout cache plastique, au départ a froid elle le fessait rarement mais une fois bien chaude sa persisté, maintenant même au démarrage a froid sa le fait et c'est très rare qu'elle marche bien et ce voyant cat et toujours suivi de ce voyant esp, c'est très rare aussi qu'il y a que le voyant CAT d'allumé, hasard ou pas?

sa pourrait être le capteur pmh ? des fois elle galère a démarré!

sa pourrait être aussi capteur de phase ?

pour info j'ai aussi changez les 2 petite pièce noir prés du bocal lave glace que j'ai pris sur mon 3.7 c'est les même référence, et j'ai remis tout les ancienne bobine etc.. sur le 3.7 et il fonctionne bien

je ne c'est plus ou regarder a par c'est 2 capteur si c'est possible ? et je précise que la pompe a essence et neuf d’après l'ancien propriétaire et ma jauge fonctionne bien vue que j'ai mis le réservoir a vide comme l'essence qui été dedans daté de 1ans j'ai remis 30e de 98 c'est a ce moment la qu'elle déconné moins hasard aussi ou pas? pour le gaz j'ai aussi mis un nouveau plin, depuis on ma conseillé de roulé un peut a l’éthanol pour décrassé les injecteur et elle a plus déconné,la les 2 réservoir son a sec je vais allé mètre 50e de 98 et tester sa, mais j'en et vraiment mar de ce problème j'aime pas l'entendre sur 6 ou 7 cylindre c'est pas bon !!!!! merci pour votre aide

post-92620-0-04057600-1334147689_thumb.jpg

post-92620-0-05545000-1334147719_thumb.jpg

Posté(e)

pour plus comprendre mon problème quand elle fonctionne bien et que je roule,le problème peut ce mètre en route d'un coup en roulant tout comme il peut ce remettre a bien marché d'un coup même en roulant, donc c'est possible que quelque chose bouge ? ou câble cramé qui touche ou autre?

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

déjà une précision boite auto ou méca j'ai pas lu?

une autre chose ton diag dit bobine non il donne un code défaut donc donne le exactement on pourra voir exactement le souci

dans tous les déconne ton code est revenu

:coucou:

Posté(e)

salut buggysebs8 et merci pour ta réponse, oui c'est une boite automatique je les pas précisé a par dans ma présentation désolé, pour le code défaut je les pas noté je les fait avec quelqu'un du forum,la je vais commandez un câble pour exactement mettre le problème, j'ai acheter du nettoyant contacte je vais m'occupé demain de toute les fiche voyante une fois les cache retirer sa sera un truc de bien déjà, aprés avoir changer une bobine on a effacé les défaut et sa a fonctionnez 60km puis c'est revenu, et maintenant elle déconne tout le temps a froid ou a chaud il ne par plus du tout !

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut tu as surement de nouveaux codes défauts

tu es au Gpl est tu certain que tes bougies soient les bonnes l'indice est pas le m^me au gpl que avec le Sp95 et puis le SP 98 n'est pas indispensable

investir dans le vag com est indispensable avec un gros bébé comme ça j'ai une bonne adresse si tu veux en MP

maintenant vu qu'elle est resté stocké longtemps yaura besoin de revoir les masses en premier et aussi voir l'état des contactes de tes fiches le wd40 est bon pour ça aussi.:bien:

aprés voir aussi ton circuit de charge et l'état de ta batterie ou de tes batteries si tu en as une suplémentaire :jap:

ne serait il pas possible d'avoir des prises d'air au niveau du gpl

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Oui au gpl ou a l'essence elle fait le même problème je viens de mètre le plein de gaz et 30e de sp98 rien n'a changer, quand je les démarrer le défaut été présent mais le moteur tourner bien donc j'ai éteint et allumé le défaut et partie pendant 10minute sa tourné nickel puis c'est revenu, oui j'ai investie dans le vag sayé j'en et pris un en anglais et un en français je dois recevoir sa avant la fin de la semaine prochaine, ton adresse c'est celui a 70 et 90e? si c'est pas sa je veut bien en MP merci

j'ai vérifier le débitmètre il ma l'air ok et très propre, le filtre a air pareille, je viens de nettoyé pas mal de fiche au nettoyant contacte mais rien n'a changer, pour mon circuit de charge je pense qu'il et bon après je c'est pas car c'est une petite batterie dedans au lieu de la grand d'origine sa peut joué??? quand tu dit de tes batterie c'est a dire une supplémentaire? 2 batterie dans la voiture?

