Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le voyant de l'ESP restait allumé de temps en temps après le démarrage du moteur et s'éteignait si je coupais le moteur et redémarrais.

Mais depuis 1 semaine il ne s'éteint plus du tout.

Un petit tour chez Audi pour un diagnostique et ils me disent que cela vient de l'alternateur car il semblerait que se soit lui qui envoie le jus à l'ESP, mais le mien n'envoie plus rien mais recharge quand même.

J'ai à priori trouvé ca un peu bizarre mais comme je n'y connais pas grand chose je leur ai demandé combien.......

530€ hors main d'oeuvre me disent ils !!!!!!!!!!!!! oups !!!!!!!!! et je me dis que s'il faut dégager toute la face avant comme pour refaire la distrib, la MO et la réparation ça va pas être triste.

Qu'en pensez vous ? enfin surtout du diagnostique !!!

Pardon, sur A4 B6 2.5 TDI V6 Quattro de 2002

Modifié par motutapu
Posté(e)

salut

as tu fais des travaux récent sur ta caisse ? généralement ça apparait quand on touche a quelque chose, telle que la batterie par exemple.

Posté(e)

Salut!

Bizarre leur histoire...

Normalement l'alternateur et la batterie sont en parallèle, donc l'ESP n'est pas exclusivement alimenté par l'alternateur mais également par la batterie.

Tu peux mettre un voltmètre aux bornes de ta batterie avec le moteur tournant, si tu as aux environs de 12,5v ton alternateur ne fournit plus de courant, mais si tu es aux environs de 14v, ton alternateur est OK.

Tu as vérifié ton fusible d'ESP?

J'avais un souci similaire sur la mienne, c'était uniquement au démarrage, un défaut d'ESP à cause de ma batterie trop faible et pourtant la voiture démarrait nickel. Une fois la batterie remplacée, le défaut avait disparu.

Essayes aussi de démarrer avec une deuxième voiture avec les 2 batteries branchées ensemble, ça permettra d'éliminer le problème de batterie trop faible.

Tiens nous au courant!