Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement j'ai une A4 B7 avant 1.9 TDI 116 cv.

J'envisage d'acheter, une B8 avant 2.0 143 cv de 2011 (dans le 40 000 kms)

J'hésite entre une version multitronic ou boite manuelle.

J'aimerai avoir vos retour sur la multitronic (fiabilité, agrément de conduite....)

Merci de vos retour.

vincent

Posté(e)

Hello!

Pour ma part, je viens de passer d'une boite méca à une multitronic de 2008 donc après la série noire des BA.

Pour la fiabilité, je ne peux pas dire mais la mienne à 80 000 kms, pas de pépins dans l'historique. J'ai tout de même demandé la vidange de la BA puisque d'après ce que j'ai lu, elle doit être faite tout les 60 000kms et ca coute entre 300 et 400€ il me semble...

Pour l'agrément de conduite et bien... :malelovies: c'est génial, franchement, j'adore, peut être un peu moue à bas régime mais en poussant un peu, j'aime (et je ne parle pas lorsque je la passe en S) . Bon en même temps je suis passé d'une 110ch (406) à une 143ch donc forcement, ca fait plaisir! Je pense que j'aurais du mal à repasser sur une méca pour ma part

Par ocntre l'inconvenient et de reprendre ensuite une voiture classique, j'ai failli faire un beau calage en empruntant celle de ma femme. Arrivéà un feu rouge, je freine....freine ...freine, la voiture commence à sauter dans tout les sens, drôle de sensation, la miss qui me hurle: "bah embraye!!!!" ... ah oui, c'est vrai..faut embrayer :bigsmile:

Posté(e)

Je ne connais personne autour de moi qui, après avoir essayé cette boite, n'a pas eu envie de la posséder.

C'est simple, tous ceux qui ont acheté une Audi après avoir essayé mon A4 ont choisi cette boite :bigthumbup: (2 A4 et une A5)

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Cela conforte mon choix.

Posté(e)

Par ocntre l'inconvenient et de reprendre ensuite une voiture classique, j'ai failli faire un beau calage en empruntant celle de ma femme. Arrivéà un feu rouge, je freine....freine ...freine, la voiture commence à sauter dans tout les sens, drôle de sensation, la miss qui me hurle: "bah embraye!!!!" ... ah oui, c'est vrai..faut embrayer :bigsmile:

:coucou: lol ...

Moi je switch presque tous les jours entre une boite auto (DSG) et une méca et la ou je me trompe le plus fréquemment c'est au démarrage.

Je reprends l'A4 en boite manuelle, j'appuis sur le frein et sur le contact... j'attends ... bon elle démarre !? Ah merde, c'est vrai c'est sur l'embrayage qu'il faut appuyer ...

Posté(e)

Si tu fais bcp de route... et en particulier bcp de bouchons... la boite auto s'impose ! Je dirais : l'essayer c'est l'adopter. On s'y fait très vite et l'agrément est incomparable.

De plus sa gestion est intelligente, elle fait tjs ce que tu aurais fait toi mm avec une méca... mais en mieux lol. Parfois cependant, il faut anticiper certaines situations en rétrogradant notamment : par exemple si tu es à allure réduite et que tu vas t'engager ds une forte montée, il est préférable de rétrograder plutot que d'écraser l'accélérateur en début de montée qd tu te rends cpte que tu es en perte de vitesse et attendre que la boite ne rétrograde elle mm.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 2.5 TDI 167 CV je crois (V6) en multitronic. Après avoir eu des ennuis sur la boite vers 30.000 km, pris en partie en charge par Audi (en partie seulement hélas, je crois qu'ils ont modifié la boite en ajoutant un 7 ème embrayage), je n'ai plus eu aucun problème. Cette boite est fantastique! Régulière, souple, réactive, économique (conso moyenne sur des milliers de km 6,5 l/100km en roulant bien, sans faire particulièrement attention).

Lorsque je changerai, car je commence à y penser la voiture ayant passé les 140.000 km, je suis bien tenté par reprendre la mème boite. Bien que particulièrement satisfait de l'A4, regrettant simplement que ce ne soit pas une "avant" car la praticité du break me manque, je commence à penser au SUV.

Là, problème. Le Q5 170CV en 4 cylindre n'a pas le même agréement que mon V6 et la boite n'est plus multitronic. Le V6 3.0 l est encore plus cher à tous points de vue, pas davantage de multitronic. Mais les autres BVA d'Audi ne doivent pas être mauvaises non plus. Je commence à regarder Volvo et le XC60 en geartronic, 5 cylindres 204 CV.

En tous cas, pour le choix multi-tronic, je vous encourage ! Et peut-être que je resterai sur une A4!

Pastingal

Posté(e)

Bonjour l'ami,

Si je peux t'apporter ma modeste contribution :

Je viens de changer mon A4 B8 contre une B8 facelift, toutes deux avec Multitronic (mais en V6 2.7 et 3.0 TDI donc je ne peux pas me prononcer sur le 2.0).

Le problème avec une boîte comme celle-là, c'est que tu ne peux plus t'en passer ! :bigsmile:

Sans vouloir te faire de réthorique prétentieuse, je suppose que tu sais que la Multi n'est pas une vraie BA c'est une boîte à variation continue (feu mon grand-père possédait une toute petite DAF "variomatic" dans les années 80, c'est le même principe... amélioré) : c'est là tout son secret : pas de sensation de passage de rapports (normal il n'y en a pas, enfin si, c'est une infinité de rapports au gré des circonstances !). En sensation, cela fait un peu... "mobylette" si tu préfères :lol: .

Grande douceur et linéarité, calme et silence (la boîte exploite le couple maxi pas le régime) pas d'à-coups en ville, et rien ou presque sur la consommation (du moins je n'ai rien vu par rapport à mon ancienne A4 B7 en boîte méca).

En "Drive" elle s'adapte toujours à ton style de conduite. En "Sport", çà déménage jusqu'au rupteur (en "Manuel" aussi si tu veux jouer...) : les BM (et les BMW!) n'ont qu'à suivre... enfin si elles le peuvent :eldiablo: .

Fiabilité : aucun problème à la revente à 75000km. Vidange à 60000km bien compter 500€ (attention impératif de remplacer l'huile, si la voiture est d'occasion, vérifie bien qu'elle ait été faite en réseau Audi, la vidange est exigée en cas de pépin).

Espérant t'aider dans ton choix.

A+

Posté(e)

Merci, je viens de mettre mon A4 B7 à vendre et ensuite je passe à une B8 avant multitronic.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai eu une a3 140 avec une boite s-tronic.

je l'ai revendu pour passer en A4 B8 en boite méc (question budget et disponibilité en occasion) et .... je la regrette.

confort, rapidité, bref que du bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem, la multi est super. Mon beau père a un Q7 3.0 stronic et je préfère de loin la multi, et elle se marie à merveille avec le 2.7 tdi. En ville, en roulant cool, on rest a 1000 trs et la vitesse augmente gentiment: c'est calme, luxe et volupté!

Posté(e)

J'ai acheté une A4 2.7 multitronic, c'est vraiment génial, c'est hyper agréable la montée en vitesse est linéaire.