Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

liquide de refroidissement pas trés beau lol


marsibus

Messages recommandés

salut ,je viends d achater une allroad c5 ,lors d'une visite des niveaux je me suis aperçu que le liquide de refroidissement est comme marron boueux ,sur les parois du vase ,il me semble que cela surviend lorsque l on melange plusieurs couleurs de liquide ,pouvez vous m en dire plus et surtout si cela est grave ;merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu une couleur bizarre mais homogène (mélange de couleur), ou un précipité boueux (un dépot),du à un liquide trop ancien, ou un additif colmattant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a de la terre marron collées sur les parois interieures

 

Peut-etre ton predecesseur avait-il mis de l'aditif de colmatage? Si oui, il serait bon de savoir pourquoi.

 

Personellement, je te conseillerai une petite enquete sur l'histoire de vehicule... et une purge complète. Si c'est comme je le pense un aditif de colmatage et que tu le laisse trop longtemps, il pourrait finir par boucher le radiateur.

 

Domage que personne de plus qualifié que moi n'ait vu ton post. Wait and see...

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait voir le liquide a quelqu un qui capte plus que moi ,d aprés lui c est parceque on a melangé les liquide de different indice ,donc pas specialement missible entre eux ; je vais me lancer dans la purge ,si quelqu un peut me detaillais l intervention se serais sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les grandes lignes:

-faire tourner quelques minutes le moteur pour que le liquide de refroidissement se remélange

-arreter le moteur :bigsmile:

-ouvrir le reservoir du liquide de refroidissement

-dévisser le bouchon de purge (à priori sous le radiateur

-fermer le bouchon de purge

-remplir

-faire tourner le moteur quelques minutes

-refaire le niveau

 

 

Vu l'état de ton liquide, je te conseille de renouveler l'opération 15jours plus tard. Mieux vaut gastiller un peu de liquide que perdre un radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas echeant, tu peux profiter de ta seconde purge pour remplacer le calorstat: ca ne coute pas bien cher et s'il a été encrassé par ton liquide suspect il sera moins efficace.

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PIERBOUT mais on m 'a dit qu'il fallait faire attention au bulle d 'air, sais tu comment l'eviter ,je pense que lorque j ai rempli il faut ouvrir a nouveau sous le radiateur peut etre pour que l'air eventuel s'en aille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confondrais pas avec le liquide de frein, par hasard? Car lui est tres sensible aux bulles d'air.

 

Pas de probleme particulier à ma connaissance pour le liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...