Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello les amis , voila depuis quelques jour ma rs2 ne démarre plus , la batterie est ok , elle lance le moteur , il semblerai que la pompe a essence ne soit plus alimentée , nous avons controlé le fusible n°13 , le relai 208 , la pompe fonctionne car nous l avons démonter et alimentée en directe elle tourne .. nous somme a peu pret sur que le courant ne passe pas par la cosse au dessus , nous avons fait démarrer la voiture en branchant la pompe en directe...

auriez vous une idée où nous pourrions chercher et avec quelles méthodes .. merci d avance

Posté(e)

Donc tu as un souci d'alimentation d'essence ?

Au niveau de la clé de contact, est-ce que le voyant reste allumé ?

Tu l'as passé au VAG-COM ?

Si tu as ponté la pompe en direct, arrives-tu à trouver où vont les fils dans la centrale éléctrique ?

As-tu démonté le relais que tu as testé ? (pour regarder le PCB)

Posté(e) (modifié)

Donc tu as un souci d'alimentation d'essence ?

Au niveau de la clé de contact, est-ce que le voyant reste allumé ?

Tu l'as passé au VAG-COM ?

Si tu as ponté la pompe en direct, arrives-tu à trouver où vont les fils dans la centrale éléctrique ?

As-tu démonté le relais que tu as testé ? (pour regarder le PCB)

nous en deduisons effectivement que nous avons un probleme d alimentation d essence ..

de quel voyant parle tu ?

et non je n ai pas de vag com

non nous l avaont brache directement via la batterie et la la voiture demarre

le relai on l a pas demonter mais on l entends s enclancher. qu est que le (pcb) ?

Modifié par ludofilth
Posté(e)

PCB = circuit imprimé...

Tu peux par exemple avoir le relais qui "clack" mais que la borne ne soit pas bien soudée et que le contact se fasse mal!

Posté(e)

PCB = circuit imprimé...

Tu peux par exemple avoir le relais qui "clack" mais que la borne ne soit pas bien soudée et que le contact se fasse mal!

non effectiment on n a pas regarder le circuit imprime du relais mais je compte le changer de toute maniere

Posté(e)

non effectiment on n a pas regarder le circuit imprime du relais mais je compte le changer de toute maniere

Avant de le changer ou même de mettre le nouveau, pense à refaire les soudures, ces machins sont très mal conçus

et les soudures ne supporte pas les ampères qui passent dedans...

L'idéal serait que tu te trouves un shéma concernant la pompe à essence et suivre les indications pour la vérification!

Posté(e)

¨tu peux écrire à un membre ici, qui s'appelle dsts... Il a un peu près tout sur tout ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

relai remplacé ...hic .... cela ne demarre toujours pas !!!

a titre d information le relai tiens la ref :4d0951253 prix 24.20 ht voila !

Modifié par ludofilth
Posté(e)

si peu ??? T'est certains qu'il est tout pareil, et tout et tout ?

Qu'est-ce que tu as fait en dernier sur la voiture avant que la panne n'arrive ?

Combien de km à ta RS2 ?

As-tu déjà changé la pompe à essence dans son historique ?

Posté(e)

oui c est tout acheter chez audi donc ... je pense que c est le meme.

la voiture a 140000 klm et la pompe n as jamais ete remplacée ...

mais c est bon panne trouvé l auto ronronne .... il s agissait de la cosse positive qui arrive derriere le boitier de fusible , cosse oxydée !!!

merci pour votre réactivité a repondre mrs .

a bientot

Posté(e)

fusible du compartiment moteur c'est ça?

tu sais, il y a un joint sous cette centrale éléctrique, que personne ne remplace jamais,

il ne faut pas hésiter à bien nettoyer autour et de mettre un joint goudron pour renforcer l'étancheité!

Content que le problème soit résolu, tu peux essayer de voir si ton ancien relais fonctionne... :P

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

une panne pour ma rs2 de 95 depuis une décharge complète(changée depuis) de la batterie cet hiver avec les clés restées sur le commodo

cette panne je l'ai déjà eu mais en débranchant les cosses de la batterie elle arrivait à repartir, mais là c'est la panne complète ce qui me permettra j’espère de savoir ce qui se passe .,

je n'entend pas la pompe à essence en mettant le contact,en fait j'entend une pompe mais c'est le circulateur d'eau qui fonctionne pendant 3,4 sec,avez vous ça sur votre rs2?

j'ai de l'allumage et de l'essence qui arrive

j'avais un défaut de sonde effet hall je l'ai changé sans y croire et effectivement toujours en panne

évidement je pense du côté de la pompe à essence étant donné mes 160000km, ou de la sonde pmh qui est bonne avec ses 1000ohms

j'ai décalé ma courroie d'une dent car mon calage est un peu douteux,le trait du volant aligné avec le carter mon repère arbre à came est dans le "V" mais pas au centre,plutôt sur la droite, et le repère de la poulie n'est pas aligné avec le point de la tôle.

