Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je n'arrive pas trouver de réponses sur internet concernant une question qui me turlupine depuis quelques temps.

On trouve aujourd'huis sur les sites de petites annonces de Q7 avec moins de 100 000 kilomètres et même des options. Et ce n'est pas une ou deux annonces, là c'est un certain nombre, en majorité en Allemagne et en Italie.

Alors comment expliquer ces décote ? et ce genre de prix ?

Fiabilité ? cout entretiens ? Cout d'utilisation (pneus, consommation, assurance) ? ou autres ?

Peut-etre je passe a coté de quelques choses ? Alors je me permets de poser la question ici ?

Posté(e)

Il est assez fréquent que les compteurs soient trafiqués (c'est très facile a faire sur nos Audi...).

Du plus, pour les premières versions pas très fiables avec peu d'options et une paire de km au compteur, je dirai que 20 000€ est pas si mal... Attention aux coûts d'entretien sur ces modèles (boites de vitesses, suspensions, pneus, électronique, etc...)

Posté(e)

pour les premières versions pas très fiables

Je ne crois pas que le Q7, même les tous premiers modèles, aient eu à souffrir de problèmes de fiabilité

Il est assez bien né

C'est pourquoi je privilégierai un modèle ancien peu kilométré à un récent très kilométré

Posté(e)

Salut je viens d'acheter le mien un Ambition Luxe de 2008 avec 90000kms 25000€ en France. Personnellement j'éviterai de l'acheter à l'étranger.

Posté(e)

Salut je viens d'acheter le mien un Ambition Luxe de 2008 avec 90000kms 25000€ en France. Personnellement j'éviterai de l'acheter à l'étranger.

Je connais un nombre important de personnes qui ont acheté leurs voitures à l'étranger (VW, audi ou porsche) et temps que le carnet d'entretien est tenu au poil chez un concess il n'y a pas de raison...

Je pense qu'il serait dommage de passer à coté de bonne occas (voir très bonne) juste parcequ'il faut prendre l'avion pour aller chercher une voiture à 20000 euros.

Posté(e)

Je ne crois pas que le Q7, même les tous premiers modèles, aient eu à souffrir de problèmes de fiabilité

Il est assez bien né

C'est pourquoi je privilégierai un modèle ancien peu kilométré à un récent très kilométré

Il suffit de lire le topic Q7 ici-même...

Posté(e)

Avant d'acheter mon Q7, j'avais demandé copie de la carte grise au vendeur.

J'avais prétexté au vendeur que mon assurance en avait besoin pour que le véhicule soit correctement assuré le jour de l'achat.

En plus, effectivement, mon assureur me l'avait demandé (si possible, m'avait-il dit, mais ca le vendeur n'a pas besoin de le savoir).

Avec la carte grise, et notamment le numéro de série, je suis allé à la concession Audi la plus proche, et j'ai demandé qu'on me donne les infos sur la voiture :

liste des options, liste des entretiens effectués avec le kilométrage relevé à chaque entretien (possible uniquement si entretiens effectués chez Audi bien évidemment).

Ca permet d'ôter certains doutes parfois ;).

Un bémol tout de même : la concession peut très bien refuser. Mais comme je venais déjà chez eux pour mon TT, ils ont accepté sans "chouiner".

Posté(e)

Mais la questions porte surtout sur le bas prix (je sais que c'est toujours un peu moins chère à l'étranger mais a ce point... Pour des véhicules qui valent 45 ou 50 milles euros neuf minimum.

Posté(e)

Il suffit de lire le topic Q7 ici-même...

....et donc ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

deja il y a le prix de la CG environs 1000 euros suivant la régon ensuite l'assurance environs 1500 euros, il faut peut être également acheter le tracker et le passage aux mines pour que l'état puisse récupérer un peu de TVA. Selon moi c'est pour ces raisons que ce véhicule ne coute que 20000 euros. Après pour l'entretien, il s'agit d'un Q7 donc c'est plus honéreux que d'autres véhicules. Lorsqu'on achète un Q7, il ne faut pas s'attendre à faire des économies lol.

Bonne journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La carte grise à 1000 euros je ne pense pas que se soit un argument pour le prix de vente. Pour l'achat d'une voiture neuve, avec les malus on est bien plus élevé que ça.

Pour l'assurance sa depend du conducteur, j'ai deja fait des simulations autour de 1000 en Tout risque auprès de mon assurance.

Un tracker ? pourquoi pas, mais faut habiter dans un coin à risque.

Pour les mines : pas de tva pour les véhicule de plus de 6000 km et 6 mois.

Il est reste l'entretient, mais qui n'est pas plus chère qu'un autre SUV de même gamme.

A priori la décote est plus due au fait qu'il s'agit des premiers modèles produit, donc avec tout les petit dégagement que cela engendre .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello juste pour info si vous achetez un véhicule d Allemagne même en occasion

ne pas oublier que pour le première immatriculation en France de ce type de véhicule il y la taxe pollution a payé

(comme un véhicule neuf en France ) environ 1000 a 2000 € celle lois est si je ne me trompe depuis janvier 2012 donc attention

Posté(e)

que pour les voitures apres 01/02/2008