Pour le gpl il est passé au contrôle technique sans problème et fonctionne très bien, merci

Posté(e) (modifié)

voila la photo , et pourquoi toujours ce voyant ESP qui s'allume avec, si le CAT Ne s'allume pas l'esp ne s'allume pas bizarre?

post-92620-0-71565500-1334241165_thumb.jpg

Modifié par ziouz
Invité buggysebs8
Posté(e)

pour la vag com c'est ça

il serait bon d'avoir la bonne batterie ...surtout si tu es loin de celle d’origine

pour les batteries selon les options tu en as deux une supplémentaire permettant le fonctionnement de tes options moteur coupé.

pour moi le passage au diag va aider rien ne sert de passer son temps a jardiner pour rien surtout a ce niveau .

tu peux donc faire ton choix de carburant ?

pour moi il faut faire ta recherche d'abord en mode SP95 le reste on verra après car le GPL c'est autre chose

Posté(e)

Ok ben normalement comme j'ai dit avant fin de semaine prochaine j'ai le vagcom, c'est sur qu'il va bien m'aidez au lieu de jardiner comme tu dit car la je ne c'est plus ou regarder ! oui je peut choisir mon carburant soit roulait a l'essence ou roulait au gpl et le problème et présent sur l'un comme l'autre ! je vais mètre ma batterie de mon camion c'est le même ampére et même taille que celle d'origine,

pour la batterie j'en et vue que une seul dans le compartiment du coffre a droite

sinon sa change quoi entre le sp95 et sp98? merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

pour moi rien le prix seulement :bigsmile:

Posté(e)

j'ai du nouveau, je me suis aperçu que si je démarre et passe rapidement au gaz il y aura pas de voyant et le véhicule va fonctionner parfaitement, de temps en temps sa reviens mais j'ai juste a coupé le contacte une ou deux fois et re passé le gaz au plus vite et sa roule niquelle, donc je pense a un injecteur ou plusieurs de mort ou qui déconne, c'est possible?

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut oui possible mais ça n'explique pas le souci donné en code défaut de tes bobines

effecivement le temps d'injetion avec le GPL est modifié peut être une piste :coucou:

Posté(e)

Pour les bobine a mon avis sa donner le code défaut vue que le calculateur a du coupé les injecteur qui déconner non? et mon gpl et par System d'injecteur donc 8 injecteur séparé, ce n'est pas par air aspiré donc vue que je passe au gaz directement avant qu'il détecte le défaut des injecteur essence et qui coupe l'alimentation des bobine donc sa roule niquelle, je pense vraiment que sa doit être sa, maintenant une fois le vag reçu sa le confirmera, merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui fort probable donnes des news

Posté(e)

J'ai oublier de préciser une chose importante, c'est que quelque seconde avant que la voiture ce mais a déconer il y a une sale odeur d'essence dans l'habitacle et si j'ouvre les fenêtre c encore pire lol,

Invité buggysebs8
Posté(e)

a oui ça ça le fait plus maintenant mais étonnant que ça soit comme ça vérifi d'éventuels fuite quand m^me car en mode essence tu en as surement alors.. ou alors le G°PL et essence marchait en m^me temps provoquant le mise en mode dégradé...

