Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une A4 3.0 TDI AVANT de 2005 avec 245000 km, et elle marche du feu de dieu, mais voilà, depuis quelque temps, j'ai constaté que ma voiture dégageait une fumée variant entre le blanc et gris ....

Lorsque je suis à l'arrêt, mon régime moteur reste à 800 tours/min, mais on sans le moteur vibrée, comme si il avait un problème d'alimentation.

Mais la ou le problème est bizard, c'est quelle me le fait pas tout le temps, il suffit que je coupe le contacte pendant quelque minute, et tout redevient normal...

Alors si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème, je veux bien avoir quelque info.

Merci à tous, et vive les B7!!!!!!

Posté(e)

Commence par passer la VAGcom dessus et dis nous si tu as des defauts

:coucou:

Posté(e)

salut, merci pour ta réponse, mais est ce tu peux me dire ou je peux aller pour la passer au VAGcom à part un garage audi, qui au passage vont me prendre 90 €....

J'habite dans le Loiret, à côté d'Orléans.

Alors si il y a une âme charitable, je suis preneur..

Merci.

:jap:

Posté(e)

salut, merci pour ta réponse, mais est ce tu peux me dire ou je peux aller pour la passer au VAGcom à part un garage audi, qui au passage vont me prendre 90 €....

Merci.

T'embete pas à aller en concession

tu peux l'acheter avec un gars du forum (MOYO) tres sérieux et l'achat arrive dans les 2/3 jours

lien pour acheter

Voiture VAG ----> de 96 à 07/2010 -----> Vag Com (VCDS)908.2

Voiture VAG ----> 2010 à aujourd'hui ------> Vag Vom (VCDS) 10.6

a savoir que les version cité sont en francais, compatible Windows 7 meme les 64b

Vag Com et VCDS c'est la meme chose

NE PAS FAIRE DE MISE A JOUR VERS LA 11. tant que Moyo n'aura pas donner le lien, sous risque de grillé votre cable

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je le contacte de suite .

Et longue vie au B7

B)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, je le contacte de suite .

Et longue vie au B7

B)

dès que tu l'as tiens nous au courant pour ta panne ;)

Posté(e)

je pense que ton problème n'est ni plus ni moins qu'une régénération de du FAP à l'arret.

avec 245000km le FAP doit etre bien colmaté et les cycles de régénération doivent etre de plus en plus rapproché .

tout d'abord y a t'il le FAP sur cette A4 ?

@+

.

Posté(e)

Ca ressemble effectivement à un souci de FAP mais j'ai cru voir que c'était un 3.0 204CV... ces modèles ont très rarement le FAP.

Posté(e)

Salut à toi l'amie,

Disons que j'ai eu le même problème que toi sur ma b7 3.0 tdi cabriolet, problème qui me tracassait depuis un petit bout de temps déjà.

Sa a commencer dans les rues de dijon, tramway en pleine construction, je vous explique même pas le bordel.

Enfin bref, dans les bouchon en pleine après midi je remarque une petite fumé gris/blanche qui sort de l'échappement.

La circulation redevient fluide et j'en profite pour appuyer comme un bourrin sur la pédale de droite, un gros nuage de fumé s'évacue puis plus rien.

Je constate le même problème quelques temps plus tard, de la fumé, seulement à l’arrêt mais ceci sans perte d'eau ni d'huile.

Le voyant jaune d’échappement s'est allumé 2 ou 3 fois mais s'est toujours éteint quelques minutes plus tard.

Hier alors que j'était de passage à la pompe, je passe près d'un garage et décide de m'y arrêter afin de demander renseignement par rapport à mon souci.

Le garagiste me dit que sa peut simplement venir d'un encrassement et me conseil un produit pour diesel à mettre directement dans le réservoir en me certifiant que le moteur ne risque rien. La seul chose à faire me dit il, c'est de ne pas être timide avec l’accélérateur et ne surtout pas hésité à monter dans les rapports. Produit vendu 20e, je le prend et m'en vais le vidé dans le réservoir. Après sa, je me fais plaisir, sa tombe bien j'ai 120 km à faire.

