Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc si je comprends bien, sur ma phase 1, il suffirait de mettre ces plaques (avec ou sans perçage ?) et aucunes manips via vagcom. C'est ça ?

Car lors de grosses accélérations, ça fume gris donc je suspecte l'egr encrassée.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Plaques commandées pour 4€20/pièce.

Posté(e)

Ca souffle de plus en plus fort ici, et je suis content que l'A6 ne soit pas dans la cour mais bien au chaud chez VW.

Je pense que la nuit va être courte car j'ai un arbre qui menace de tomber sur la maison.

Posté(e)

Depuis le temps que tu dois le couper....

Merci pour hier et les photos :roi: :kimouss:

Posté(e)

Donc si je comprends bien, sur ma phase 1, il suffirait de mettre ces plaques (avec ou sans perçage ?) et aucunes manips via vagcom. C'est ça ?

Car lors de grosses accélérations, ça fume gris donc je suspecte l'egr encrassée.

Je confirme, tu installes la (ou les plaques) pleines et pas de souci (pas besoin du VAG-COM)

Pour éviter de polluer le sujet tu peux me contacter par MP (je te montrerai des photos de mon montage si besoin).

@Vladi6 : pas de dégats sur ta maison/voitures ? Ca souffle de plus en plus fort par chez moi!

Posté(e)

Merci les copains,

Non pas de casse, juste les fils éclectiques qui se sont décrochés du poteau et qui se retrouve près du sol, mais c'est pas aujourd'hui que ERDF va venir car a à peine 6 kms de la maison ils ont fort à faire.

Après ce coup de tabac le sapin est de plus en plus menaçant, donc j'attend une accalmie et hop je sors la tronçonneuse. J'espère que je vais pouvoir le faire avant Vendredi, car ils annoncent de nouveau un gros coup de vent pour Vendredi.

Posté(e) (modifié)

De retour de chez VW pour voir l'avancement des travaux, car aujourd'hui c'était démontage de la culasse.

Eh bien je craignais une mauvaise nouvelle au démontage, et bien que nenni, le bas est en bon état. Je suis d'un coup plus décontracte.

Quelques photos du bloc.

7g1b.jpg

rfr0.jpg

qpyg.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e) (modifié)

Hier j'ai reçu mes 2 plaques pour boucher l'EGR.

Ca m'a coûté moins de 10€.

Il faut juste que je retravaille l'une d'elle par rapport au joint, et ça sera niquel. Juste une petite demi heure de travail.

0vhu.jpg

tw10.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

C'est bien tout ça. Il bosse bien ont dirait chez vag Vire :roi: .

Bon traçage et découpe .

Posté(e)

Oui ça devrait le faire.

Posté(e) (modifié)

C'est fait j'ai modifié la plaque.

11uw.jpg

qr9e.jpg

i4qt.jpg

i06r.jpg

Ce soir j'ai été au garage, ils n'ont pu avancer; car ils n'avaient pas tout reçu, et en quelque sorte tant mieux, car le mécano s'est aperçu que le pignon de vilebrequin était HS, et que c'était certainement l'origine de l'impossibilité de régler l'avance de la PI.

tg20.jpg

i7d2.jpg

04tq.jpg

3563.jpg

Et 1 pignon neuf, et 1.

l73s.jpg

4ocf.jpg

Donc Lundi il travaille dessus toute la journée ainsi que Mardi.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Salut,

Les travaux vont bon train.

La culasse est remontée et les 4 AAC sont en place.

Les 1ers tours de clés sont prévus pour Vendredi.

Les photos vont suivre.

Posté(e)

Yes!!!!

Posté(e)

Chose promise chose dûe.

Voici les photos du jour.

6pxp.jpg

rsv0.jpg

re9h.jpg

uie3.jpg

dkpa.jpg

8vwh.jpg

Posté(e)

Oui, c'est beau quand c'est neuf.

Posté(e)

Voici une série de photos supplémentaire.

jfhc.jpg

95n0.jpg

gu5w.jpg

sk0d.jpg

9cx7.jpg

Tiens encore des pièces à monter.

m6g2.jpg

eqf0.jpg

Posté(e)

Je vais sûrement me répéter mais as tu demander à ton mécano de vérifier le bon fonctionnement de chaque soupape?? Car si tu en a une qui coince (plutôt fréquent sur ce moteur malheureusement) tu est bon pour redémonter dans pas longtemps

Posté(e)

C'était la culasse gauche qui était hs.

Sur la table il a d'abord remonté les AAC sur la nouvelle culasse, et avant de remonter sur le bloc, a essayé et tout était ok.

Posté(e)

Si il a vérifier les 24 soupapes c'est nickel

Posté(e)

En appuyant sur les ressorts je suppose.

Posté(e)

Fin de semaine prochaine ou début semaine suivante je devrais recevoir mon VCDS.

Juste pile poil après avoir retrouvé titine.

Posté(e)

On les vérifies en enlèvent les ressorts pour voir si elles coulissent bien dans les guides sans point dur

Et après on fait un rodage de chaque soupape pour être sur quelle sont étanche quand elles sont refermé

Posté(e)

On les vérifies en enlèvent les ressorts pour voir si elles coulissent bien dans les guides sans point dur

Et après on fait un rodage de chaque soupape pour être sur quelle sont étanche quand elles sont refermé

Ça c'est la méthode "aux petits oignons" mais on peu déjà avoir un bon aperçu en manœuvrant la soupape assemblé sur la culasse arbres à cames déposés.

Posté(e)

Bon de retour du garage, et ça prend de plus en plus forme.

La distri est posée, donc on ne doit plus être loin pour la démarrer.

J'ai fait une petite vidéo et quelques photos.

Le temps que ça charge et je les poste.

Posté(e)

Voici une vidéo.

les photos vont suivre.

Posté(e)

En tout cas la semaine prochaine c'est la bonne.

Voici les photos.

kq8a.jpg

9b0f.jpg

Tiens quelques pièces à poser.

m9c0.jpg

2mat.jpg

qebr.jpg

Tiens, une pour pas que le moteur s'enrhume avant de lui mettre les chapeaux dessus.

zet2.JPG

Et voici enfin la distri calée.

u7gc.jpg

1ca8.jpg

9jhw.jpg

ofqu.jpg

0e2p.jpg

Oh, tout plein de vielles pièces. Ici y a quelques kilos de ferrailles.

qipa.jpg

Posté(e)

Le mécano qui me fait l'auto m'a dit que ce n'était pas un chantier désintéressant bien au contraire et que ça changeait de l'ordinaire, mais ça reste un mécano qui avait l'habitude de travailler sur les Audis avant que les marques soient séparées.

La seule chose c'est que le chantier doit être bien suivi, m'a t il dit.

Maintenant le plus dur est passé.