Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

je me demande, sur mon A6 C7 Gris Daytona, si je vais faire teinter toutes les vitres... attention, pas du noir opaque, mais un "assombrissement accentué".

est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

si oui, j'aimerais bien voir quelques photos...

A bientôt !

Pierre.

Posté(e)

vraiment chouette... c'est du Glastint ?

je pensais faire un medium sur toute la voiture...

Posté(e)

attention au medium à l'avant

c'est vrai que c'est joli

mais en vision de nuit on y perd sérieusement

en tout cas pour ma part

Posté(e)

mon beau'p l'a fait sur son A7, je pense en "65%" car le prestataire parle comme cela, et de l'intérieur, c'est clair comme de l'eau de roche, étonnant... par contre, c'est pas du Glastint, c'est certain...

je vais lui demander conseil...

Pierre.

Posté(e)

ça y est, j'ai pris rendez vous... ça m'inquiète un peu, mais la société qui me le fait est vraiment top et réputée (c'est pas un magasin de tuning... ) et ses références sont impressionnantes, on va voir !

:P

Posté(e)

vraiment chouette... c'est du Glastint ?

je pensais faire un medium sur toute la voiture...

Oui c'est un glastint comme le dit DINGO O attention au choix de la teinte, il faut penser aussi à tes sorties nocturnes...

Posté(e)

oui, tu as tout à fait raison... j'ai regardé en détail aujourd'hui, je pense partir sur un 65%, car le prestataire que j'ai choisi ne travaille pas avec Glastint.

mon beau père, sur son A7, a bien fait du 65% sur l'avant (et 85% à l'arrière) et même de nuit, ça me va...

mais quand même, je vais demander un vrai conseil et des tests avant la pose !

merci de l'alerte en tous cas...

Pierre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cà y est ! toute la voiture a maintenant ses vitre teintées, en 75% finalement, et c'est pile poil ce que je voulais : on conserve une légère transparence, qui permet de voir les ombres des sièges et de deviner l'intérieur. heureux !

pour infos pour ceux que ça intéresserait, j'avais aussi acheter un kit complet de pare-soleil "sur mesure" Sonnyboy, qui est vraiment, vraiment super. Audi ne le propose pas à la vente, ou n'a trop rien à proposer, et ce système, c'est vraiment bien, et surtout, ça fait pas "bricolé". du sérieux ! je vais essayer de faire des photos un de ces 4...

Pierre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Pierre72

je me pose le question sur mon A4 si je vais faire teinter les vitres ou acheter des sonniboy. Je viens de voir que tu as les 2, que conseil tu?

merci

Posté(e)

Salut Phaphanou !

les 2 utilisations ne sont pas les mêmes...

j'ai fait teinter les vitres car je trouve que mon A6 est plus jolie comme cela. en complément, il y a une vraie protection des UV, dixit l'installateur... mais quand je roule en plein soleil, avec mon bébé dans son siège, je mets en plus les Sonniboy qui filtrent vraiment la lumière.

Le Sonniboy est vraiment bien quand on veut quelque chose de très fonctionnel qu'on puisse mettre et enlever, qui change "ponctuellement" le look de la voiture, mais qui n'a pas d'importance, car le seul objectif, c'est la protection.

Sur mon A6 le Sonniboy est franchement bien adapté, et de l'extérieur, il faut être malin pour voir que ce sont des éléments "ajoutés".

enfin, inconvénient du Sonniboy, selon moi, c'est qu'à travers la lunette arrière, on voit parfaitement ce qu'il se passe, évidemment, mais tu ne peux pas voir le visage ou les détails des voitures de derrière. assez déconcertant pour moi.

bon, je ne sais pas si je suis clair... mais pour résumer :

- Sonniboy : d'abord fonctionnel, et ensuite un look "vitres noires"

- Vitres teintées : d'abord esthétique et protection anti-vol, et ensuite fonctionnel à démontrer.

je ne sais pas ce que tu as comme A4 et quelle teinte, mais sur celle que j'avais, les vitres teintées, c'était vraiment joli...

Pierre.

Posté(e)

merci

comme j'habite en normandie je n'en ai pas besoin tout le temps.

C'est vrai que j'ai pas encore eu le temps de mettre des photo de ma voiture, c'est une A4 B8 berline.

Pour le look je penche pour la teinte mais en hiver j'ai deja du mal a manoeuvrer chez moi manque d'eclairage et là j'ai peur de galérer alors qu'avec les sonniboy je peux les enlever. En fait c'est surtout pour proteger ma fille du soleil, quand il y en a :icon_lol:

Et au niveau qualité concernant les sonniboy ?

Posté(e)

Alors la qualité Sonniboy, franchement, c'est vraiment top. J'avais peur un peu au début, parce que ce n'est pas donné quand même, mais lorsque tu vois la qualité des filtres, des coutures, la finition, ça ne dépare pas du tout avec Audi je trouve.

Si tu as un soucis de vision au moment de rentrer (c'est pas possible tu habites chez moi ?!?), c'est sûr que le SonniBoy est idéal, et fonctionnel pour ta fille, évidemment. avec mes vitres teintées (et elles sont "légères"), j'ai perdu en manoeuvre arrière. du coup, j'ai revu mon installation lumière, mais bon, faut être honnète, les vitres sont transparentes, c'est pas pour rien.

bref, en conclusion, je pense que tu ne seras pas du tout déçu avec du Sonniboy... (info complémentaire, ils prévoient des clips à coller, je ne les ai pas mis, et ça tient nickel, sauf qu'on peut pas ouvrir les fenêtres...)

Pierre.

Posté(e)

Je pense que je vais commander les Sonniboy pour cet été alors.

C'est super d'avoir un avis sur des accessoires qui ne sont pas d'origine Audi. Pour les clips je pense m'en passer aussi, enfin faudra que je pense a bloquer les vitres arrieres car lorsque ma fille pourra toucher au bouton elle va pas se priver et alors bye bye le pare soleil :oops: .

merci pour ce retour Pierre.

A+

Posté(e)

Avec plaisir ! hésites pas !

Pierre.

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

waouh ! elle est super chouette en full blanche avec vitres noires ! et tu as des jantes noires aussi non ?