voilà j'ai commencé par les fusibles et relais mais je ne suis pas découragé

pour info quand ce problème à commencé le moteur pétait un peu et s'arrétait, mais du côté immotronic tout à l'air en ordre j'ai de l'allumage

en injectant du nettoyant frein toujours rien , bougies bien noyées (trés peu de kilométres)

je suis vers chambéry quelqu'un pourrait me préter un capteur de pmh(g28 prise noire de mémoire) on ne sais jamais même si je n'y crois pas trop

j'ai changé mon boitier aussi sans changement

aux amateurs de recherche de panne je suis à votre disposition pour plus d'infos,

dieudo

Posté(e)

si tu veut j'ai les deux capteurs le noir et le gris!

Posté(e)

Et on démonte, et on bricole, et on... Pourquoi on a inventé l'OBD si ce n'est pour nous dire ce qu'elle a cette RS2 ???

Posté(e)

merci pour vos réponses

alors oui je l'ai passé au vagcom,3 fois

j'ai changé ma g40 car en défaut,le défaut n'apparait plus mais ce défaut peut apparaitre quand g40 et G28 ne sont plus en phase d'ou mes interrogations sur ma distrib, peut être le clavetage de ma poulie de vilebrequin à pété mais ce n'est pas après une décharge batterie que ça a pu arrivé d'autant que l'auto marchait et que m'a panne je l'ai déjà eu et ça repartait comme par magie.

sinon aucun défaut si ce n'est le régime moteur vu que l'auto ne démarre pas ,sinon en phase démarrage j'ai les courbes et des signaux au niveaux des capteurs.

je sais que les capteurs de pmh peuvent être une source à emmerde donc ok oli 35 je veut bien que tu me prêtes le noir mais tu m'a l'air d'habiter bien loin!

au fait phoenix qu'appelle tu l'obd, c'est le vag com?

sinon "on démonte et on bricole" ok ,il ne sagit pas de bricolage,démonter un fusible,un relais , un capteur ,des bougies une courroie ,faire de mesures etc....ça ne peux pas faire de mal

oui y 'a une fois j'ai fait refaire mon guide de soupape de wastegate qui fuyait vraiment trop,résultat: pas assez de jeu et soupape bloquées en fermeture,je te laisse deviner la suite. du coup 2 diziémes obligatoire et une leçon au passage

à ce propos les soupapes , leurs portées et leurs guides sont spécifiques au rs2,soupapes plus larges et guides plus courts

mais je comprends ce tu veux dire quand tu parle de bricolage encore une fois cette auto manque f'info,et je suis encore bien septique de la façon de caler la distrib car mon répere arbre à came n'est pas pile en face de la pointe du v et je soupçonne mon auto d'avoir roulée avec une dent en moins.

et cette pompe et ce circulateur de rs2 tu l'entend contact mis?

à plus

Posté(e)

Vu le nombre de truc qui ne vont pas sur ta caisse, je pense que l'on peut parler de bricolage !

On commence à toucher ça, puis vite on touche un autre truc puis un autre truc, et finalement

on ne sait plus du tout quel pourrait être le problème !

Alors soit tu te mets à changer chaque pièce dont tu as un doute par une neuve, soit tu l'amènes

à quelqu'un qui saura quoi faire !

Mais il faut arrêter de toucher tout et n'importe quoi !

En plus, toi, tu touches carrément aux éléments du moteur, distrib, etc... Aïe Aïe Aïe

Posté(e)

en fait je n'ai changé concrétement que la sonde à effet de hall qui était en défaut

il faut donc démonter le pignon d'arbre à came,le plus dur c'est de confectionner l'appareil pour l'immobiliser

rien de bien méchant

quand j'ai fait ma distrib à l'époque , je n'ai pas fait les repères par rapport au volant moteur ,j'ai remis la neuve comme l'ancienne sans chercher à comprendre , et l'auto marchait pareil aprés ça n'a rien changé ,bon j'ai changé la pompe le galet et la vis de vilo qui est serrée à mort sur cette auto

bon je vais remettre la courroie comme elle était avant mais pas avant début aout

Posté(e)

comment faire pour trouver ta section "problèmes classique sur rs2" ou tu parle du contacteur et des autres choses , merci

Posté(e)

Tout est dans cette section, il faut prendre le temps d'ouvrir les sujets et de les lire....

Posté(e)

Tu sais, le plus simple c'est d'ouvrir un sujet pour toi et ta RS2, en écrivant : "Ma RS2 et tous ses problèmes"

Et on pourra résoudre (peut-être) les choses les unes après les autres, il nous faudrait aussi des tas de photos...