Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème avec le radar de recul

Lorsque j'enclenche la marche arrière long bip de 5 seconde qui signifie que le radar de recul est en défaut de fonctionnement.

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous

- Est ce qu'il suffit que un des capteurs soit en défaut pour que tout le système soit en croix ?

- Hormis les capteurs, que faut il vérifier et où se trouvent les différentes choses à vérifier ?

- Comment se démontent les capteurs ?

Par avance merci.

Posté(e) (modifié)

Salut.

J'ai eu le meme souci sur la mienne.

Le VAGCom m'a aidé a isoler le capteur en défaut.

Passe ta main derriere le PC arriere a hauteur du capteur, tu va sentir sa prise capteur/faisceau.

Prise a "languette", il faut appuyer dessus pour liberer la prise. pas hésiter a tirer un peu fort, jouer latéralement pour la dégager.

C'est protégé par un capuchon caoutchouc qu'il faut repousser.

Le mieux est quand meme de passer ta tete sous le PC pour y voir plus clair. :eldiablo:

Perso, coup de WD40 sur les contacts, laisser agir et zouuuu, ca remarche. :bigthumbup:

Des fois, par temps humide, ca redeconne 10secondes et ensuite il fonctionne normalement... Je laisse comme ca. :blink:

ps: modos, pas fait de présentation dans la section... désolé, mais je suis d'un naturel discret sur le net ou limite les liens. :ange:

si y a un topic type bistrot, je me présente, pas de soucis ;)

Pouvez effacer mon poste si vous le voulez, je comprendrais :jap:

Modifié par Sebaba
Posté(e)

Merci pour ta réponse

Perso je n'ai pas de VAGCom, pourrais tu m'indiquer quel modèle de VAGCom tu as et ou en trouver ?

Posté(e)

Heuuuuu, pour le VAGCOm, joker, je pense qu'on est hors charte forum. :eldiablo:

Y a une section VAGCOM sur le forum :P

Mais sans, pas de soucis, tu te tapes la manip sur les 4 capteurs... :)

Ca leur fera pas de mal ;)

Posté(e)

Le VAGCom m'a aidé a isoler le capteur en défaut.

Donc si je comprend bien 1 seul capteur defaillant et c'est tout le système qui est planté

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, cela m'est déja arrivé, j'ai démonté les 4 capteurs et passé un coup de bombe anti-humidité dans les 4 cosses, je les ai remis aussitôt et tout refonctionné :)

Pour info j'ai acheté la bombe dans un centre auto, ca ma couté 4€ environ.

Pour le vagcom va sur ebay :)

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon toujours le même problème sauf que maintenant le radar fonctionne par intermittence.

J'ai passé du nettoyant contact mais le problème n'est pas résolu

En fait j'ai remarqué que en journée ca déconne, pendant la marche arrière ca sonne de manière complètement aléatoire.

Par contre la nuit ou dans un garage là le radar fonctionne normalement

Ce qui m'amène à penser qu'il y a bien un soucis au niveau d'un ou plusieurs cateur problème dû à l'intensité de lumière extérieur

Est il facile de sortir les capteurs de leur logement pour les remplacer par d'autre et est ce que je peux simplement changer les capteurs en gardant les connections existantes ?

Modifié par titoff06
Posté(e)

Salut titoff j'avais le même problème un capteur hs je l'ai changer et sa remarche acheté sur ebay, pour savoir quel capteur est hs met le contact enclenche la m.a et pose ton oreille sur chaque capteur, si sa marche tu dois entendre un petit grésiment si pas de grési capteur hs voila.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut titoff j'avais le même problème un capteur hs je l'ai changer et sa remarche acheté sur ebay, pour savoir quel capteur est hs met le contact enclenche la m.a et pose ton oreille sur chaque capteur, si sa marche tu dois entendre un petit grésiment si pas de grési capteur hs voila.

Le probleme c'est que ca sonne tout le temps et il est difficile d'entendre quoi que ce soit.

quelle référence de capteur as tu acheté ?