Posté(e)

re, sayé j'ai trouvait la panne final !!!!! Injecteur 2 HS ! soit il fuit donc si je suis en gpl normale que sa sen l'essence ou il ne s'ouvre plus donc tourne sur 7 cylindre et dans tout les cas il indique une erreur et le calculateur bloque l'alimentation de la bobine !

j'ai du faire un teste qu'on peut appeler "pirate" pour être sur !! donc je m'explique

J'ai des injecteur de safrane 3.0 v6 j'ai débranché l'injecteur numéro 2 et brancher dans le vide celui de la safrane 3.0 v6 pour qui ne détecte pas l'erreur, magie elle démarre sur 7 cylindre mais quand je passe le gaz elle tourne sur 8 cylindre donc vue qu'elle ne détecte pas l'injecteur hs elle ne coupe pas l'alimentation de la bobine donc je peut passé tranquillement le gaz sans soucis,

voila il me reste a trouvait un injecteur si quelqu'un en a un sur le forum a me dépanné ce serai sympa, car je pense que chez audi aie aie non?

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui yen a sur ebay faut qu'il soit ok au test

je t'aurais bien dépanné sauf que c'est sur un moteur qui va être a vendre et j'ai pas vraiment envie de le dépouiller

juste une remarque avant de faire des testes sur un injecteur soit certain de sa polarité sinon tu risque de cramer le calculo ya certaine auto qui ont la polarité inversé.

Posté(e)

Ok merci je vais regarder sur ebay j'ai envoyé quelque sms sur leboncoin mais c'est des 4.2 je pense 300ch car pas de v8 en rouge c'est pas les même les injecteur? ok je vais aussi vérifier la polarité, oui je comprend si tu vend le moteur complet, je crois que je vais galéré a trouvez sa j'ai fouiller un peut sur le forum je trouve pas :( merci pour ton aide bonne soirer.

Invité buggysebs8
Posté(e)

tu as la ref de ton injecteur?

Posté(e)

non je vais regarder sa tout a l'heur et je te dit, merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

j'ai un pote qui commande chez un pro il est mécano et il fourni des injecteur faut demander peut être que c'est pas trop élevé mais bon un injecteur neuf et les autres usés je trouve pas ça top l'occasion en bonne état serait le mieux a mon avis.:coucou:

Posté(e)

Le 98 est imperatif pour les pour L'S8!!!!

C'est noté dans le manuel, on peut tourner au 95 si on ne trouve pas de 98.

95=cliquetis=variation de l'avance=perte de rendement.

entre 1 plein de 98 et de 95 je sais pas si il y a 10 roro d'ecart.

Posté(e)

ok merci je lui mais que du 98 mintenent, sinon pour l'injecteur la reference et 280150463 , j'ai reçu mon vagcom mais inposible a faire fonctionner, j'ai fait comme indiquer, installer le logiciel en telechargement via l'adresse qu'il donne, tout s'instale corectement avec les driver etc.. ensuite je branche le cable a la voiture et a l'usb il le detecte en ba a droite et l'instale, je lance le logiciel vcds 11.11 je vais dans option je selectionne USB et je fait le teste il me dit :

Etat Port com ok

Version librairue USB : 03.01.19

Version Pilote USB :02.06.01

interface / non trouvée !

OK

Et Quand je clique sur LEDs

Etat Port COM : OK

Teste LED Terminé

Je Comprend pas c'est a cose de windows seven ou pas? méme avec un cable a 15e avec logiciel en anglais sa fait pareille, merci

Posté(e)

Autre Probleme !!! j'ai tout desinstaller j'ai simplement mis le vcds 11.11 de vag à 70e Quand je debranche l'odb2 du conecteur de la voiture la vcds reconner mon cable,

Version Librairie USB : 03.01.19

Version Pilote USB : 02.06.01

Etat interface :Presente!

Type D'interface: Ross-Tech HEX-USB

Etat: Interface non branchée dans la voiture!

des que je le branche sa me donne l'erreur que j'ai dite au dessus !! j'ai pas de chance apparement

Posté(e)

quand je clique sur teste et que je branche en méme temp la prise a la voiture la il me dit

Version Librairie USB : 03.01.19

Version Pilote USB : 02.06.01

Etat interface :Presente!

