onjour,
Je te joints la procédure de controle pour a8 4.2 litres V8
Système d'injection Motronic : remise en état
Injecteurs : contrôle
Injecteurs : contrôle électrique
‒ Retirer la fiche de l'injecteur à contrôler.
‒ → Mesurer la résistance entre les contacts de l'injecteur, à l'aide du V.A.G 1526.
Valeur assignée à température ambiante : 13...17 ohms
‒ Si la valeur assignée n'est pas atteinte, remplacer l'injecteur.
Alimentation en tension des injecteurs : contrôle
‒ Retirer la fiche de l'injecteur à contrôler.
‒ → Raccorder la lampe-témoin à diodes V.A.G 1527 entre le contact 1 de la fiche et la masse du moteur.
‒ Mettre le contact d'allumage.
La lampe-témoin à diodes doit s'allumer.
‒ Si la lampe-témoin à diodes ne s'allume pas, vérifier si le câble de raccordement entre le contact 1 et le fusible des injecteurs (boîtier électronique dans le caisson d'eau) présente une coupure.
=> Classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage
Si la lampe-témoin à diodes s'allume, contrôler l'activation des injecteurs.
Activation des injecteurs : contrôle
‒ Retirer la fiche de l'injecteur à contrôler.
‒ → Raccorder la lampe-témoin à diodes V.A.G 1527 entre les contacts 1 et 2, à l'aide des câbles du jeu d'adaptateurs de métrologie V.A.G 1594.
‒ Actionner le démarreur pendant quelques secondes (cela peut entraîner le lancement du moteur).
La lampe-témoin à diodes doit clignoter.
‒ Si la lampe-témoin à diodes ne clignote pas, raccorder le boîtier de contrôle V.A.G 1598/19 au faisceau de câbles de l'appareil de commande du moteur=>page 24-15.
‒ Rechercher une éventuelle coupure de câble ou court-circuit au pôle plus sur le câble de raccordement entre le contact 2 de la fiche de chaque injecteur et l'appareil de commande du moteur :
Contact 2 de la fiche de l'injecteur
Boîtier de contrôle V.A.G 1598/19 ou appareil de commande du moteur
1
E1
2
D7
3
D6
4
E2
5
E5
6
D2
7
D3
8
E6
‒ Eliminer tout court-circuit ou toute coupure de câble.
‒ Si la lampe-témoin à diodes ne clignote pas lors du contrôle de chaque injecteur, contrôler le relais d'alimentation en courant -J271 de l'appareil de commande du moteur=>page 24-84.
Voilà