Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs Audi (A2 TDI 90 / A3 sportback TDI 170 quattro / A1 TDI 105), toujours des mazouts, j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec une S3 sportack... Quel rêve !

Sauf que :

- j'habite dans le sud est, vers antibes et qu'il y a beaucoup de bouchons sur les routes,

- ça sera mon véhicule principal en sachant que je mets généralement 5 mn pour arriver au travail

- que j'ai 50% de bonus depuis la nuit des temps côté assurance

Donc voilà, est-ce que vous me conseillez de prendre une S3 sportback en sachant que je fais généralement 15 000 km par an.

Quel est le coût de l'entretien ?

Combien payez-vous d'assurance ?

Quelle est la consommation dans votre région ? (je précise dans votre région, car quand je vais chez mes parents en alsace, j'ai toujours constaté que je consommais 1.5 L de moins)

J'envisage de l'acheter d'occasion... Y'a-t-il des trucs importants à vérifier avant l'achat ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Mag

Posté(e)

Bon, j'habite a quelques Km de chez toi et j'ai eu une S3 avant le TTS, donc je devrais pouvoir te renseigner.

Pour l'entretien, ca depend de quelle revision, le mieux est d'aller chez Audi a Nice La Plaine pour demander les tarifs en fonction du kilometrage.

Niveau conso je faisais environ 12L/100 avec la S3 sur les petits trajets pour aller au boulot (4 Km).

Quoi qu'il en soit, c'est a peu pres la moyenne sur laquelle il faut que tu tables dans la circulation.

Ensuite, sur les petites routes, c'est entre 8 et ... 20L/100 en fonction de l'humeur et du poids du pied droit :bigthumbup: .

Quand je monte a Isola l'hivers par exemple, je fais dans les 14 L pour monter en me faisant plaisir :eldiablo:

Sur autoroute, compte 9-10L a allure "raisonnable".

Au niveau de l'assurance, tout dépend de la couverture de ton contrat.

J’étais aux environs de 80 Euros/mois chez AGF en tout risque et 50% de bonus.

Voila...

Posté(e)

Merci AutoMat pour tes réponses.

Est-ce que c'est ton véhicule principal ?

Combien fais-tu de km dans l'année ?

Salut Fabien !

Oui, on s'est répondu par MP...

Mais comme tu ne fais pas trop de bornes, j'ai posté mon topic :P

Pas d'autres réponses ????

Vraiment, vraiment ????

Posté(e)

Salut à toi.

Nous c est une voiture que l on utilise au quotidien. On fait route à 65% et ville à 35%. en conso le min que l on a fait c est en parcourant 520 km (250km de nationale à 90 et 110 et le reste d autoroute en roulant entre 10 et 20 au dessus des limitations :) ) et il nous restez encore 100km à l odb. Par contre c est sur que pour la ville c est environ 13l/100. Notre budget essence (SP98 uniquement) est d environ 350€/ mois pour 2000km environ

Pour l entretien je ne peut pas te dire car on nous l a livré le 16 décembre 2011 donc rien pour l instant.

Pour l assurance je suis chez Pacifica (crédit agricole) avec à peine 50% de bonus (age 30ans et 27ans ma femme) et ça nous coûte 950€/an en tous risque + toutes les options avec.

Posté(e)

A l'epoque de la S3 c’était mon véhicule au quotidien, je faisais environ 15000 Km par an.

Le TTS par contre ne sort que le we et rarement en semaine...

Posté(e)

Salut,

A titre informatif, sur Nice, 15.000 kms par an, je fais en moyenne un plein toutes les deux semaines entre (250 si que de la ville à 450 si mixte)

A toi de calculer le cout

L'assurance je suis à 25 % de bonus et je paie dans les 1.500 à peu près je crois en usage perso/pro avec garage

Quant à la revision c'est 250 l'intermediaire et 500 la grosse

C'est pas extrèmement cher à l'usage de tous les jours, mais c'est pas une clio non plus

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours...

Oui, c'est pas une clio... mais quel plaisir au volant :rolleyes:

Vous m'avez convaincu, je reviendrai vous présenter la bête :P

A très bientôt !

Posté(e)

Fonce cette voiture est tout simplement ....... Hhuuuuuuuummmmmmnnnnnnn

Posté(e)

J'ai une S3 sportback s-tronic depuis 2 mois.

Assurance avec 50%: 1000 euros par an

Consommation: 10 litres en moyenne, voir moins sur long trajet avec une conduite "cool"

Région sud est également (Valence)

Pour info, je vais sans doute la mettre en vente d'ici peu, non pas que ce véhicule ne me plaise pas bien au contraire c'est ma 2e mais je voudrais mettre une prioroté sur d'autres projets!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est !!!

J'ai (enfin) trouvé la s3 sportback que je voulais.

Je l'ai cherché hier matin

Elle est d'occasion et en équipement, elle a toutes les options sauf les rétros rabattables électriquement

Elle est blanche, de fin 2008 avec 77500 km

Quel pied au volant, c'est un pur bonheur, du délire... Elle me donne le sourire, j'adore !

Je ferai des photos cette semaine pour vous présenter la bête :malelovies:

Posté(e)

Congratulation vite des photos et presentation aussi vite ;-)

Posté(e) (modifié)
On fait route à 65% et ville à 35%. en conso le min que l on a fait c est en parcourant 520 km (250km de nationale à 90 et 110 et le reste d autoroute en roulant entre 10 et 20 au dessus des limitations :) ) et il nous restez encore 100km à l odb

Attention, sur nationale c'est pile là que les voitures consomment le moins, entre 90 et 100km/h, donc pas étonnant que tu puisses faire 600km avec ton plein...mais c'est à relativiser

Assurance avec 50%: 1000 euros par an

Change vite d'assurance alors, c'est ce que je paye (et sans franchise) avec 64% de coef et en usage pro en plus !

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

Comme promis, voici les photos de ma S3 sportback.

J'ai essayé de faire des photos de presque tout... on y voit :

intérieur cuir

GPS couleur + TV

toit ouvrant

accoudoir central av et ar

radar av et ar

son bose

magnetic ride

park assist + hold assist

vitres teintées + pare soleil latéral

alarme

xénons directionnels (pas visible sur les photos :icon_lol: )

sièges électriques et chauffants

rétros dégivrants

rétros intérieurs électrochrome avec boussole :icon_wink:

voilà, j'ai presque tout dit... place aux photos !!!

Modifié par mag-flo
Posté(e)

???? Ou sont les photos ;-) ????

Posté(e)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après presque 1 an et demi de pure plaisir... je dois me rendre à l'évidence et passer à d'autres priorités...

Donc c'est avec un énorme regret que j'ai mis une annonce sur le forum pour vendre ma superbe s3 sportback blanc ibis avec presque toutes les options du catalogue Audi.

Voilà... Sniff...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est vendue :angry2:

Un petit mot pour l'acquéreur... il n'a pas de login sur le site mais je sais qu'il scrutait toutes les news sur le forum S3 !

Encore un grand merci à Cédric pour ses délicieux Calissons :wub:

En te souhaitant bonne route avec cette superbe voiture :D