Type D'interface: Ross-Tech HEX-USB

Version Inconnu

Etat: Mise A Jour Firmware Nécessaire !

je clique ok et sa me ramenne une fenetre VCDS FRM 11.11.1: MAJ Firmwareinterface HEX

Le Firmware de votre interface HEX Doit étre mis a jour !

version dans votre interface HEX 1.81

Cette Version De VCDS Requiert 1:84

Appuyez sur le bouton MAJ pour mettre à jour votre interface HEX

* l'interface doit rester connéctée à la voiture.

*il n'est PAS nécessaire d'etre connecté à internet.

donc je clique sur MAJ!

sa dit veuiller patienter et ensuite l'interface HEX Ne répond pas! je re clique sur MAJ Et ke mais la prise en méme temps qur le véhicule

sa dit :

version précédente: inconnu

veuiller patienter...

Impossible de mettre à jour!

et la je peut faire que annuler !

Posté(e)

C'est bon apparemment je me serais tromper de version et mon cable serais foutu, je c'est pas pourquoi je me suis retrouvez avec la 11.11 alors que méme dans le pack du cable chinois à 15e il y a pas cette version mais pluto la 11.12 que j'ai essayé en dernier ! je vais re essayé maintenant avec la 908.2 et je vous tiens au courant

Posté(e)

du nouveau, j'ai enfin mis le bon logiciel mais sa me fesait toujours pareille mais apres avoir forcer a cliquer sur teste plusieur fois de suite sa à fonctionner j'ai pu faire une vérification et voila ce que sa ma donner,

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

Mardi,17,Avril,2012,20:15:01:55062

Type chassis: 4D - Audi A8 D2

Scanner: 01 03 08 11 15 16 17 18 25 35 37 45 55 56 57 65 67 75 76 77

02

Kilometrage: 281570km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce: 4D0 907 557 N

Pièce: 4.2L V8/4V MOTR AT D01

Codage: 04373

No. Atelier: WSC 02324

13 Codes défaut trouvés

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17610 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique

P1202 - 35-10 - - - Intermittent

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-10 - - - Intermittent

16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés

P0305 - 35-10 - - - Intermittent

16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés

P0306 - 35-10 - - - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 35-10 - - - Intermittent

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 35-10 - - - Intermittent

17817 - Clapet de dégazage du réservoir(N80) Défaut électrique dans le circuit

P1409 - 35-10 - - - Intermittent

17609 - Injecteur cylindre 1 (N30) Défaut électrique dans le circuit électrique

P1201 - 35-10 - - - Intermittent

16692 - Cylindre 8 Ratés de combustion détectés

P0308 - 35-10 - - - Intermittent

17908 - Relais de pompe à carburant (J17) Défaut électrique dans le circuit

P1500 - 35-10 - - - Intermittent

16691 - Cylindre 7 Ratés de combustion détectés

P0307 - 35-10 - - - Intermittent

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4D0 907 389

Pièce: ABS/FDR Allrad D22

No. Atelier: BB 34612

1 Code défaut trouvé

18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur

P1848 - 35-10 - - - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 4D0 820 043 K

Pièce: D2-KLIMAVOLLAUTOMAT D05

Codage: 00080

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: Echec redir!

No. pièce: 4D0 959 655 H

Pièce: Airbag 7 Audi 050C

Codage: 00225

2 Codes défaut trouvés

00656 - Capteur d´occupation du siège (côté passager AV) (G128)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 4D0-919-033-MYW.lbl

No. pièce: 4D0 919 033 AF

Pièce: D2-KOMBIINSTRUMENT D52

Codage: 16183

No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé

00667 - Signal de température extérieure

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. pièce: 8L0 862 257 G

Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D05

Codage: 13162

2 Codes défaut trouvés

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl

No. pièce: 8L0 951 173

Pièce: Innenraumueberw. D04

Codage: 00001

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. pièce: 4B0 907 357

Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D000

Codage: 00008

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4B0-919-283.lbl

No. pièce: 4B0 919 283

Pièce: Parkingsystem A8 RDW D17

Codage: 01108

2 Codes défaut trouvés

01547 - Transmetteur d´aide au stationnement AR D milieu (G205)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

