Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila mon probléme j'ai retiré le cache de courroie de distribution et entre la pompe a eau et l'arbre a came j'ai un léger jeu dans la courroie et je me demander si c'était normal tout le reste de la couroie et bien tendu merci de votre aide

Posté(e)

Saut, je ne sais pas comment est faite la distrib sur 1.8 t mais tu es a l'opposé du tendeur ?

Car il y a toujours un "brin mou" sur une distrib, mais enfin bon même mou ce n est pas hyper détendu non plus .

Posté(e)

Saut, je ne sais pas comment est faite la distrib sur 1.8 t mais tu es a l'opposé du tendeur ?

Car il y a toujours un "brin mou" sur une distrib, mais enfin bon même mou ce n est pas hyper détendu non plus .

ok merci sa me rassure vraiment j'ai u peur de casser mon moteur

c'est pas super détendu donc sa doit étre le brin mou

merci de ta réponse

Posté(e)

Oui en effet car si c est la tension de la courroie qui est mauvais et que des dents se décalent , bah t es mal !

Sinon si t arrive a voir ton tendeur , tu n as pas un jour de trou oblong avec une fléche ou l'on peut voir le reglage de la tension.

Comme sur la photo :

post-83951-0-19794400-1334509642_thumb.jpg

Posté(e)

Sinon si tu n as pas ça pour voir prend ta courroie essai de la faire tourner latéralement sur la gauche ou sur la droite. Si comme ça tu arrive a beaucoup la bougée genre un demi tour c est qu elle n'est pas assez tendue .

Posté(e)

Salut, la distri a un tendeur automatique, aucune chance que la tension soit mauvaise.

Posté(e)

Oui en fonctionnement , mais si au départ elle à pas assez était tendue .

Salut.

Impossible, si le brin mou est pas assez tendu, tu peux pas monter la courroie sur les autres "pignons" (poulies). J'ai fais la mienne il n'y a pas longtemps et je peux te dire que même avec le tendeur détendu, c'est pas évident de la mettre en place. Je m'attendais pas à ce que ce soit si dur à mettre sur les "pignons".

En plus c'est un tendeur automatique, si tu fais tes tours à la main, elle va se mettre en place toute seule.

Logiquement, sur le brin entre l'arbre à came et la pompe à eau, tu dois pouvoir faire faire presque 1/4 de tour sur elle-même à la courroie. Sinon elle est trop tendu et risque de s'user plus vite, voir de casser.

Posté(e)

merci a tout le monde de vos intervention vu ce que vous me dite toute est ok merci de votre aide

Posté(e)

c'est surtout la pompe a eau qui va forcé en travers si la courroie est trop tendue !

Detendu, c'est impossible, la tension est deja balèse quand on met la courroie (tendeur comprimé a fond)

Posté(e)

A l'arrêt, la courroie est détendue sur 1.8T; elle est tendue comme il faut moteur tournant :)

Posté(e)

Salut.

Impossible, si le brin mou est pas assez tendu, tu peux pas monter la courroie sur les autres "pignons" (poulies). J'ai fais la mienne il n'y a pas longtemps et je peux te dire que même avec le tendeur détendu, c'est pas évident de la mettre en place. Je m'attendais pas à ce que ce soit si dur à mettre sur les "pignons".

En plus c'est un tendeur automatique, si tu fais tes tours à la main, elle va se mettre en place toute seule.

Logiquement, sur le brin entre l'arbre à came et la pompe à eau, tu dois pouvoir faire faire presque 1/4 de tour sur elle-même à la courroie. Sinon elle est trop tendu et risque de s'user plus vite, voir de casser.

exact tu a raison je confirme t'es dire