Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens à vous pour ma copine qui s'est offert il y a 2 jours, une A3 sportback 2.0L TDI 136cv quasi full options avec 130.000km et un turbo changé à 69.000 km :s

Seulement, ce matin, petit soucis de perte de puissance....et impossible de dépasser les 100 km/h sans voyant particulier...jusqu'à ce début d'après midi.

Le voyant "Système de contrôle des gaz d'échappement" est activé....d'où viendrait ce problème, et la perte de puissance serait-elle due à ça?

Pour avoir connus des problèmes similaires avec ma bora, je ne sais si les problèmes sont les mêmes. Pour moi, uniquement vanne EGR...

Merci pour vos réponses.

Dave

Posté(e)

Salut,

est ce que la voiture monte dans les tours ?

sinon tu peux vérifier tes durites, une durite percée peu produire ça. Je crois qu'il y à eu un cas semblable il y a pas longtemps sur ce forum.

J'ai eu un soucis similaire c'était une durite de turbo presque coupée en 2

Posté(e) (modifié)

Salut,

est ce que la voiture monte dans les tours ?

sinon tu peux vérifier tes durites, une durite percée peu produire ça. Je crois qu'il y à eu un cas semblable il y a pas longtemps sur ce forum.

J'ai eu un soucis similaire c'était une durite de turbo presque coupée en 2

Bonjour,

j'ai déjà vérifié mais je ne vois rien de trop "anormal" :s et elle ne monte pas en régime normalement...très lentement.

Modifié par daveb972
Posté(e) (modifié)

ca me faisait pareil, je montais dans les tours mais très très lentement, genre 10 secondes pour passer de 2500t/mn à 3000t/mn, le problème venait de la :

Durite de turbo explosée (un gros manchon) :blink:

Aussi est ce que tu fume noir ?

Ps: C'était sur une Mégane 2

post-89265-0-62166900-1333294628_thumb.jpg

Modifié par unregistred
Posté(e) (modifié)

J'avais pas fait attention dans ton premier post que le voyant Système de contrôle des gaz d'échappement s'était allumé , du coup ouai possible vanne EGR, tente un nettoyage.

Elle crache noir ?

Modifié par unregistred
Posté(e)

J'avais pas fait attention dans ton premier post que le voyant Système de contrôle des gaz d'échappement s'était allumé , du coup ouai possible vanne EGR, tente un nettoyage.

Elle crache noir ?

Yop....

Bonne nouvelle, et bon renseignements de ta part.

J'avais regardé sommairement les durites, mais pas celle du turbo. Celle-ci à été "mangée" par une fouine...grrrr la garce.

Du coup, petite réparation et plus de soucis.

Encore merci de ton aide.

Posté(e)

De rien, tant mieux que ça ne soit que ça.

Par contre, ce dépend de la durite mais avec la chaleur, la pression d'air... une réparation "maison" c'est pas sur que ça tienne.