Arrivé à destination, j'en profite pour aller nettoyé ma voiture, après tout, elle l'as bien mérité.

J'ai laisser le moteur tourner pendant que je nettoyai le véhicule afin de testé si le produit avait fait son effet. Près de 45 minute se sont écoulé, véhicule démarré, et pas de trace de fumé alors qu'avant il m’orrai suffit à peine 5 minute pour enfumé le véhicule derrière moi.

Voici le produit que j'ai utilisé:

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit-thematique/48-7-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

En espérant que sa resolvera ton problème.

Salut à toi

Posté(e)

À mon avis le problème était le même et c'est surtout les 120km en tirant sur le monteur qui ont dû décrasser le fap.

D'ailleurs si le voyant échappement s'est allumé c'est qu'il y à bien un lien .

La régénération du fap ce fait par injection de gazoil dans la ligne d'échappement.

Ce gazole va chauffer et brûler les particules contenues dans le fap et en maintenant un régime assez élevé les gaz expulseront les particules brûlées dehors .... et le fap sera débouché.

Quand ce cycle se passe en roulant personne ne le voit. Mais si ce cycle se declanche en ville ça peut être assez impressionnant.

À savoir que les bouchons en ville accentuent le phénomène.

.

Posté(e)

Mon break 204cv était fapé.

Import allemand

C'est pour ça que je dis "très rarement" : il y a effectivement des 204 avec FAP mais 90% des 3.0TDI FAP sont des 233

Posté(e)

Merci.

Je suis d'Orléans et je possède vag com si tu veux qu'on regarde ça....MP

Posté(e)

C'est un problème qui me parle moi, j'ai exactement la même chose sur mon A3 TDI 140 de 2004.

Après s'être fait plaisir sur l'accélérateur, à l'arrêt, je n'ai plus de fumée blanche pendant quelques minutes mais ça reprends si la voiture reste trop longtemps à l'arrêt moteur en marche.

Le mois prochain, je passe par la casse vidange, je crois que je vais rajouter un produit du même type que stik21 à mon programme.

Bon courage à tous ;)

Posté(e)

La régénération du fap ce fait par injection de gazoil dans la ligne d'échappement.

Ce gazole va chauffer et brûler les particules contenues dans le fap et en maintenant un régime assez élevé les gaz expulseront les particules brûlées dehors .... et le fap sera débouché.

D'ou le fait d'eviter de rouler en reserve sous peine d'injecter de la mouise dedans..

Posté(e)

Re-bonjour à tous, effectivement , les cas ou ma voiture fume sont casi similaire à stik21, la seul différence, c'est que ma voiture au ralentie , comment dire, le ressentie n'est " pas stable "...

en faite on sens la voiture vibrer ..., et effectivement, dès que je tapes dedans ( je vous parles même pas du pied !!!!! ), le voiture ne fume plus, et cela pour plusieurs jour.

Par contre, NEOBACK45, c'est avec plaisir que je viendrais te voir pour un passage au VAGcom.

Pour info, je ne suis normalement pas équiper de FAP, mais lorsque l'on regarde en dessous, on voit un circuit qui vient du moteur, aller directement dans l'échappement.

Merci pour toutes vos infos.

Ps: perso je mes dans ma voiture du MECACYL CR et un autre produit MECACYL dans le réservoir depuis au moins 120 000km.

Re ps : ma voiture a subi une reprogrammation au alentour de 100 000 km, et jamais aucun souci, un rapport selon vous ????

Je vous tiens au courant des prochaines évolutions.

Posté(e)

bonjour à tous, je possede depuis plus d'un an une b7 3.0 tdi 233 cv de 2006. tout à parfaitement fonctionné j'ai fait 40000km en un an et elle a 153000km aujourd'hui.

sauf que cet hiver, le grand froid, (j'habite en montagne), et la pompe a carburant a laché...elle a été changée et depuis, ça fume énormément lorsque je la laisse au ralenti quelques minutes. l'horreur dans les bouchons...

je ne sais pas si elle a le fap.

en tout cas, pas de trou à l'accélération, pas de probleme de joint, pas de mayo, elle ne consomme pas d'huile, liquide de refroidissement ok, bref aucun signe, tout fonctionne tres bien, sauf cette maudite fumée blanche à bleue... qui disparait rapidement dés que je roule un peu plus dans les tours.

