Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, c'est fait signé pour mon allroad, (pas la version 2012) mais la précédente blindée d'option, description de la bête:

A4 allroad ambition luxe s tronic

3.0l TDI

sièges avant sport

systeme audio bang & olufsen

projecteurs directionnels

ciel de pavillon noir

hayon électrique

audi music interface

volant sport 3 branches avec palettes

toit ouvrant panoramique

sièges avant chauffants

noir fantome nacré

sièges avants elec à memoire 2 combinaisons

feux de route assistés téléphone

parking système plus avec camera

peinture intégrale des bas de caisse et ailes

toutes vitres teintées.

post-56212-0-65899800-1333824988_thumb.jpg

Posté(e)

et donc l'interet du sujet, c'est qu'ayant eu un Q5 au préqlable, je peux modestement faire part de mes impression si qqn hesite entre Q5 et A4 allroad...

Q5 2.0 tdi stronic gris daytona avec jantes PQ6 20" plein d'option etc...

d'abord je me suis un peu lassé du look un peu tappe a l'oeil (je sais, je l'avais un peu cherché avec les jantes 20"...) j'aime maintenant le look "plus soft" de l'A4 allroad, bien si noir avec vitre teintées ça passe pas inaperçu quand même.

ensuite je me suis aussi lassé du coté un peu "lourd" du Q5. avec le volant sport (donc plus petit) et les jantes 20" même si ca m'allait bien, après etre revenu au A4 la direction me parait toute légère alors qu'elle est "collante" sur le Q5.

je ne comparerait evidement pas les moteurs...j'ai l'impression d'être un missile maintenant ^^.

par contre la hauteur du Q5 est super sympa, d'abord pour monter dedans, ensuite dans la circulation.

le coffre du Q5 est un peu plus grand.

je reste quand même fan de son petit look^^. d'ailleur il est a vendre donc je vous joins une tite photo.

post-56212-0-84650900-1333826428_thumb.jpg

post-56212-0-06083600-1333826456_thumb.jpg

Posté(e)

bonjour, :coucou:

bienvenue en allroad.

magnifique voiture avec la peinture intégral ça claque,de plus avec le fameux 3.0 tdi tu doit prendre du plaisir sur la route.

J'ai été moi aussi confronté au choix entre le Q5 et l'allroad,mais j'ai été attiré par le coté original de l'allroad sachant que je n'en n'avais jamais vue sur les routes contrairement au Q5.

Posté(e)

salut,

je n'ai pas encore commandé mon modèle, mais j'ai fait un petit essai. je confirme le côté "missile" du 3.0L TDI !

ton modèle est d'avant 2012, pourras-tu me donner tes consommations ? (évidement quand tu auras fini de la découvrir ! j'imagine qu'au début on puisse se lâcher ! :eldiablo:

A plus !

Posté(e)

j'ai un allroad de 2010 que j'ai eu neuve avec le 2.0 tdi 143ch,mais j'ai fait une reprogrammation de la cartographie et elle devellope 190 ch actuellement.

c'est sur c'est pas le 3.0 tdi mais sur ma prochaine audi je l'aurai.

pour la consommation je tourne à environ 6.5 l/100 km en roulant sur route nationale à environ 100-110 km/h.

J'ai du mal à me mettre à 90km/h :bigsmile:

pour la ville je ne pourrais pas te dire exactement sachant que je fais 90% de route.

Aprés tu as un V6 donc je pense que la consammation risque d'etre différente.

Posté(e)

Le Q5 était magnifique mais ton Allroad est vraiment très belle surtout en peinture intégrale.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, petit retour grossier à la demande des conso... (c'est la premiere semaine alors forcement...)

déja... le 240 est atteint sans peine :hot: sur route fermée bien évidement... avec la suspension "plus souple" on sent un tout petit peu la souplesse des suspensions...mais rien de mechant ou desagréable... (là, j'ai pas regardé la conso)

quand je joue un peu c'est a dire rouler normalement qd du monde devant et de grosses (Très) grosses accélérations ça monte à 12l

quand je roule normalement (c'est à dire que je suis le flot de la circulation) ça tombe 7l sans pb. par contre je vous cache pas que c'est dur de suivre le flot de la circulation quand en efleurant la pédale on bondit la voiture de devant (y compris qd celle ci accélérèe véxée ^^ pour la majorité)

ce week end, petit sejour en bretagne donc a suivre.

mais je serais tenté de dire que ca consomme pas plus que mon Q5 en 2.0tdi plus lourd il est vrai)

donc en conduite normale environ 7.5l (mixte ville route)

mais alors quel plaisir à chaque fois que je dépose mon petit popotin à son volant :bigsmile:

j'adore la voiture mais je suis surtout bluffé par le moteur...