01548 - Transmetteur d´aide au stationnement AR D (G206)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Adresse 02: Boite auto Labels: 01L-927-156.lbl

No. pièce: 4D0 927 156 BL

Pièce: AG5 01L 4.2l4V S8RdW D03

Codage: 00101

2 Codes défaut trouvés

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique

P0703 - 35-00 - -

Fin ---------------------------------------------------------------------

Si on peut m'eclairer sur les defaut sa serer sympa merci

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut tu effacé et ta toujours ça? ou c'est uniquement ce que tu as trouvé?

parce que là ya un vaste bordel un peu partout

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Oui il y a un bordel c'est sur ! Ben quand j'ai passé la valise avec un membre du forum la première fois sa ma affichez pareille on a tout effacé et la je viens de le refaire et s indique pareille, j'ai mon téléphone audi qu'il va pas je c'est pas pourquoi !

j'ai l'aide au stationnement aussi qui bipe quand j'enclenche la marche arrière mais qui sarrette donc ne va pas,

pour la boite auto il m'avait dit que j'avais une vidange a faire, mais elle fonctionne bien

Pour le verrouillage centralisé aucun soucis elle ferme et ouvre ni-quelle

Pour les air bag j'ai aucun voyant d'allumez donc je c'est pas ce que sa veut dire,

pour l'abs j'ai le voyant qui c'est allumer 2-3 fois mais c'est du au coup de karcher que j'ai mis au moteur pour nettoyé l'huile qui a fui au niveau du serrage des collier du liquide de direction assister faut que je retir la fiche du block abs et que je la nettoie

et pour sa c'est quoi?

Adresse 17: Instruments Labels: 4D0-919-033-MYW.lbl

No. pièce: 4D0 919 033 AF

Pièce: D2-KOMBIINSTRUMENT D52

Codage: 16183

1 Code défaut trouvé

00667 - Signal de température extérieure

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermitten

je vais vérifiée mes capteur de feux de recule nettoyé la fiche du bloc abs et aussi on ma parler du balon qui sert a la fermeture centralisé, sa sera déjà sa, ensuite après sa j'attaque ma distribution et la vidange boite très important j'ai aucune information sur c'est dernier donc vidange moteur et tout les filtre avec ! et surtout trouvez cette injecteur !!! croi tu que sur les 4.2 310ch c'est les méme? merci

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut on va faire point par point sinon on va pas y arriver..

j'ai pas tous mes élément pour répondre a tout

tu a parlé de nettoyage pour ta sonde de température extérieur elle est placé dans le pare choc avant regarde son état et la faisceau ...ta température extérieur indique quoi ?

pour ton air bag tu a un capteur de siège qui ne marche pas et un autre élément aussi ta centralisation c'est y mise en mode ouverture d’urgence normalement provoqué par un choc ou le défaut du capteur de siège a vérifier .

ta boite fais déjà une vidange si tu connais pas la procédure ell est donné ici sur le forum ...

ton aide au stationnement tu a soit le faisceau HS soit deux capteurs HS donc elle s'arrête.

pour info sur ce type de calclo toute info qui n'est pas permanente doit ce retirer si le défaut ne persiste pas mais il est quand m^me important de faire l'effacement et de la refaire en suite le diag .:coucou:

allez courage ça va le faire

Posté(e)

ok je vais faire tout pour ce week end car avec le travaille c'est un peut dur en ce moment, je cherche plus en premier un injecteur car la je peut abîmé le moteur sa et je te tiens au courant, sinon pour ma sonde extérieure elle indique a peut prés bien vue qu'il y a souvent 1 voir 2 degré de différence avec mon téléphone, et pour le capteur air bag sous le siège je vais débranchez la batterie et vérifier sa !

merci et bon courage a toi aussi, ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Ziouz,

je suis dans le même cas de figure que toi :kimouss: ...

