Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour après mais déboire avec mon a3 tdi 110 me revoilà cet fois si avec une a6 150cv quattro ou 180cv car j'ai un doute elle fait 10cv fiscaux.

Donc je mais des photos de ce monstre qui a 300 000km mais est une première mains et a étais toujours entretenue chez audi.

mini_862431IMAG0389.jpg

mini_784784IMAG0390.jpg

Voila, pour rappel la courroie de distri de mon a3 ambition lux a casser en roulant du coup adios la voiture.

Posté(e)

dis nous ton code moteur, on te donnera la puissance

Posté(e)

dans ton carnet d'entretien, ou le bac de roue de secours, tu dois avoir une etiquette de ce type :

tu as la puissance moteur (en kW), et en dessous le code.

Dans cette exemple 125kW et moteur AWM

Label.jpg

ou encore cette exemple, c'est encore plus facile, puisque c'est ecrit eng code (code moteur

audi.jpg

Posté(e)

:bienvenue: dans la section A6

Posté(e) (modifié)

:welco: parmi nous cher Greg1122, tu verra, c'est un plaisir à conduire cette titine! :icon14:

PS: Mets nous pleins de photos, on adore çà ici! :bien:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Donc pour le modèle c'est une AFB donc 150cv.

Que penser vous du kilométrages c'est une première mains et a étais entretenue chez audi.

Pour les photos j'en métrais ce soir

Posté(e)

Pour le kilométrage, ce pas trop un souci, la mienne en est a 325 000Kms et à part un petit souci récent de pompe de gavage (et bien évidemment une Pompe à injection à 180 Mkms et un Turbo à 225 Mkms <_<), je n'ai rien à lui reprocher! :bien:

Posté(e)

ok moi l'injection a étais changer a 216Mkm le reste aussi et je vais faire la vanne egr et la courroie au cas ou, car je n'est jamais de chance avec sa.

Petite question je veux mettre un green a la place du filtre papier y a il des risque du fait du kilométrage?

Posté(e)

aucun risque pour le filtre , au contraire ton moteur va mieux respirer :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Pour le filtre jai ume tite preference pour K&N moi, jai eu un green que jai changer par un k&n que jai trouver meilleur mais bon sur ma premiere voiture une 205gr lol.

Posté(e)

Salut Greg1122.

Tu as une très jolie voiture. :bien:

Je pense que pour le prix, c'est tout à fait résonnable, surtout avec un entretien Audi et pompe injection changée.

Moi j'ai achetée la mienne il y a 6 mois avec 229000kms au prix de 3900€, et dès les 1ères centaines de kilomètres que je l'avais, j'ai vu qu'il y avait un pb de pompe. :furious:

Alors oui je pense que tu a fait une affaire.

Posté(e)

Pour info, lors d'une virée sur Autobahn (qui as dis menteur??? :blush:), la mienne qui a un peu plus de 325 000 Kms, a réussi à monter à un peu plus de 215Km/h! ;)

Posté(e)

Ses aussi une 150 quattro car le vendeur a monter a 130kmh enfin ses ce qu'il ma dit bien sur.

Par contre j'ai une question qui me turlupine je viens de faire 2km avec et j'ai attendue plus de 10min a l’arrêt mais la jauge de l'huile est toujours a 60 et l'eau a 70 ses normal sur v6?

Posté(e) (modifié)

+1 avec Wawa pour ton calorstat, normalement, ta température d'huile devrait monter aux alentours des 80° et ton Liquide de refroidissement vers les 90°! :jap:

Mais la mauvaise nouvelle est que sur les V6, si tu veux changer ton calorstat, il faut tomber la distrib! :(

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Dans ce cas, si tu dois faire ta distrib bientôt, ajoute quelques €uros, et fait remplacer ton calorstat par la même occasion! :bien:

Il n'y a aucun danger pour le moteur, ce sont juste tes données de température qui sont faussées! <_<

Posté(e)

une tite trentaine d'euro pour le calorstat , euh si il y a du danger pour le moteur l'ami WAUZZZ m'a expliquer :bigsmile:

Posté(e)

va faire un tour dans la section des A4B5 , il l'explique a quelques personne :bigsmile:

Posté(e)

wawa donne un lien!

Posté(e)

:bleble:

Posté(e)

Petite question encore on ma dit que sur les 2.5 a6 il y avais un ventillot qui tourne tout le temps vu que j'ai rouler même pas 2km cela peut il expliquer que l'huile n'est pas monter au dessus de 60 et l'eau a 70?

Posté(e)

2kms...sur mon v6 180 de 2003 ça monte pas non plus en 2 kms il me faut 6/8 kms avant que ça monte bien et 8/9 kms pour être à 90 degré ...au ralenti ça monte pas tant que je n ai pas roule surtout avec le froid roulés un peu plus et vois ensuite...

Posté(e)

pour ton calostat fait le en méme temps que ta distribution car il se trouve derriere celle-ci

pour info le bien a dus me couter environ 15eur chez oscaro et il me reste une courroie toute

neuve avec la référense(6pk 2400)si sa te dis a pas chére :coucou:

Posté(e)

une tite trentaine d'euro pour le calorstat , euh si il y a du danger pour le moteur l'ami WAUZZZ m'a expliquer :bigsmile:

j'ai bien mes idées perso sur ce danger mais j'aurai bien aimé voir l'avis d'autres experts ci presents.

j'ai beau solliciter la recherche en section A4 mais rien trouvé de vraiment détaillé.

peux-tu nous aider ?

Posté(e)

pour ton calostat fait le en méme temps que ta distribution car il se trouve derriere celle-ci

pour info le bien a dus me couter environ 15eur chez oscaro et il me reste une courroie toute

neuve avec la référense(6pk 2400)si sa te dis a pas chére :coucou:

Ok mais si je fait la courroie je prend de l'origine audi pas du adaptable j'ai perdue une a3 a cause de sa y a même pas 3 mois.

Posté(e) (modifié)

Il peut y avoir 2 problèmes différents sur les calorstats :

1) le plus grave, c'est quand il reste fermé : il n'y a alors plus de refroidissement dans le radiateur et le moteur peut faire une surchauffe (température au dessus de 90°). Cela peut aller jusqu'au claquage du joint de culasse si la température monte au dessus de 120°.

2) le moins grave, quand il reste ouvert : le liquide de refroidissement circule alors en permanence dans le radiateur où il perd beaucoup de calories. Le symptôme est que la température indiquée est toujours inférieure à 90°. La consommation doit augmenter du fait que le moteur travaille sous sa température de fonctionnement.

Attention aussi à la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62 qui peut transmettre de fausses informations de T° et faire croire à un problème de calorstat.

Et pour ton calorstat vu le prix prend l'origine Audi :bigsmile:

Merci encore au grand chef WAUZZZ pour ses explications très clair :jap:

:coucou:

Modifié par wawa76