Posté(e) (modifié)

Vous dîtes que la supension est "plus souple". Dois-je conclure que vous trouvez l'Allroad plus confortable ? (Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un Q5, je demande juste par simple curiosité :) )

Modifié par Kyky
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous dîtes que la supension est "plus souple". Dois-je conclure que vous trouvez l'Allroad plus confortable ? (Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un Q5, je demande juste par simple curiosité smile.gif )

effectivement, l'A4 allroad dans la configuration de la mienne ( jantes 18") est en effet beaucoup plus confortable que mon Q5 qui était en 20" et beaucoup plus tappe cul (même si moi cela ne me génait pas du tout) la femme de la personne a qui j'ai vendu mon Q5 en était toute bouleversé, elle a failli faire capoter la vente et doit me maudire maintenant ^^

Posté(e)

D'accord et merci pour l'information. Personnellement, ma voiture précédente était une A4 B7 Avant avec suspension sport, les sièges sport également et je dois avouer que j'avais souvent mal au dos. Il est certainement vrai que je suis sensible au moindre inconfort dorsale et certainement capricieux...

Avec l'A4 Allroad (je suis chaussé en 17) ce fut vraiment un soulagement, le jour et la nuit, malgré cela, je trouve qu'à basse vitesse, l'auto ne filtre pas assez les irrégularités de la route mais ça reste dans la normale. J'avoue que pour la prochaine, je suis très tenté de tester la suspension pneumatique de l'A6/A7/Q7 & co pour voir la différence. Ceci étant, je trouve que L'A4 Allroad est une excellente voiture et la votre avec cette configuration également !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis assez tenté par un essai de suspension pneumatique aussi...peut etre une A6 allroad en V6 biturbo... mais il me faut un garage un peu plus long...donc on va attendre un peu.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon père a actuellement un Q5 3,0 tdi avus qu'il souhaite changer car il est vrai qu'en ville c'est un peu encombrant niveau largeur dans les parkings et du fait de la hauteur et des gros retros il y a un bel angle mort sur tout l'avant gauche...

Il est facile de se prendre tout ce qui se trouve aujourd'hui en mobilier urbain moderne! petits poteaux, boules en metal blocs de beton, bref tout ce qui est relativement bas et qu'on ne voit pas

Bref il en a marre et ne s'en sert quasi plus, preferant utiliser sa smart...

Le Q3 n'a pas de moteur V6 tout commes tous ses concurrents, mon père souhaite tout de même un accès assez haut car il a des problèmes de dos, donc la problematique pour trouver un véhicule de remplacement est assez aigue!!

J'ai pensé à l'allroad

Vous qui avez pu comparer les deux, comparé à un Q5, la visibilité est elle meilleure? l'accès à bord est il quand même plus aisé qu'à bord d'une berline classique? enfin êtes vous content du changement (hormis le moteur evidemment!)

Merci par avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Visibilité effectivement meilleur du fait des rétros plus petit quant à l accès il se trouve entre le q5 et l A4 normale.... C est tout à fait raisonnable. Possesseur également d une 508, c est mille fois plus agréable de monter et surtout de descendre de l allroad que d une berline normale.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Après essai et devant l'impossibilité d'avoir un suv avec une bonne visibilité, mon père a passé commande d'une A4 allroad 3,0 tdi ambition luxe gris mousson avec diverses options, fabrication semaine 20.

On verra bien si le changement par rapport au Q5 sera positif ou négatif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Photo de ton allroad prise devant chez Auto-Concept non ?

Oui effectivement, auto concept Rouen.

Très bonne concession , et surtout un commercial ...commerçant. F.batot pour ne pas le citer !

C est la deuxième voiture que j achète en deux ans... Et je les trouve bien...le seul bémol lors des passages en atelier ils sont pas super soigneux... Mais ils assument toujours, par contre, il faut y retourner...mais bon...