Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation et infos boite de vitesse


toygaen

Messages recommandés

bonjour a tous je m'apppel christophe et j'ai 34 ans je possede une audi a4 1.9l tdi 110 cv.

j'ai un souci sur ma voiture qui est un ronronnement a partir de 30 km/h comme un bruit de roulement.

j'ai donc changé les 4 roulements de roues mais le probleme persiste.

je pense que le probleme vient de la boite car quand je roule et que je me met au point mort et avec le pied sur l'embrayage le bruit est toujours la.

pouvez vous me confirmer ce que je pense?

LA reference de la boite est DHF, est-ce que je peux monter une DHL en lieu est place.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le type boîte pour toutes les A4 est un type 012.

Pour une A4 TDI 110 AFN, tu peux monter en toute certitude les lettres type : APL, DHF et EEN

En revanche, les lettres type DHL et DVS sont spécifiquement prévues pour la motorisation TDI 90CV.

 

Je pense que la boîte DHL doit pouvoir s'adapter sans problème sur le moteur 110CV mais qu'elle tirera légèrement plus court qu'une DHF du fait des 20CV d'écart entre les 2 motorisations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai une a4 afn de 99 et quand je l'ai achetée, la boite avait le syncro de 3eme HS donc j'ai changé la boite en attandant de pouvoir refaire la mienne(m'y suis toujour pas mit d'ailleur^^) le hic c'est que je plafonne a 4.000 tours a 180km/H et impossible de monter plus haut!par contre une accel de feux ! le gars qui ma vendu la boite ma dit que c'estait celle d'une 90 mais que c'etait la meme ! je ne sais pas si sa ferai un ecart de 40km/h mais bon...et je consomme 6,5L en faisant bcp d'autoroute (j'ai 265.000km)

 

UN roulemen t de boite n'est pas si difficile a changer si tu t'y connait un peu faut juste bien regarder quand tu demonte et prendre la ref du roulement... moi j'ai refait une boite de Peugeot jumper 2.5 avec mon pere car impossible de trouver une boite a un prix raisonnable et sa a ete nikel elle roule tj sans aucun soucis ! y avait un peu de jeux dans le siege, on a comble garce eu ref des roulement avec une cote au dessu... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que l'échange d'un roulement de boîte soit si simple que ça car tous les roulements sont montés avec une précontrainte qu'il faut déterminer avec de l'outillage très spécifique à chaque fonderie de boite. Cet outillage comprenant entre autres des micromètres.

Une valeur très précise de précontrainte, surtout pour ce que l'on appelle la distance conique sur le différentiel est en effet obligatoire pour la tenue dans le temps de la réparation : en voici 2 exemples :

http://www.killers4hire.com/files/mazda/mazda3/esicont/fr/mission/B01/html/B3E051719204A04.html

http://www.4cv-renault.com/technique/calagebv/calagebv.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc je viens de changer ma boite de vitesse ce week-end et j'ai donc monté une boite DHL sans probleme mais le hic sait que j'ai toujours ce fameux bruit sourd je ne sais plus quoi faire.si quelqu'un a des idees merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...