à la valise, seul défaut, une bougie de préchauff HS, rien d'autre...

si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus...

merci d'avance...

Posté(e)

Salut,

Je pense à un problème de FAP, tu n'as jamais eut le voyant du FAP allumé ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon 3l tdi qui compte 210 000 km au compteur à la même tendance que vous Cad grosse fumée au ralenti/ arrêt que je ne sais analyser...

Elle n'a pas de fap!!!

C vraiment ennuyeux lors de virée en ville ou sur les parking et franchement inquiétant!!!

Ou en êtes vous de vos soucis respectifs???

Posté(e)

Re-bonjour à tous, effectivement , les cas ou ma voiture fume sont casi similaire à stik21, la seul différence, c'est que ma voiture au ralentie , comment dire, le ressentie n'est " pas stable "...

en faite on sens la voiture vibrer ..., et effectivement, dès que je tapes dedans ( je vous parles même pas du pied !!!!! ), le voiture ne fume plus, et cela pour plusieurs jour.

Par contre, NEOBACK45, c'est avec plaisir que je viendrais te voir pour un passage au VAGcom.

Pour info, je ne suis normalement pas équiper de FAP, mais lorsque l'on regarde en dessous, on voit un circuit qui vient du moteur, aller directement dans l'échappement.

Merci pour toutes vos infos.

Ps: perso je mes dans ma voiture du MECACYL CR et un autre produit MECACYL dans le réservoir depuis au moins 120 000km.

Re ps : ma voiture a subi une reprogrammation au alentour de 100 000 km, et jamais aucun souci, un rapport selon vous ????

Je vous tiens au courant des prochaines évolutions.

Alors tu as besoin de VagCom?

Posté(e)

Toujours pas de news les gars????

Posté(e)

Toujours pas de news les gars????

probleme de catalyseur

Posté(e)

salut tu as tous cassé l'interieur du cata' ???

et pour le CT sa passe ???

car la mienne fume aussi ...

ducoup sa n'a rien avoir avec le FAP ??

merci de vos reponse :marcelpoire:

Posté(e)

Salut les amis,

Je reviens aux nouvelle après avoir récupéré mon 3.0l tdi chez audi.

D'après euh, il s'agirait d'un problème d'injection et les 6 injecteurs sont à changé, je vous parle même pas de la facture.

Il ont réalisé quelque mesures mais je ne sait pas trop à quoi tout cela correspond.

Voici ce qui apparait sur la fiche de diagnostique à propos du test des injecteurs:

011 - Valeurs de mesure

Grpe affichge 13

Valeurs de mesure

-0.71 mg/H

0.24 mg/H

-0.42 mg/H

Grpe affichge 14

Valeurs de mesure

-1.36 mg/H

4.05 mg/H

-1.88 mg/H

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, quelqu'un peut il me dire si, d'après les valeurs, tout les injecteur sont vraiment à changer?

Merci à vous les amis!!!!

Posté(e)

Salut !

Ces valeurs correspondent aux compensations appliquées sur les injecteurs par le calculateur.

Plus elles sont élevées (en + ou en -) plus la probabilité qu'un injecteur soit défectueux est importante.

Je crois que la tolérance constructeur sur le 3.0L est 2.9mg/H de correction. Donc pour moi, le diagnostic c'est :

Tu as 3 injecteurs "fatigués" (étrange d'ailleurs car tous sur le même banc de cylindres) dont 1 qui est vraiment HS. Au pire il faut changer ces 3 injecteurs mais je vois pas pourquoi changer les 6 ! Certains te diront qu'on ne peut pas changer d'injecteurs "unitaires" mais j'y du mal à comprendre pourquoi !

@+

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai le même problème au ralenti sur mon a4 b7 3,0 tdi 233 fap je ne sais. Pas quoi faire quelque un peut m éclairer merci