J'ai une S4 B7 V8 équipée en GPL (PRINS VSI).

J'ai 155M km et j'ai les mêmes problèmes depuis bien...70-80M km : des pb intermittents de mode "dégradé" du moteur lorsqu'il tourne à l'essence. Quand je démarre à l'essence, moteur froid, et qu'il y a le moteur qui tourne sur 6 ou 7 pattes au lieu de 8, mon voyant orange moteur se met à clignoter, pour rester figé. A partir du moment ou le défaut moteur est enregistré dans l'ECU Audi, il va le retransmettre à l'ECU GPL, qui n'alimentera pas le(s) cylindre(s) non plus. Par contre, à ce moment là, si j'éteins le contact (donc RAZ de la panne sur l'ECU), ce défaut ne sera pas transmis à l'ECU GPL et fonctionnera à nouveau sur tous les cylindres. Quand le moteur est chaud, le GPL commute de suite, donc pas le temps d'avoir le défaut transmis à l'ECU GPL.

Pour info, voici mes erreurs au VAG COM :

4 Codes défaut trouvés

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

16591 - Soupape d´inj. cyl. 7 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique

P0207 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Je pense vraiment qu'on a les même soucis.

J'ai récemment :

- fait la revision Audi

- fait la révision GPL

- changé les bougies

- changé toutes les bobines

- passé un nettoyant injecteurs dans le reservoir

... mais rien n'y fait... J'ai réservé un nettoyage à l'ultra sons des injecteurs dans un garage, mais je viens de le décommander aujourd'hui, car je suis sûr que le problème vient d'ailleurs...

Sur d'autres forums, il y a certaines pistes évoquées :

- malfonctionnement de l'ECU GPL, au niveau de certains injecteurs, qui a pour effet la perturbation et la coupure des injecteurs essence par l'ECU audi (celui croit que certains cylindres sont toujours alimentés en GPL...)

- problèmes liés au faisceau électrique (d'où cette intermittence...)

- problèmes liés à certaines fuites de gaz (injecteur GPL qui fuit)

En tout cas, je ne pense pas que ça soit lié à un injecteur HS, renseigne toi bien avant d'en racheter...!!

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut effectivement ton retour est interressant certains codes défauts sont liés au fonctionnement de l'ecu GPL perturbant l'ecu d'origine puisqu'il coupe le courant d'alimentation des injecteurs pour laisser le place aux GPL

pour moi il ya des codes a ingnorer maintenant oui ya une chose étonnante c'est les coupure a froid

mais j'ai une question n'est il pas déconseillé de ne pas passer au GPL a froid ?

dans ce cas ce serait jute un defaut d'utilisation

maintenant il n'est pas a exclure que les injecteurs essence s'encrassent

mais avant de sortir des injecteurs il faut les vérifier

Ziouz en a un de HS mais n'a pas comminiqué les valeurs donc je n'effirmerais pas que les 7 autres soit en fin de vie ou en état sans contrôle il faut pas oublier que la Vag com est une aide pour trouver une panne

mais que vos contrôles sont obligatoires pour éviter de dépenser pour rien

mais je penses que a long therme les injecteurs ne sont pas a négliger...

Posté(e)

tyfanch je te confirme c’était bien un injecteur de hs qui ma fait tout ce bordel ! sa fait 2 jour que j'ai changer les 8 injecteur pour 239e port compris et elle fonctionne a merveille, la mécanique et l’électronique c'est sa pour un petit truc de M.... sa peut généré une grosse panne ou l'on croie qu'il faut changé carrément le moteur lol

pour moi c'été sur qu'il y en avait un de HS donc les autre aurait suivi tôt ou tard, donc j'ai changer les 8 vue le prix et j'en remercie JEJELEBON pour l'info

vue que ton problème et identique au mien cherche pas change les, ;)

Invité buggysebs8
Posté(e)

Slt oui bonne nouvele et en plus au prix annoncé pas cher du tout